Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 884 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18361
Citation de Shreddator :

Tout ça est vraiment à gerber, de même que l'article (le terme «publicité déguisée» serait plus adapté) de Clubic totalement dépourvu d'esprit critique, comme le reste du site d'ailleurs qui semble juste être un sac à pub avec des «tests» qui se contentent de relayer le marketing des fabricants...

Clubic dans toute sa splendeur, jadis un très bon site d'info IT qui a sombré corps et (surtout) âme il y a quelques années après son rachat par M6 Web qui en a fait un bandeau publicitaire géant.
D'ailleurs tout ce qui méritait le nom de journaliste a quitté le navire suite au rachat et au changement complet de ligne éditoriale qui a suivi, suivi de près par la grande majorité des lecteurs de l'époque.
18362
Et après on te dit que le tot connecté c'est bien et beau.

Y a des jours j'ai l'impression d'être un vieux con en voulant pas de ces trucs, mais y en a d'autres comme aujourd'hui où ça me va très bien :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18363
Je sens qu'une bonne grosse opération de reverse-engineering de ces produits bridés serait bénéfique ... avec un logiciel libre à la place du programmé-obsolète, ca soulagerait les déchetteries.

x
Hors sujet :
Une loi empirique à propos de la "sécurité par l'obscurité" et autres mécanismes de protection où la clé est dans le bidule vendu en grande série, édicte qu'il faut environ une semaine (ou deux, selon les sources) pour craquer le code à partir du moment où quelqu'un de suffisamment compétent a été suffisamment emmerdé.
Ces deux conditions peuvent prendre des années, mais une fois qu'elles sont réunies ca va très vite.

Ca se vérifie sur les DRM, le codage des DVD, les consoles de jeu vidéo, etc. L'histoire de la PS3 et Geohot en est un bon exemple.
18364
Citation de Guinnness :
Citation de Shreddator :

Tout ça est vraiment à gerber, de même que l'article (le terme «publicité déguisée» serait plus adapté) de Clubic totalement dépourvu d'esprit critique, comme le reste du site d'ailleurs qui semble juste être un sac à pub avec des «tests» qui se contentent de relayer le marketing des fabricants...

Clubic dans toute sa splendeur, jadis un très bon site d'info IT qui a sombré corps et (surtout) âme il y a quelques années après son rachat par M6 Web qui en a fait un bandeau publicitaire géant.
D'ailleurs tout ce qui méritait le nom de journaliste a quitté le navire suite au rachat et au changement complet de ligne éditoriale qui a suivi, suivi de près par la grande majorité des lecteurs de l'époque.

Ca fait longtemps que M6 a déserté Clubic.
Ils avaient racheté principalement pour faire un copier coller du site/forum pour des programmes comme D& Co et Turbo. Tellement bien fait qu'on pouvait se connecter avec nos identifiants Clubic.
Puis ils ont laissé pourrir le site et ont viré ceux qui n'ont pas démissionné. Entre temps les sites pour les émissions ont disparus. Et en dehors des commentaires de news on doit être 20 personnes sur l'ensemble du forum.
Et ça fait grosso modo un ans que le site a été repris par les fondateurs, avec une refonte du forum et de nouveau des articles.
Après je suis d'accord pour dire que cet article manque d'un avis/positionnement sur le côté tellement écolo de rendre obsolète du matos fonctionnel. Qui n'était pas spécialement bon marché.
18365
Citation de Jimbass :
Je sens qu'une bonne grosse opération de reverse-engineering de ces produits bridés serait bénéfique ... avec un logiciel libre à la place du programmé-obsolète, ca soulagerait les déchetteries.

x
Hors sujet :
Une loi empirique à propos de la "sécurité par l'obscurité" et autres mécanismes de protection où la clé est dans le bidule vendu en grande série, édicte qu'il faut environ une semaine (ou deux, selon les sources) pour craquer le code à partir du moment où quelqu'un de suffisamment compétent a été suffisamment emmerdé.
Ces deux conditions peuvent prendre des années, mais une fois qu'elles sont réunies ca va très vite.

Ca se vérifie sur les DRM, le codage des DVD, les consoles de jeu vidéo, etc. L'histoire de la PS3 et Geohot en est un bon exemple.

Au moins les vendeurs du lapin connecté ont eu le bon goût de rendre open source la programmation de la bestiole..
18366
Citation de JohnnyG :

Ca fait longtemps que M6 a déserté Clubic.
Ils avaient racheté principalement pour faire un copier coller du site/forum pour des programmes comme D& Co et Turbo. Tellement bien fait qu'on pouvait se connecter avec nos identifiants Clubic.
Puis ils ont laissé pourrir le site et ont viré ceux qui n'ont pas démissionné. Entre temps les sites pour les émissions ont disparus. Et en dehors des commentaires de news on doit être 20 personnes sur l'ensemble du forum.
Et ça fait grosso modo un ans que le site a été repris par les fondateurs, avec une refonte du forum et de nouveau des articles.
Après je suis d'accord pour dire que cet article manque d'un avis/positionnement sur le côté tellement écolo de rendre obsolète du matos fonctionnel. Qui n'était pas spécialement bon marché.

Ca fait presque 10 ans que j'ai déserté Clubic pour migrer ailleurs, pas du tout client des publi-reportages noyés au milieu de bandeaux publicitaires, donc que je j'ai plus du tout suivi son actualité. (les dessins de Flock me faisaient repasser de temps à autres mais depuis que lui aussi s'est tiré plus aucune raison de revenir sur Clubic)

Si M6 s'est barré c'est plutôt une bonne nouvelle mais malheureusement je pense que ça arrive un peu tard pour espérer que le site puisse repartir comme avant, entre la perte de la très grande majorité des lecteurs et de la quasi totalité de l'équipe rédactionnelle d'origine et la réputation désastreuse que se traîne aujourd'hui le site ça me parait mal assez barré.

Citation de JohnnyG :

Au moins les vendeurs du lapin connecté ont eu le bon goût de rendre open source la programmation de la bestiole..

Pas tout à fait la même situation. Les fabricants du nabaztag, si c'est bien de ça que tu voulais parler, arrêtaient la production du bidule et donc ne comptaient pas vendre de nouveaux produits hors de prix en remplacement des vieux qu'ils ont eux même décidés de rendre inutilisables.
Ici aucune chance que Sonos laisse échapper la moindre info permettant de contourner un problème qu'ils ont volontairement crée et du coup si une solution sort elle viendra forcément d'ailleurs que de chez eux.
Au passage celui qui la sortira risque bien de se faire emmerder par Sonos qui ne laissera probablement pas passer une telle atteinte à son "business model". (bon ils parleront plutôt d'atteinte à leur propriété intellectuelle pour rester politiquement correct)
18367
L'utilisation de l'argument (bidon) écolo pour faire du pognon en "responsabilisant" (enfumant) le consommateur est devenu un procédé très prisé des industriels. S'ils le font c'est que ça marche. C'est cool d'acheter nos conneries de geeks et une bonne conscience par la même occasion. D'une pierre deux coups.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18368
x
Hors sujet :
Je ne suis pas si sur que tant de monde que ça gobe encore une couleuvre aussi grosse, mais bon...

Les choses changent à toute vitesse au point qu'il est difficile de se rendre compte de la situation réelle.
On voit les changement de pratique de consommation dans les stats économiques au niveau national : les français achètent désormais moins de merdes jetables, entre autres.
J'ai entendu plusieurs fois ces derniers temps que "plus personne ne regardait la télé". Je n'y ai pas cru, pensant à une parole de personnes un peu alter qui prenaient leur cas et celui de leur entourage pour une généralité (je n'ai pratiquement plus personne autour de moi qui ait de télé ou, pour ceux qui ont encore un poste, il ne sert pas à regarder "la télé", mais des films et série en VOD, Youtube etc.). Mais j'ai entendu il y a peu des chiffres d'audiences d'émissions de télé soit-disant phares : c'est moins que l'audience de certaines émissions Youtube pourtant pas spécialement mainstream...
Et des exemples comme ça, il y en a à la pelle.
Alors certes, on n'est toujours pas des foules immenses aux rassemblements "nous voulons des coquelicots". On voit toujours des gens faire des trucs ahurissant d'un point de vue écologique, mais ça bouge quand même pas mal. Et entre le green washing tenté par les industriels et l'efficacité réelle de celui-ci, je pense qu'il y a un monde, surtout dans un cas aussi grossier.
18369
Pas encore lu l'article d'Ars Technica qui en parle, mais le titre c'est "Sonos sunsets several smart speakers’ software support, spurring storm".
18370
Mon vrai pouvoir de consommateur, c'est de pas consommer.
Hors de question que j'achète du Sonos un jour. Et si beaucoup pensent comme ça, très bien : faut qu'ils paient leur connerie.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)