Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
J'ai posé ma pêche, mais bon, je pense qu'on part d'un peu loin.
1
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 18/11/2019 à 19:57:48 ]
Anonyme
2720
17612Posté le 18/11/2019 à 20:02:12
oui mais c'est cool, apparemment le pauvre n'a pas souvent de réponses à ses questions.
0
Jan mk2
1589
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
17613Posté le 18/11/2019 à 20:15:26
Oui, m'enfin. Il y a des filtres dans ses enceintes. S'il ne sait pas régler un filtre actif, il devrait penser à demander à quelqu'un de compétent de la faire pour lui, ou rester en passif. Là, on s'approche du pays des soucis.
1
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Anonyme
2720
17614Posté le 18/11/2019 à 20:19:04
c'est pas faux
0
Chris Kazvon
17160
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
17615Posté le 18/11/2019 à 21:01:39
Donc en gros, le mec remonte son sujet au bout d'une heure.
Mais deux heures après ta réponse, il est toujours pas revenu.
Je parie qui si on met face à face un plugin reproduisant parfaitement l'aspect d'une tranche SSL face à un autre totalement dépouillé à la Reaper, la plupart des gens trouveront que le premier sonne mieux ou est plus fidèle, même si c'est le second qui l'est.
Ah ben non, puisque le but d'un plugin est de déformer le son, on ne va préférer celui qui a l'air le plus fidèle, CQFD.
Je parlais de fidélité au hardware, espèce de sodomiseur de brachycères
0
Jan mk2
1589
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
17620Posté le 18/11/2019 à 22:21:37
Empapaouteur de Lucilia Caesar, siouplait ! On a sa fierté
0