Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 968 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18011
La seule fonction éventuelle que j'arrive à trouver à sa boite, à part décorative, c'est de relier les masses des appareils connectés dessus mais du coup il n'y a aucune utilité puisque c'est normalement déjà le cas quand ils sont reliés avec des câbles modulations correctement câblés
18012
Comme je vois que vous avez du mal à comprendre le concept de ce merveilleux appareil, je vous ai fait un schéma synoptique :

hi-fi-2836369.jpg

Voilà :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18013
Ah oui, c'est limpide comme ça. Bravo ! :-D

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18014
18015
dans la video "Considérations à propos de la position de l'évent", il dit tout le contraire de ce que dit genelec, ou neumann ou d'autres, qui préconise a mettre proche du mur, car la frequence d'annulation va vers le medium et plus petite
18016
Citation de kosmix :
Comme je vois que vous avez du mal à comprendre le concept de ce merveilleux appareil, je vous ai fait un schéma synoptique :

hi-fi-2836369.jpg

Voilà :-D


alors, non.
J'ai poussé le vice, j'ai lu le manuel :-D
alors il y a deux séries de ground boxes:
-la série 1, il faut brancher les ground boxes au point froid des HP.
-La série 2, il faut brancher à la terre de la prise murale d'un coté, et à la terre de tous les équipements hifi de l'autre. en utilisant idéalement une groundbox différente pour les appareils analogiques et les appareils digitaux.

Bah je sais pas vous mais moi j'ai dans l'idée qu'au mieux le bouzin est complètement redondant au circuit de terre classique des appareils s'ils sont correctement construits, au pire qu'il sera une usine à ronflettes et boucles de masse.

Ah, dans le manuel, ils prennent aussi soin de dissuader l'acheteur de faire quoi que ce soit qui l'approcherait de comprendre qu'il s'est fait enfler:

Citation :
You can not do a A-B test directly with connect / disconnect because it take some time before the
drain start flow and also when disconect some time before the stay voltages build up the magnetic
fiels.


:-D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18017
18018
Citation :
You can not do a A-B test directly with connect / disconnect because it take some time before the
drain start flow and also when disconect some time before the stay voltages build up the magnetic
fiels.

Ah ben forcément, faudrait pas en plus qu'on soit autorisés à vérifier.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18019
Pour la série 2 je ne vois pas l'intérêt sachant qu’effectivement n'importe quelle installation électrique aux normes fait déja la même chose pour les appareils reliés à la terre via leur câble d’alimentation.
Pour ceux qui ne le sont pas la plupart du temps la masse des connecteurs modulation étant reliée à la carcasse des appareils le boulot est fait par les câbles de modulation (sauf si l'appareil est en classe II, donc avec la carcasse isolée de toutes les parties électriques internes, mais je ne sais pas s'il existe des appareils audio construit comme ça)

Pour le classe 1 si c'est un ampli classe D ou H ou n'importe quelle autre topologie avec une sortie à pont en H il va vachement apprécier la blague :-D
Pour rappel sur ce genre d'amplis les sorties sont flottantes par rapport à la masse de l'appareil, il n'y a pas réellement de point froid comme sur un ampli conventionnel et il ne faut en aucun cas essayer de relier une des sorties à une quelconque masse ou terre sous peine de destruction instantanée de l'étage de sortie. (c'est d'ailleurs généralement écrit en gros dans les notices des petits amplis classe H dont on parlait il y a quelques mois)

[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 23:47:29 ]

18020
Ah zut la complexité technologique de ce remarquable appareil m'échappe manifestement :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?