Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 145 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18411
Re,

Merci Jan d'avoir montré aux étonnés adeptes des derniers gadgets à la mode que depuis 1978 ! la prise péritel permet d'avoir les entrées et sorties audio comme vidéo plus la commutation automatique des sources !


et ceux qui n'ont pas de péritel sur leur TV, allez faire un tour en déchetterie, il y en a à la pelle en état de marche !
18412
Je suis pour ma part partisan des écarts technologiques.
Pour ce qui est des produits "électroménagers" ma préférence va aux produits les plus avancés histoire d'avoir la paix un bon moment.

En informatique je recycle mes stations de travail pro, ça me permet d'avoir encore une certaine tranquilité, elles restent à la hauteur un peu plus longtemps que le PC Darty et surtout sont réparables plus simplement.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18413
Je ne suis pas pour la course technologique étrennée, mais je pense qu'à un moment, l'acharnement thérapeutique ne m'amène rien de bon.
Bien sûr, à l'échelle de la planète, le remplacement des postes TV à péritel par leur équivalent à HDMI, n'est pas forcément une bonne chose. Mais on se retrouve à terme coincé dans une grotte technologique, avec des choses qui ne marchent plus entre elles.

Quant à la persistance d'un Windows Xp, j'ai rien contre, tant que la machine n'est pas sur un réseau, et encore moins sur internet, pour les raisons évoquées plus haut.