Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 989 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17641
Bon mes Cabasse sont garanties à vie. Normalement je devrais donc pas m'inquiéter.

Mais "à vie" de qui ? :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 15:02:27 ]

17642
À vie née bien entendu.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17643
17644
C'est comme les voitures : à vie, tant que tu as pas tourné le coin de la rue...
17645
Ca ne veut rien dire juridiquement, à moins que ça ait totalement changé, c'est selon le contrat. La plupart du temps la vie en question est celle de l'objet. En gros l'existence de l'objet est garantie jusqu'à ce que l'objet n'existe plus, logique imparable assez française.
17646
C'est surtout que ça implique quasi systématiquement : hors accident causé par l'utilisateur (souvent à l'appréciation de la marque, annulant la garantie instantanément, même si c'est une panne interne invisible), catastrophe naturelle (là c'est auprès de votre assurance que ça va se jouer), détérioration par un tiers (vous n'êtes parfois pas même sensé ne serait-ce que le "prêter" à vos parents ou frangins), etc...
Ces fameuses petits closes, qui rendent un truc vendu comme "sans condition" rarement applicable.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 15:19:41 ]

17647
bah vu que mes Escadre doivent peser dans les 40kg chacune, je les sors jamais de chez moi, elles restent branchées à ma chaine. :bravo: (et il me reste encore les Skiff en enceintes surround et la centrale jesaisplussonnom, moins lourdes mais comme même)
Et au 4e étage, on a moins de risque d'être inondé par une crue (mais hélas ça marche pas pour les voisins : 5 dégâts des eaux en 5 ans, j'en peux plus :facepalm:)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

17648
Citation :
Ca ne veut rien dire juridiquement, à moins que ça ait totalement changé, c'est selon le contrat.


C’est bien le « contrat » que je rappelais. Autrement dit, ce qui est écrit dans les papiers Cabasse de l’époque (JMLab a fait pareil assez longtemps).

Mais effectivement il ne faut pas les cramer par une utilisation « en sono », en particulier le tweeter, grâce à un ampli pas assez puissant et qui sature (et augmente donc les aigus à cause de la distorsion).

Bon là, en appart, avec des Escadre et un Onkyo Integra, la police obligera probablement à baisser le son avant que ça crame !
17649
Dans les cata naturelles, la plus classique : l'orage. (et tu peux y mettre les surtensions à cause de travaux EDF, c'est rarement justifiable)
En tant qu'electricien, et ayant vu des trucs vraiment rares dans ma courte carrière, je suis dans une optique "risque zéro impossible" (même avec parafoudre, cartouches, et tout le merdier...), orage = je débranche tout mon matos. (éteindre une multiprise ne suffit pas, même si elle est appelée "parafoudre", et un onduleur n'est pas un "fusible" fiable non plus)

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 16:19:59 ]

17650
L'onduleur a fonctionné pour moi par deux fois. L'assurance a envoyé un technicien qui a pris le cadavre de l'onduleur avec lui, fait un diag de la machine cramée et dans la semaine j'avais un "remboursement" en valeur à neuf. Évidemment faut pas brancher ton lave linge sur l'onduleur qui protège ta station de travail...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.