Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 232 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1811
1812
C'est arrivé prés de chez vous (le début sur les câbles de puissance seulement).

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 18:06:04 ]

1813
Comment t'abuses... on peut difficilement qualifier cet article de faire l'apologie du "gri gri tendance idiophile"
1814
Comment t'abuses... on peut difficilement qualifier cet article de faire l'apologie du "gri gri tendance idiophile"
1815
Ba le début sur les câbles de puissance j'ai légèrement toussé quand même. Le reste j'ai pas de reproche à faire.

Après c'est pas parce qu'un truc est cité ici que ça vend forcément une connerie idiophile non ? Je crois avoir cité plus d'une fois des sites qui ne vendaient rien mais racontaient des trucs assez bidonnants.
1816
Et puis dis donc, c'est pas un truc manley que t'as cité plus haut ? C'est idiophile ça aussi ? :oops2:
1817
Peut-être une peu d'exagération dans les termes : "les enceintes sont des composants des composants à très basse impédance, la plus petite résistance entre eux constitue une entrave à la transmission du courant", ce qui pourrait ressembler à de la terminologie idiophile.


D'un autre côté, pas mal de gens utilisent pour leurs enceintes du câble rikiki, comme celui d'alimentation d'une freebox... C'est même parfois vendu comme "câble pour enceinte" dans les supermarchés ! là il vaut mieux économiser 10 ou 50€ sur les enceintes et leur donner un câble d'un diamètre un peu adapté, pas idiophile du tout (fnac et compagnie), mais électriquement adapté ! C'est comme ça que j'interprète l'article.

Et quand on parle de speakon, il y a de bonnes chances que ce soit de la sono, là ça se justifie d'autant plus. Non ?


Par contre. Sur les messages de mars dernier. Je suis gravement d'accord avec toi ! icon_facepalm.gif
Le cable numérique qui fait le même boulot de filtrage qu'un DSP... :??:

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 00:35:44 ]

1818
Je crois que denfert est un audiophile undercover les mecs :oops2:
1819
1820
la pub qui est systématiquement à coté de ce thread en ce moment ne me fait pas du tout saliver

1973192.jpg

je pense donc être encore à peu près sain d'esprit

mais, juste pour le principe, je vous dis bien des choses :oops2: