Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 230 réponses
  • 458 participants
  • 2 642 185 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18661
Citation de Jan :
Il se peut tout simplement que les tweeter aditionnels soient filtrés à 8/10kHz, et le tour est joué.

Sur une enceinte qui monte à 100 kHz ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 13:50:38 ]

18662
Citation de Shreddator :
c'est le fait de présenter le FPGA comme un composant de l'espace

Il va falloir s'y habituer, c'est de moins en moins un "composant de l'espace".

Citation de Shreddator :
et une ligne à retard comme une prouesse technique et un argument de vente

On est d'accord.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 14:04:25 ]

18663
Citation de Dr :

c'est des enceintes pour chauves-souris en fait, c'est l'info qui manquait dans la description

(cela dit même sur des forums comme gearslutz ou diyaudio ça regorge de gens qui pensent entendre une amélioration quand il y a des ultrasons, sur GS j'ai même lu quelqu'un qui disait qu'il lui fallait une console qui monte à 200kHz dans un sujet sur les transfos dans les préamplis micros :facepalm:).
18664
:bravo:

Bref, les tweeters en configuration d’Appolito, couplés à la spécification « 100 kHz », ça ne fait pas très sérieux.

[ Dernière édition du message le 11/04/2020 à 14:26:58 ]

18665
Citation de Dr :
Citation de Jan :
Il se peut tout simplement que les tweeter aditionnels soient filtrés à 8/10kHz, et le tour est joué.

Oui, seul un tweeter monte au delà de 8/10kHz.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18666
Du coup j’aurais cru qu’avec 2 ça monte à 20kHz :volatil: mais visiblement le calcul est plus complexe. :oops2:
18667
Bah oui, il faut faire le calcul indépendamment pour chaque oreille ! :Mg2+:
18668
Je crois qu'il y a encore un peu de boulot :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18669
Citation de Dr :
Du coup j’aurais cru qu’avec 2 ça monte à 20kHz :volatil: mais visiblement le calcul est plus complexe. :oops2:

J'avais un pote au lycée qui pensait qu'en mélangeant du whisky et du cointreau ça faisait un cocktail à 80°

(il était en L)
18670
ah ben ça, les mélanges d'alcool, t'en as toujours un pour t'expliquer les choses. Et tu sens tout de suite qu'il n'était pas assidu en maths.