Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 623 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18381
x
Hors sujet :
Je ne généraliserais pas trop quand même. Ne pas confondre "geek" et "technophile consumériste".

Si je prends mon exemple, je suis clairement un geek. Peut-être pas hardcore (il me manque notamment les études scientifiques), mais clairement culturellement un geek.
Jeune, je lisais des magasines de vulgarisation (l'Argonaute, puis Science et Vie), j'ai commencé à coder vers 13-14 ans. Ado, je faisais l'été des camps autour de l'informatique et de l'électronique. Au lycée, moi et un pote étions ceux que les profs venaient chercher quand ils galéraient avec les ordis de la salle informatique. J'ai ensuite bossé dans l'informatique. J'ai mon premier mobile en 1994 ou 95 (raison de boulot) et ma première connexion "internet" à la même époque et je passais (déjà) des heures sur Usenet. Après l'informatique, ça a encore été dans l'innovation. Puis plus tard, le web.
J'ai lu de la SF dès la primaire, puis j'ai eu la culture Star Treck, Star Wars, etc.
J'ai toujours été fasciné par les nouvelles technologies et je continue à faire énormément de veille technologique et scientifique.
Bref, on trouve bien plus geek (j'ai toujours eu énormément de relations sociale, y compris avec les non technophiles, j'ai fait des études sup de lettres et non de science ou technique), mais quand même.
Cela ne m'empêche pas de rejeter le scientisme, d'être désormais très prudent, voire réservé devant beaucoup de soi-disant "évolutions" technologiques, de m'intéresser fortement aux low-tech et d'avoir compris qu'en aucun cas ni le bonheur individuel, ni le salut de l'humanité ne viendront des sciences expérimentales ou des technologies. Et de rejeter le consumérisme.

Les geeks sont aussi, par nature et environnement, des gens bien plus accros aux réseaux d'informations non mainstream et à la vérification et le recoupement. Je pense qu'ils sont bien plus informés que la moyenne de la population et souvent bien plus conscients, même si on peut s'interroger sur le passage de la conscience à l'action.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 13:54:57 ]

18382
Citation de Nabucho :
Enfin ca risque d'être un problème pour tout, comme les bagnoles avec les "tablettes tactille" dans 5-10ans il n'y aura plus de support, et si on achète d'occasion ça sera à la ramasse face au smartphone.


C'est déjà à la ramasse, et pour certain ça l'été même lors de leur sortie... J'ai une clio IV avec une sois-disant tablette multimedia... 5 ans après son lancement, le store de Renault contient moins de 20 aplis...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18383
> Will Z
mais quel geek tu fais :8O:

x
Hors sujet :

tout mon background scolaire est scientifique (et j'en ai fait des études pfiouuuu) et je ne me considère pas du tout geek.
Et je ne suis pas scientiste non plus, je ne crois pas en sa toute puissance bénéfique pour l'humanité sous le seul prétexte que c'est La Science.
Pour moi la science c'est juste neutre. utilisée par de mauvais esprit ça fait de la merde imparable. Et compter sur la science pour nous sortir du trou, c'est oublier lee nombre de fois où elle nous y a mis (puisque tout dépend de qui s'en sert).
Un génie comme Leonard de Vinci inventait bien des vis sans fin pour assécher les marais et des engins pour faire la guerre.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18384
J'aurais du préciser (je caricature hein) l'archétype du geek que clubic pense avoir toujours pour cible depuis 15 ans : l'apprenti informaticien qui pense tout avoir (mais qui confondait lag et puissance CPU, HDD et ram...), et passionné de JV qui rêverait d'être reconnu dans ce milieu juste en jouant, toujours cynique voire un brin nihilistes... (et dont une frange est petit a petit partie grossir les rangs des chantres de la collapsologie)

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 14:19:16 ]

18385
Citation :
Je sais pas si ça existe un petit système bleutooth récepteur émetteur et derrière les enceintes ou ampli on connecte un récepteur

En mieux mais plus cher: les émetteurs sans fil pour sono ou pour les retours



Pour la science:
C'est un outil comme un autre.
Elle peut servir à faire la bombe atomique
Ou à faire un vélo en bambou :-D

Comme tous les outils elle n'est que ce qu'on en fait.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18386
Ha perso j'me contente de dire : "c'est toi qui décide sur quoi -ou qui- tu tape avec ton marteau, pas le marteau" :-D
18387
Citation de Chris :
Citation :
Je sais pas si ça existe un petit système bleutooth récepteur émetteur et derrière les enceintes ou ampli on connecte un récepteur

En mieux mais plus cher: les émetteurs sans fil pour sono ou pour les retours

Le gros souci, c'est la latence. SOnos a un systeme qui a une latence assez peu sensible, donc ca marche, a ce qu'il parait, bien pour les videos. Deja le BT, tu as direct une latence que tu entends et ressens.

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 14:26:28 ]

18388
Apparemment, les récents standards Bluetooth ont une latence assez faibles pour utilisables en musique, donc ça doit bien le faire pour une vidéo.
18389
Perso j'étudierais surtout l'environnement d'utilisation et la portée, car selon les cas, la dentbleue peut se retrouver avec des capacités tellement amoindries que même le filaire serait avantageux.
18390
il faut de l'APTX pour de la faible latence et "meilleurs qualité son"