Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 922 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17461
Citation de Chris :
Geminii >> y a Mixxx, qui est plutôt un soft DJ, mais de mémoire il y a un mode lecteur auto, et puis ça permet de faire des playlists :)


C'est sympa effectivement mais je suis loin d'être dj :facepalm:
17462
Citation de Jimbass :
x
Hors sujet :
Citation de Geminii :
Y'a-t-il des personnes ici qui utilisent du software sur Linux comme source musicale? si oui avec quel soft?


mplayer, en ligne de commande. Mais je suis un peu old-school sur ce coup-là. Avec la complétion du shell je mets moins de temps à taper le nom d'un album qu'à cliquer dessus.


Citation de Geminii :
dois-je m'attendre à une différence de rendu face à des solutions audiophiles?


Non, aucune.
À moins que les trucs "audiophiles" fassent des traitements en plus, genre loudness, donc des modifications du signal d'origine (ce qui serait contraire à leur "philosophie" ...)


Le shell çà me parle (je suis sur i3wm) mais mon épouse va se flinguer avec çà :facepalm:
17463
Citation de Geminii :

Y'a-t-il des personnes ici qui utilisent du software sur Linux comme source musicale? si oui avec quel soft?


Chez moi, c'est mpd + cantata.
17464
Citation de Geminii :

Y'a-t-il des personnes ici qui utilisent du software sur Linux comme source musicale? si oui avec quel soft?

Banshee avant, mais c'est plus maintenu.
J'utilise lollypop maintenant, pas aussi bien que banshee au niveau tri par groupes/genres/années mais c'est ce qui s'en rapproche le plus amha.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

17465
Citation de Geminii :
Y'a-t-il des personnes ici qui utilisent du software sur Linux comme source musicale? si oui avec quel soft?



vlc sous ubuntu studio parce que je suis en config nomade jusqu'à au moins juillet, mais quand j'ai mon gros DD tout plein de flac c'est Mandarine sans hésiter!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 01:18:02 ]

17466
Et Banshee dans mes souvenirs ça marchait très très bien il y a 10 ans, donc une version pas maintenue sans MAJ devrait être pas mal même à l'heure actuelle!
globalement pour tout ce qui est gestion de bibliothèques et playlists, des tags, des métadonnées, des notes etc., j'ai jamais trouvé mieux que des freewares sous ubuntu. VLC est à la masse à coté! après le son... laissons ce débat aux cibles de ce thread!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17467
Ok... je pense repartir sur une Debian minimale avec Quodlibet et Mpv peut-être Kodi pour les écoutes sans prise de tête.

Rien d'audiophile donc...
17468
doublon

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 13:27:54 ]

17469
Citation de Shreddator :
Merci pour ce document ! Niveau pseudo-science c'est un best-of :facepalm:

J'ai bien aimé ce passage :
Citation :
il semble que la musicalité des tubes soit proportionnelle à leur taille, du 300B, déjà gros, au 1610, qui fait 30 cm !

Je pense qu'une bonne partie de l'audiophilie est condensée dans cette phrase.

La partie sur le triskell magique est pas mal non plus.


Ben alors je suis mal barré, mon ampli utilise des ECC 83 en guise de lampe de puissance, bon aprés c est vrai il y en a beaucoup....6 ECC 82 et 24 ECC83. Mais aprés écoute de quelquessss amplis avec differents tubes, il marche plutôt bien, d après tout ceux qui ont écouté.

Peut être qu il vaut mieux des gros tubes, et des transfo merd.....:D:

 

 

[ Dernière édition du message le 12/11/2019 à 16:35:27 ]

17470
Citation de Phoebus1 :
Ben alors je suis mal barré, mon ampli utilise des ECC 83 en guise de lampe de puissance, bon aprés c est vrai il y en a beaucoup....6 ECC 82 et 24 ECC83.

VTL ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."