Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 509 réponses
  • 462 participants
  • 2 671 049 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18001
Ce magasin n'a vraiment rien de pro. C'est la même différence entre boulanger et dépôt de pain.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18002
Je lis régulièrement le terme "apairé" pour le simple faire de mettre par deux, mais c'est vrai que dans ce contexte tu te demande s'il y a des tests ésotériques pour te trouver à chaque fois les 2 seuls \/R4!M3NT compatibles entre eux...
18003
J’espère que ce test d’apairage est fait avec un pendule capable de mesurer en dixième de Bovis.

[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 14:58:51 ]

18004
C'est apairé parce que ça coûte une paire de c... C'est tout.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18005
.... me rappelle une vieille chanson de François Béranger
"y a que la foi qui sauve, blues"

18006
Citation de chacal549 :
https://supplement-ame.com/fr/distributed-products/5dd41a27003dff559b3a6ee5/ATTR1571829532320-VAL1571829532323

:8O::8O::8O::8O::???::???::???::???::???::???::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

personne pour en acheter une et l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans? de la terre millénaire d'audiokisthan septentrional dont les propriétés magnéto telluriques font descendre la profondeur des silences jusqu'au centre de la terre?

Donc le bidule qu'ils appellent "boite de terre" fonctionne à priori de façon autonome sans avoir à être relié physiquement à aucune terre électrique :8O:
J'avoue que je ne comprend même pas sur quel principe physique le fonctionnement de ce machin peut bien reposer (même de très très loin).

Entre ça, le disjoncteur idiophile plus haut, les fusibles idiophiles "haute qualité" dont la notice indique souvent d'utiliser des calibres supérieurs à l'origine pour encore améliorer le rendu sonore, il me viens une nouvelle illustration d'un principe bien connu de la physique quantique que j’appellerais "l'idiophile de Schrödinger" : on enferme un idiophile dans une pièce d'écoute dont le câblage électrique a été réalisé "dans les règles de l'art" idiophile (disjoncteurs idiophile, câbles d'alims et multiprises "haut de gamme", fusibles "haut de gamme" de valeurs inadaptées, terres et masses déconnectées sur tous les câblages, etc ...)
Tant qu'on a pas ouvert la porte on peut considérer que l'idiophile est à la fois vivant/mort électrocuté/mort carbonisé par l'incendie électrique provoqué par l'installation (accessoirement comme il y a ici 3 états possibles on peut donc affirmer que du point de vue de la physique quantique l'idiophile est plus fort que le chat :mdr:)
18007
18008
Oui, mais de Schrödinger n'a jamais tué de chat, lui.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18009
Citation de Guinnness :
Citation de chacal549 :
https://supplement-ame.com/fr/distributed-products/5dd41a27003dff559b3a6ee5/ATTR1571829532320-VAL1571829532323

:8O::8O::8O::8O::???::???::???::???::???::???::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

personne pour en acheter une et l'ouvrir pour voir ce qu'il y a dedans? de la terre millénaire d'audiokisthan septentrional dont les propriétés magnéto telluriques font descendre la profondeur des silences jusqu'au centre de la terre?

Donc le bidule qu'ils appellent "boite de terre" fonctionne à priori de façon autonome sans avoir à être relié physiquement à aucune terre électrique :8O:
J'avoue que je ne comprend même pas sur quel principe physique le fonctionnement de ce machin peut bien reposer (même de très très loin).

Alors si j'ai bien capté sur le site ses diatribes métaphysiques entrecoupées de "les gens ont nettement entendu quelque chose DONC il se passe quelque chose" et autres "notre entreprise se développe et d'autres gens font comme nous DONC on a raison", le monsieur a extrapolé du fait physique que la prise de terre serve à sécuriser les éventuels courants de fuite, en disant que ses "boitiers de terre" qui se relient non pas à la terre mais à la masse de chaque baffle, sert à évacuer et canaliser les "énergies parasites" du signal musical (me faites pas dire signal électrique, sales cartésianistes, bouh.) Une espèce de Kiai dans une boite en bois quoi. Un parasurtenseur philarmonique, une sortie de secours pour rétrécisseur d'espace musical.
J'imagine aussi que théoriquement il reprend à la sauce obscurantiste le principe des boucles de masse selon lequel il peut trainer une DDP résiduelle (et donc des parasites) entre différents points de masse d'un circuit audio :facepalm::facepalm:

pff, et moi qui prenais soin de la gestion des masses de mes systèmes quand j'étais guitar tech, si j'avais su que câbler tous mes éléments à une jardinière en bois suffisait à tout résoudre...:oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18010
moins cher et plus performant qu'un ensemble câbles secteur & multiprise.

Il parle de faire des économies grâce à son multiprise...