Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 879 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17481
Citation de youtou :
Citation :
.6 ECC 82 et 24 ECC83.


:8O:

j'avoue avori jamais entendu parler d'un truc comme ça, et de but en blanc ça m'évoque l'ordinateur qui avait servi au projet Manhattan. Fais gaffe aux insectes, c'est un coup à être victime d'un bug, autant de lampes. :oops2:

Après, j'imagine que c'est pareil qu'en domaine studio, où y a autant de machins à lampes qu'à FET, et la musicalité des uns et des autres dépend de tout ce qui tourne autour....
Avec un biais possible d'analyse que les machins 100% lampes sont exclusivement haut de gamme, et peuvent laisser croire que haut de gamme = lampes (par ex, à lampes en studio, c'est du Manley, du Tubetech, du Millenia, donc le haut du panier, alors que du FET c'est aussi bien SSL que Berhinger)


Il n y a pas de preamplification, le niveau de sortie se règle avec un potard l ampli est en Classe A.
En revanche je n ai que 2 x 24 watts.:(

Mais ça drive mes Dynaudio Contour 30. 4 ohms 87 Db.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 22:43:06 ]

17482
Citation de Geminii :
https://enceintesetmusiques.com/forum/construction-de-plots-hifi-pour-sources-et-amplis-9437

:8O:


C'est triste d'avoir tué des animaux pour ça...
17483
Citation :
Le Grave prend de l’épaisseur (surprenant… pas vraiment ce que je recherche), mais reste tendu, il y de l’impact, mais articulation sans doute un peu en dessous.
Le Medium est superbe , charnel, il y a de la matière (sans doute la plus grosse différence) , toujours une belle richesse harmonique et de la spontanéité, une formidable fusion entre medium et bas medium (pas le plus simple pour un système) . Le message musical trouve une autre subtilité – je suis dans l’observation ! Mais c’est tres bon ! pas mal !.
Le registre aigu file parfaitement, la palette conserve une belle qualité tonale, un petit phénomène « d’épaisseur » de consistance , et toujours sans aucune acidité (et même une pointe de facilité).
En Dynamique (c’était ma peur !) : Aucun effet sur les transitoires qui restent toniques, ils ne dégradent pas la vivacité du message comme cela arrive avec les caoutchoucs (epdm) et une majorité des mousses plastiques.
La musique conserve une forte impression d’énergie, ça module bien avec amplitude, et je pense avec un peu plus de rigueur.


:bave:
17484
Ces oreilles sont capables de mesures d’une incroyable précision sur ces équipements. :laporte:
17485
Ce qui est cruel dans cette histoire, c'est que pour moins que le prix de ses B&W805, il aurait eu des PSI A21. Pour le prix de ses B&W plus l'ampli, il avait presque des PSI A23. C'est à pleurer...

Mais ça serait certainement moins joli.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 23:35:10 ]

17486
Petite découverte de ce matin alors que je cherchait des infos sur mon ampli Superscope...



Je ne savais pas que même chez des marques connues on pouvait raconter des bétises... La tension qui change le son des amplis...

If it's too loud, you're too old !

17487
Marantz c'est pas droltz.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
17488
:facepalm:

Sans rire, si on ignorait tout des lois de la physique, électricité, acoustique et compagnie, et qu'on faisait une sorte de rétro-engineering basé sur les tartines de descriptions ultralatives (plus fort que superlatif) afin de trouver l'engin ultime capable de restituer le son le plus pure possible, est-ce qu'on aboutirait pas à ...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
17489
17490
Je reste convaincu que le spray audiophile qui neutralise les ondes stationnaires laissées par la précédente écoute c'est le pinacle de l'idiophilie. Mais la brique peut très bien fonctionner conjointement, surtout si on a le revêtement à boules en bois ionisé sur les fauteuils Cuir Center (ou ceux fournis avec la pouffe gratuite).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.