Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 377 réponses
- 461 participants
- 2 659 624 vues
- 432 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
spookyman
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
18371 Posté le 23/01/2020 à 12:34:05
Citation de le :
Mon vrai pouvoir de consommateur, c'est de pas consommer.
Je soutiens pleinement ce type de comportement. Car l'attitude de Sonos n'est vraiment pas exemplaire ä ce niveau.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18372 Posté le 23/01/2020 à 12:49:51
C'est con.
On nous a offert une Sonos One, elle fonctionne bien d'ailleurs. Quand elle ne sera plus supportée je la leur expédie sans adresse de retour. Qu'ils se démerdent avec les produits qu'ils n'assument pas.
C'est la bonne blague de la société de service, la décision de suspendre le service est unilatérale.
J'ai arrêté de bosser avec les boîtes qui ne vendent plus leurs logiciels mais les louent pour la même raison. Très peu d'impact en fin de compte puisque leurs produits sont de plus en plus médiocres. Le client captif c'est niet.
On nous a offert une Sonos One, elle fonctionne bien d'ailleurs. Quand elle ne sera plus supportée je la leur expédie sans adresse de retour. Qu'ils se démerdent avec les produits qu'ils n'assument pas.
C'est la bonne blague de la société de service, la décision de suspendre le service est unilatérale.
J'ai arrêté de bosser avec les boîtes qui ne vendent plus leurs logiciels mais les louent pour la même raison. Très peu d'impact en fin de compte puisque leurs produits sont de plus en plus médiocres. Le client captif c'est niet.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18373 Posté le 23/01/2020 à 12:57:00
Citation de le :
Hors de question que j'achète du Sonos un jour. Et si beaucoup pensent comme ça, très bien : faut qu'ils paient leur connerie.
Trouver une chaine hifi qui marche avec ma tele (qui n'a pas de sortie audio, erreur de debutant a son achat) et qui me permette d'ecouter de la musique depuis mon tel, c'est chaud. Sonos etait une solution qui marchait et mes enceintes Ikea/Sonos font ce job. Mais du coup, je songeais a augmenter avec une barre de son ou un caisson basse, ben non, ca restera a deux petites enceintes jusqu'a leur mort.
Je suis extremement decu, meme si pas surpris de cette obsolescence programmee.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18374 Posté le 23/01/2020 à 13:13:54
Tu n'as pas de sortie optique sur la télé ?
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Will Zégal
75587
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18375 Posté le 23/01/2020 à 13:25:10
Il me semble qu'on peut récupérer le son de sorties HDMI. Je crois avoir vu passer des trucs pour ça.
le reverend
33499
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18376 Posté le 23/01/2020 à 13:25:23
ou une HDMI (même si c'est pas plaqué or, ça peut quand même marcher ?)
Ou une sortie casque, ça peut faire le taf aussi...
Ou une sortie casque, ça peut faire le taf aussi...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
StreamerS1
3809
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
18377 Posté le 23/01/2020 à 13:25:23
Citation :
Et comme disait Coluche : Quand tu penses qu'il suffirait de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus...
Signé StreameS1, ex Streamer
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
18378 Posté le 23/01/2020 à 13:34:43
J'ai bien peur que chez les geek (notamment de bidules matériels) l'argument écolo marche très fort, car ils s'en battent le plus souvent ou ont une vague fibre défaitiste au mieux, alors un petit point "éthique" illusoire c'est toujours ça de prit pour ne surtout rien changer aux habitude de consommation MAIS ne plus se sentir coupable...
x
Hors sujet :Quant à clubic... bien avant le rachat M6 ça commençait à puer, perso j'en suis partit à peu près à la fermeture des serveurs CS gratuits et quand avec plein de potes on est aller se réfugier dans le tout neuf site 17 Buddies, fondé par les habitués du forum No 17 de clubic, bien déserté depuis lui aussi (bon ça remonte à 2004 pour moi)
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 13:35:30 ]
Nabucho
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
18379 Posté le 23/01/2020 à 13:40:58
Enfin ca risque d'être un problème pour tout, comme les bagnoles avec les "tablettes tactille" dans 5-10ans il n'y aura plus de support, et si on achète d'occasion ça sera à la ramasse face au smartphone.
Les sonos certains produits ont 10ans, et la techno a évolué surtout en bluetooth mais bon la rétrocompatibilité ça existe aussi.
Je sais pas si ça existe un petit système bleutooth récepteur émetteur et derrière les enceintes ou ampli on connecte un récepteur
Les sonos certains produits ont 10ans, et la techno a évolué surtout en bluetooth mais bon la rétrocompatibilité ça existe aussi.
Je sais pas si ça existe un petit système bleutooth récepteur émetteur et derrière les enceintes ou ampli on connecte un récepteur
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18380 Posté le 23/01/2020 à 13:48:40
Citation de Chris :
Tu n'as pas de sortie optique sur la télé ?
Nope... J'ai deux HDMI, aucune ne fait ARC, donc il me faut un boitier en amont pour splitter le son et tout faire passer dessus.
Apres, ca ne marche pas pour l'antenne, mais avec la merde qu'il y a en UK...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
- < Liste des sujets
- Charte