Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 145 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18411
Re,

Merci Jan d'avoir montré aux étonnés adeptes des derniers gadgets à la mode que depuis 1978 ! la prise péritel permet d'avoir les entrées et sorties audio comme vidéo plus la commutation automatique des sources !


et ceux qui n'ont pas de péritel sur leur TV, allez faire un tour en déchetterie, il y en a à la pelle en état de marche !
18412
Je suis pour ma part partisan des écarts technologiques.
Pour ce qui est des produits "électroménagers" ma préférence va aux produits les plus avancés histoire d'avoir la paix un bon moment.

En informatique je recycle mes stations de travail pro, ça me permet d'avoir encore une certaine tranquilité, elles restent à la hauteur un peu plus longtemps que le PC Darty et surtout sont réparables plus simplement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18413
Je ne suis pas pour la course technologique étrennée, mais je pense qu'à un moment, l'acharnement thérapeutique ne m'amène rien de bon.
Bien sûr, à l'échelle de la planète, le remplacement des postes TV à péritel par leur équivalent à HDMI, n'est pas forcément une bonne chose. Mais on se retrouve à terme coincé dans une grotte technologique, avec des choses qui ne marchent plus entre elles.

Quant à la persistance d'un Windows Xp, j'ai rien contre, tant que la machine n'est pas sur un réseau, et encore moins sur internet, pour les raisons évoquées plus haut.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18414
x
Hors sujet :
Ha et histoire de remettre une idée reçue au tapis, on parle de windows xp mais les vieilles versions de mac os / mac os X ou les vieilles distributions linux non maintenues n'y échappent pas et sont aussi concernées. Et ce n'est pas par ce qu'un OS a eu une diffusion confidentielle qu'il est plus sécurisé qu'un autre

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 19:19:37 ]

18415
Dans le même genre, en terme de commutation automatique en HDMI tout monde ne fait pas l'effort de l'implanter.
Pour le Chromecast c'est implanté, mais mon lecteur DVD ou bien ma box décodeur c'est niet
18416
Award spécial pour le Wake Up HDMI qui ne fonctionne que dans un sens et se désynchronise.

En gros tu allumes la box, ça allume la TV. Pourquoi pas.

Tu allumes la TV en mode appli (YouTube, Netflix, Canal...) La box ne s'allume pas et tant mieux. Donc tu éteins la TV après en avoir fini et là... La box s'allume.

Question à 1€.
Pourquoi est-ce qu'il y a un contrôle de volume sur les box? Quel est le neuneu qui a trouvé l'idée valable? N'importe quelle TV a un bouton volume, et les barres de son aussi. On est obligé d'avoir des volumes partout? C'est pour ceux qui écoutent la radio au casque ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18417
Citation de linn134 :
Je suis pour ma part partisan des écarts technologiques.
Pour ce qui est des produits "électroménagers" ma préférence va aux produits les plus avancés histoire d'avoir la paix un bon moment.

C'est une erreur pour certains produits. Tu auras beau mettre une fortune dans un lave-vaisselle ou un lave-linge, il est prévu actuellement pour durer 7 ans en moyenne. Pour mémoire, la garantie est de deux ans, et on te proposera une extension à 5 ans pour 20 à 30% du prix d'achat. Statistiquement, si tu payes l'extension, tu perds de l'argent.
Prendre le plus avancé, c'est dans le cadre de produits high-tech, l'espoir que celui-ci sera obsolète un peu moins vite, moyennant "0% de plus que le produit de l'année précédente.
Achète des micros, et des outils de jardinage, aucune obsolescence programmée.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18418
Citation de j-master :
Je ne suis pas pour la course technologique étrennée, mais je pense qu'à un moment, l'acharnement thérapeutique ne m'amène rien de bon.

Ca dépend des domaine mais clairement parfois rester coincé dans le passé c'est pas forcément la meilleur idée.
Etant aéromodéliste je peut vous dire que les vieille radio AM/FM analogiques et leur fiabilité de transmission désastreuse ne me manquent pas du tout : avec modèle terrestre les tops radio qui te font potentiellement perdre le contrôle de ton modèle c'est déja pas marrant mais alors avec un truc qui vole ça peut très vite devenir dangereux(surtout en hélico), d'ailleurs je suis pratiquement sur qu'il n'en reste pas une seule en fonctionnement sur aucun terrain aujourd'hui.
18419
Oui mais justement on parle de domaines ou il y a encore beaucoup d'innovations à faire. Ou du moins c'est ce que le marketing arrive à nous faire croire :-D.
Dans le cadre de la hifi haut de gamme je ne suis pas certain que les clients soient spécialement à la recherche / sensibles aux innovations orientées vers de nouveaux usages, voir même peut être plutot au contraire une bonne partie des systèmes hifi n'ont fonctionellement pas tellement évolués depuis le milieu des années 80.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 21:33:27 ]

18420
Citation de linn134 :

Question à 1€.
Pourquoi est-ce qu'il y a un contrôle de volume sur les box? Quel est le neuneu qui a trouvé l'idée valable? N'importe quelle TV a un bouton volume, et les barres de son aussi. On est obligé d'avoir des volumes partout? C'est pour ceux qui écoutent la radio au casque ?


C'est super pratique, pourquoi ? avec une télécommande radio (freebox dans mon cas) plus besoin de viser la télé. Barre de son ? oui j'ai volume réglé a fond, volume de la télé a zero et box branchée sur la barre de son. De toutes façon une fois que tu as une box télé il est raisonnable de penser que tu ne passe quasi plus par l'antenne rateau pour regarder un programme.
Maintenant si tu aimes jongler avec plusieurs télécommandes infrarouge libre a toi.