Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 227 réponses
- 458 participants
- 2 641 925 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18011 Posté le 18/12/2019 à 20:14:17
La seule fonction éventuelle que j'arrive à trouver à sa boite, à part décorative, c'est de relier les masses des appareils connectés dessus mais du coup il n'y a aucune utilité puisque c'est normalement déjà le cas quand ils sont reliés avec des câbles modulations correctement câblés
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18012 Posté le 18/12/2019 à 20:19:54
Comme je vois que vous avez du mal à comprendre le concept de ce merveilleux appareil, je vous ai fait un schéma synoptique :
Voilà
Voilà
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
xbassman_K
5476
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18013 Posté le 18/12/2019 à 23:32:19
Ah oui, c'est limpide comme ça. Bravo !
釘を駆動するための4つの文字列
oboreal
3742
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
18014 Posté le 19/12/2019 à 00:04:00
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
18015 Posté le 19/12/2019 à 17:34:06
dans la video "Considérations à propos de la position de l'évent", il dit tout le contraire de ce que dit genelec, ou neumann ou d'autres, qui préconise a mettre proche du mur, car la frequence d'annulation va vers le medium et plus petite
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18016 Posté le 19/12/2019 à 22:29:36
Citation de kosmix :
Comme je vois que vous avez du mal à comprendre le concept de ce merveilleux appareil, je vous ai fait un schéma synoptique :
Voilà
alors, non.
J'ai poussé le vice, j'ai lu le manuel
alors il y a deux séries de ground boxes:
-la série 1, il faut brancher les ground boxes au point froid des HP.
-La série 2, il faut brancher à la terre de la prise murale d'un coté, et à la terre de tous les équipements hifi de l'autre. en utilisant idéalement une groundbox différente pour les appareils analogiques et les appareils digitaux.
Bah je sais pas vous mais moi j'ai dans l'idée qu'au mieux le bouzin est complètement redondant au circuit de terre classique des appareils s'ils sont correctement construits, au pire qu'il sera une usine à ronflettes et boucles de masse.
Ah, dans le manuel, ils prennent aussi soin de dissuader l'acheteur de faire quoi que ce soit qui l'approcherait de comprendre qu'il s'est fait enfler:
Citation :
You can not do a A-B test directly with connect / disconnect because it take some time before the
drain start flow and also when disconect some time before the stay voltages build up the magnetic
fiels.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18017 Posté le 19/12/2019 à 22:32:16
Jan mk2
1368
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
18018 Posté le 19/12/2019 à 23:23:33
Citation :
You can not do a A-B test directly with connect / disconnect because it take some time before the
drain start flow and also when disconect some time before the stay voltages build up the magnetic
fiels.
Ah ben forcément, faudrait pas en plus qu'on soit autorisés à vérifier.
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
18019 Posté le 19/12/2019 à 23:44:49
Pour la série 2 je ne vois pas l'intérêt sachant qu’effectivement n'importe quelle installation électrique aux normes fait déja la même chose pour les appareils reliés à la terre via leur câble d’alimentation.
Pour ceux qui ne le sont pas la plupart du temps la masse des connecteurs modulation étant reliée à la carcasse des appareils le boulot est fait par les câbles de modulation (sauf si l'appareil est en classe II, donc avec la carcasse isolée de toutes les parties électriques internes, mais je ne sais pas s'il existe des appareils audio construit comme ça)
Pour le classe 1 si c'est un ampli classe D ou H ou n'importe quelle autre topologie avec une sortie à pont en H il va vachement apprécier la blague
Pour rappel sur ce genre d'amplis les sorties sont flottantes par rapport à la masse de l'appareil, il n'y a pas réellement de point froid comme sur un ampli conventionnel et il ne faut en aucun cas essayer de relier une des sorties à une quelconque masse ou terre sous peine de destruction instantanée de l'étage de sortie. (c'est d'ailleurs généralement écrit en gros dans les notices des petits amplis classe H dont on parlait il y a quelques mois)
Pour ceux qui ne le sont pas la plupart du temps la masse des connecteurs modulation étant reliée à la carcasse des appareils le boulot est fait par les câbles de modulation (sauf si l'appareil est en classe II, donc avec la carcasse isolée de toutes les parties électriques internes, mais je ne sais pas s'il existe des appareils audio construit comme ça)
Pour le classe 1 si c'est un ampli classe D ou H ou n'importe quelle autre topologie avec une sortie à pont en H il va vachement apprécier la blague
Pour rappel sur ce genre d'amplis les sorties sont flottantes par rapport à la masse de l'appareil, il n'y a pas réellement de point froid comme sur un ampli conventionnel et il ne faut en aucun cas essayer de relier une des sorties à une quelconque masse ou terre sous peine de destruction instantanée de l'étage de sortie. (c'est d'ailleurs généralement écrit en gros dans les notices des petits amplis classe H dont on parlait il y a quelques mois)
[ Dernière édition du message le 19/12/2019 à 23:47:29 ]
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
18020 Posté le 20/12/2019 à 02:10:14
Ah zut la complexité technologique de ce remarquable appareil m'échappe manifestement
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte