Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 969 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
17531
"Magic d'Or"

tout est dit....

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

17532
Cette enseigne pose un problème. On y voit des produits conçus par des gens très sérieux, genre PSI, et ce genre d'arnaque. Il est clair que certains produits de cette enseigne ne servent qu'à asseoir une image de compétence, et que d'autres produits servent à remplir les caisses grâce à cette image. Je n'ai pas de conseils à donner à PSI et d'autres marques sérieuses, mais ce serait moi, ils sortiraient illico de mon réseau de distribution.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17533
Pour être clair, je vais régulièrement à Nantes ou vit une partie de ma famille et dont je suis originaire. Quand j'ai cherché mes enceintes de monitoring perso, je me suis déplacé à Paris alors que je connaissais l'existence de Magic Mastering. Mais une visite sur leur site, à l'époque pourtant moins orienté idiophile, m'a totalement dissuadé d'aller voir chez eux, pas envie de me farcir un discours idiophile.
La dernière fois qu'un vendeur de mag'Hifi tendance HdG a tenté l'expérience avec moi, il a été bien reçu, juste avant que je lui demande de recâbler ses enceintes avec la même polarité des deux côtés. Des oreilles d'or ? Mon cul !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 21:58:07 ]

17534
Citation :
juste avant que je lui demande de recâbler ses enceintes avec la même polarité des deux côtés. Des oreilles d'or ? Mon cul !


:-D:-D:bravo:
17535
Bah il a probablement plus des couilles en or. Et si tu es client chez lui il se peut qu'on retrouve quelques traces de ce message dans le bas de ton dos. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17536

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17537
Les trucs A.Charlin là, il y a un rapport avec l'ingé son du même nom? (le même qui ne faisait que du classique avec le "disque" charlin, genre de tête binaurale avant l'heure)

parce que si c'est le cas je suppose que le monsieur doit se retourner dans sa tombe...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17538
Allez dans 2 ans on nous vend des fioles hermétiques remplies de flotte pour remplacer les connecteurs, mais avec de l'eau bénite, pour avoir un son VRAIMENT divin...

logo.png

C'est sûr, à force de se pignoler...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Les descriptions restent bien obscurantistes, avec moult blagues vaseuses et fautes d'orthographe... *soupir*

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 08:20:37 ]

17539

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

17540
Putain mais 30 secondes sur google suffisent à trouver de ces perles!!!
Citation :
Pour le concepteur, la transmission du signal électrique ne subit que peu de perte du fait de son isolation renforcée et permet de préserver un diélectrique asynchrone. Ils sont disponibles en version symétrique avec prises RCA aux contacts dorée et verrouillables, et asymétrique avec connecteurs type XLR isolés dans un corps en carbone avec contacts en Rhodium. Quant à eux, les modèles numériques sont composés de conducteur de cuivre ayant un diélectrique en PE expansé protégée par plusieurs films en aluminium et prenant en sandwich une tresse de cuivre étamé. L'atténuation est seulement de 1,8 dB pour 100 mètres à 5 MHz. A cette faible perte, un stickers de Albat Technologie garantissant la vitesse des électrons et une dispersion temporelle minimale, est intégré en son milieu.


https://on-mag.fr/index.php/topaudio/actualites-news/12278-cables-a-charlin-une-gamme-en-hommage-a-un-grand-nom-de-la-hifi

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!