Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 230 réponses
- 471 participants
- 2 748 485 vues
- 439 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Shreddator

J'ai bien aimé ce passage :
il semble que la musicalité des tubes soit proportionnelle à leur taille, du 300B, déjà gros, au 1610, qui fait 30 cm !
Je pense qu'une bonne partie de l'audiophilie est condensée dans cette phrase.
La partie sur le triskell magique est pas mal non plus.

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Anonyme

question qui a peu avoir avec le sujet mais on est en bonne fréquentation ici

Y'a-t-il des personnes ici qui utilisent du software sur Linux comme source musicale? si oui avec quel soft?
Merci....

blackbollocks

Au delà d'une question de démarche scientifique pure et dure (tout le monde n'est pas forcément au courant de l'existence des tests ABX, du protocole de validation d'une publication scientifique [qui peut aussi produire des effets pervers], etc.) je me pose très simplement la question du bon sens... ça fait un peu peur

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Shreddator

Y'a-t-il des personnes ici qui utilisent du software sur Linux comme source musicale? si oui avec quel soft?
Oui, j'utilise Banshee, un vieux truc même pas maintenu qui tourne sous Mono. Je vais peut-être passer à RythmBox quand je changerai de version d'OS (je cherche juste un truc qui me permette de voir les albums avec leur pochette et soit pas trop lourd en ressources). Enfin dans la plupart des cas ces logiciels sont juste une IHM et c'est GStreamer qui lit la musique.
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 21:40:27 ]

Anonyme

J'ai pas tout lu parce qu'il faut franchement avoir du temps à perdre dans des bêtises,
mais un superbe article de diapason, qui force statistiques, décrète que, puisqu'il n'y a pas de corrélations entre les mesures physiques et "la musicalité à l'écoute", ben c'est que les mesures physiques ne servent à rien. Du génie.
https://cdn.website-editor.net/aa662861b95d462994ec020cd876169f/files/uploaded/Article%252520Diapason%252520sur%252520Pierre%252520Johannet.pdf
J'ai pas tout lu, mais je fais une pause avant l'arrêt cardiaque, qui pourrait être provoqué autant par le fou rire que par l'émotion suscitée par l'immensité des conneries dans ce torchon.
(quand ça parle de FM échantillonnée à 100MHz....

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 21:40:13 ]

Jan mk2

Cet article spécifiquement? ou l'idiophilie ambiante de l'époque?/quote]
Cet article spécifiquement, après pas mal d'autre, mais celui-là était quand même un must !
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Anonyme

Citation de Geminii :Y'a-t-il des personnes ici qui utilisent du software sur Linux comme source musicale? si oui avec quel soft?
xHors sujet :Oui, j'utilise Banshee, un vieux truc même pas maintenu qui tourne sous Mono. Je vais peut-être passer à RythmBox quand je changerai de version d'OS (je cherche juste un truc qui me permette de voir les albums avec leur pochette et soit pas trop lourd en ressources). Enfin dans la plupart des cas ces logiciels sont juste une IHM et c'est GStreamer qui lit la musique.
J'ai déjà par le passé utilisé Quodlibet et Clémentine? dois-je m'attendre à une différence de rendu face à des solutions audiophiles? là on est dans le vif du sujet?

Jimbass

Citation de Geminii :Y'a-t-il des personnes ici qui utilisent du software sur Linux comme source musicale? si oui avec quel soft?
mplayer, en ligne de commande. Mais je suis un peu old-school sur ce coup-là. Avec la complétion du shell je mets moins de temps à taper le nom d'un album qu'à cliquer dessus.
dois-je m'attendre à une différence de rendu face à des solutions audiophiles?
Non, aucune.
À moins que les trucs "audiophiles" fassent des traitements en plus, genre loudness, donc des modifications du signal d'origine (ce qui serait contraire à leur "philosophie" ...)
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 21:59:53 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte