Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 440 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18811
J'avais une Squier PJ Bass sur laquelle j'ai monté des filets plats, et bien ils sont pas restés longtemps ! On a vraiment une différence flagrante niveau son, c'est certain :/
Du coup, j'ai remis le set d'Elixir (qui ne pèle pas chez moi) et j'ai fait ce que tout bon bassiste ferait, j'ai racheté une autre basse pour rentabiliser le jeu de filets plats. Bon blague à part ça sonne bien rond sur une Epiphone EB3 !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

18812
Citation de Shreddator :
x
Hors sujet :
Ah oui, j'ai essayé deux fois de monter des elixirs, au bout de même pas une semaine elles pèlent. Ça coûte à peu près le double d'un jeu Ernie Ball sans pour autant durer deux fois plus longtemps...

Sinon, rien que la saleté des cordes a un effet très audible. Pour enlever le son clinquant des cordes neuves, je frotte les cordes avec mes mains sales et ça fonctionne assez bien :mrg:

Sur acoustique ou électrique ? En tous les cas, le jeu de cordes le plus cher que j'ai pu monter sur mon acoustique était des Ernie Ball :clin: Quand aux Elixir, c'était le cas il y a quelques années, mais c'est ce que j'utilise maintenant et elle ne pèlent pas du tout chez moi (pourtant, j'ai une sacrée flemme sur le changement de cordes...).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18813
x
Hors sujet :
Sur électrique. Le jeu Ernie Ball 10-52 est en ce moment à 5,95€ (ça a augmenté :( ), le jeu Elixir est à 12,40€.

Maintenant je ne joue quasiment plus alors mes cordes sont presque éternelles, mais quand je jouais en groupe je consommais entre 25 et 30 jeux de cordes par an, c'est un budget important. Si j'avais voulu diminuer ce budget avec des elixirs il aurait fallu qu'elles durent 2 fois plus longtemps, mais même là j'aurais pas trouvé ça intéressant : même des cordes qui ne s'usent pas finissent finissent remplies de crasse (pour les cordes filées) et perdent leur son donc je préfère changer plus souvent et avoir tout le temps des cordes récentes.
18814
Moi elles ont pelé aussi, mais au bout de plus d'un an, montées sur une Jumbo Takamine dont je me sers plusieurs fois par jour, puisque c'est la guitare que je garde toujours à proximité, dont je me sers pour bosser ou trouver des idées.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
18815
x
Hors sujet :
Les guitaristes ne sont pas égaux à ce niveau là. Je crois que c'est une question de transpirer plus ou moins et d'acidité de la sueur.
Le fait de faire de la scène, ça joue pas mal aussi. On transpire souvent beaucoup plus sur scène et je soupçonne qu'on y attaque plus les cordes aussi, dans l'énergie du moment.
18816
Pour les Elixir, l'enveloppe se coupe à chaque frette, donc ça fait une petite déchirure superficielle très gênante pour le jeu.
18817
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Les guitaristes ne sont pas égaux à ce niveau là. Je crois que c'est une question de transpirer plus ou moins et d'acidité de la sueur.
Le fait de faire de la scène, ça joue pas mal aussi. On transpire souvent beaucoup plus sur scène et je soupçonne qu'on y attaque plus les cordes aussi, dans l'énergie du moment.

Il est clair que depuis quelque temps je ne transpire pas assez sur ma guitare :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18818
No pain no gain.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

18819
No pain no wine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18820