Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 954 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17661
Je n’ai pas dit que la publication était sans rapport !
17662
Non, mais moi je le dis, la mort de Georges Cabasse n'y est pas évoquée (sauf si je l'ai ratée). Il se trouve que je connais le journaliste qui a réalisé ce sujet et je lui ai envoyé un mail. J'aurai donc des infos dans quelque temps ;-)

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17663
Et le réseau est réactif :-D. Le sujet à été tourné en juin dernier. C'était une rediffusion à l'occasion du décès de Georges Cabasse.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17664
Citation de Jan :
Le sujet à été tourné en juin dernier. C'était une rediffusion à l'occasion du décès de Georges Cabasse.


Oui voilà, c’est ce que j’imaginais (à environ 9,72 mois près) en voyant cette vidéo.
17665
Mais bon, paix à son âme, tandis que Cabasse = hifi = grisgris. Amen.

Voici un article de psychologie sociale qui fournit des idées intéressantes sur la façon dont on devrait utiliser l'expertise afin d'en tirer le meilleur parti (pour démasquer les grisgris du son par exemple) https://www.mpib-berlin.mpg.de/en/media/2019/11/best-of-the-best-who-makes-the-most-accurate-decisions-in-expert-groups

Une objection (à cette étude) consisterait à dire que cette méthode favorise à l'occasion la reproduction d'idées convenues, une réponse à cette objection mettrait en défaut le complotisme intrinsèque de cette objection.. bref on n'est pas sorti de l'auberge.
17666
Citation :
Cabasse = hifi = grisgris


Bah justement non, Cabasse, comme d’autres, est beaucoup plus rationnel que ésotérique.
17667
Comme 99% de fabricants d’épiquement de reproduction musicale ordinaire, qui permettent aux gens d'écouter de la musique sans y penser, non?
17668
Oui bon j'ai soit disant du Cabasse danas ma Renault, c'est pas foufou, et là je regarde rapidement sur le net, a priori c'est juste le nom collé sur du rebadgeage.
17669
Tiens ton lien Herewegoagain me fait penser au récent bouquin Fouloscopie, de Mehdi Moussaïd de la chaine youyou du même nom. Il avait d'ailleurs fait une présentation assez complète dans l'émission d'Acermendax.

Tiens ça pourrait être intéressant de proposer le sujet des grigris idiophiles à la tronche en biais (même si probablement trop de niche ET "inoffensif")

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 00:22:05 ]

17670