Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 225 réponses
- 458 participants
- 2 641 737 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
18391 Posté le 23/01/2020 à 15:18:37
C'est justement pour les histoires de latence que je propose les systèmes pour retours (genre line6 G10 mais en stéréo)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
18392 Posté le 23/01/2020 à 15:38:25
Bonjour,
Citation de linn134 :
J'ai arrêté de bosser avec les boîtes qui ne vendent plus leurs logiciels mais les louent pour la même raison. Très peu d'impact en fin de compte puisque leurs produits sont de plus en plus médiocres. Le client captif c'est niet.
Citation de miles1981 :
Trouver une chaine hifi qui marche avec ma tele (qui n'a pas de sortie audio, erreur de debutant a son achat) et qui me permette d'ecouter de la musique depuis mon tel, c'est chaud. Sonos etait une solution qui marchait et mes enceintes Ikea/Sonos font ce job. Mais du coup, je songeais a augmenter avec une barre de son ou un caisson basse, ben non, ca restera a deux petites enceintes jusqu'a leur mort.
Je suis extremement decu, meme si pas surpris de cette obsolescence programmee.
x
Hors sujet :Il faut s'affranchir le plus possible de ces technologies propriétaires et plus encore lorsque se met en place un lien de subordination
En plus se poser la question "est-il indispensable d'acquérir la dernière technologie à la mode ?"
Pour ma part,
mon véhicule le plus jeune est de 2000 et il n'a même pas la fermeture centralisée des portes, mais quand je veux faire de la mécanique, je ne suis pas obligé la plupart du temps de passer au garage
mon téléphone est un Doro à clapet, un truc de vieux bigleux, doté de grosses touches, qui ne me sert jamais à appeler, et pour lequel j’achète une fois par an une carte de recharge à 10€ histoire de garder le n°
Mes ordis tournent sous XP (le plus puissant Sempron 3800) Office1997 et le jour où les pages webmettrontauront trop de difficulté à s'afficher, je passerais à Linux !
Quant à ma chaine audiovisuelle, je l'ai mainte fois montré sur AF, quasi majoritairement du recyclage de matériel que je ne pourrai vendre qu'en le bradant à cause du poids ou d'une technologie considérée comme obsolète :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mon vieux mixeur Behringer MX8000
Mes enceintes Peavey HP400
Un ampli Hifi Yamaha trouvé dans la rue (pratique pour la télécommande)
un mini portable Acer, sous XP recyclé en lecteur de MP3 car batterie hs
Un TV Sony de + de 10 ans et doté de toutes les prises standard
Changement par rapport à la photo :
Le tuner Marantz remplacé par un Technics à affichage digital, trouvé dans la rue
un lecteur de CD Sansui aussi trouvé dans la rue
le lecteur de DVD tombé en panne remplacé par un autre lecteur de DVD donné (pour cause de Blue Ray) et principalement là pour voir des concerts
et la box TV de Bouygues
Et je termine par le casque, un BST SH600 qui doit avoir près de 40 ans, version avec 2 potards linéaires et un commutateur mono/stéréo !
A part la box TV, pas besoin de trucs modernes pour que ça roule...
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 16:04:27 ]
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18393 Posté le 23/01/2020 à 15:41:53
x
Hors sujet :shitstorm sur XP dans 3, 2...1...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
18394 Posté le 23/01/2020 à 16:03:22
Re,
Heu, peux-tu traduire en français ?
merci !
Citation de j-master :
xHors sujet :shitstorm sur XP dans 3, 2...1...
Heu, peux-tu traduire en français ?
merci !
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18395 Posté le 23/01/2020 à 16:12:13
Il faut t'attendre à ce que ton usage d'une version totalement obsolète d'un OS soit vertement critiqué en vertu de ce qu'elle offre -de par sa fragilité- comme opportunités pour toutes sortes de malandrins de l'informatique.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 16:12:26 ]
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18396 Posté le 23/01/2020 à 16:38:10
voire des petits paltoquets !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
18397 Posté le 23/01/2020 à 16:39:44
> pour l'histoire de la télé, elle n'a pas de prise casque ta télé ?
Sérieux, c'est une sortie comme une autre et avec le bon adaptateur jack/RCA, tu entres sur une hi-fi avec ça.
Sérieux, c'est une sortie comme une autre et avec le bon adaptateur jack/RCA, tu entres sur une hi-fi avec ça.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Fresnel34
1772
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
18398 Posté le 23/01/2020 à 16:59:54
x
Hors sujet :Re,
Comme les voleurs d'autos ou de téléviseurs, les malandrins de l'informatique ne s’intéressent pas trop aux vieilleries que ce soit dans le domaine des voitures, des TV ou des ordis pilotés par de vieux systèmes.
Cela ne me met pas à l'abri, mais une bonne installation, suivi directement d'un MSconfig pour éliminer entr'autre pas mal de merde à démarrage automatique plus une navigation prudente m'a, pour l'instant, mis à l'abri des soucis que de nombreux de mes proches ont eu avec des ordis "au goût du jour"
Et pour les sites qui refuseraient mes requêtes, tel Leboncoin, une modification de l'user-agent a jusqu'ici réglé la donne...
Pour le reste, ma bécane tourne, me permet d'aller sur le net, de faire fonctionner ma messagerie et mon Cool Edit Pro 1.2, alors croisons les doigts ! ! !
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18399 Posté le 23/01/2020 à 17:11:43
Citation de le :
> pour l'histoire de la télé, elle n'a pas de prise casque ta télé ?
Il n'y a _aucune_ sortie sur cette tele. A part l'ouvrir pour chopper les HPs, il n'y a strictement aucun moyen pour avoir une sortie ligne. Si d'aventure c'etait possible, je n'en aurais pas parle ici... J'ai une certaine habitude des montages electroniques.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
30851
18400 Posté le 23/01/2020 à 17:23:13
x
Hors sujet :Citation :Cela ne me met pas à l'abri, mais une bonne installation, suivi directement d'un MSconfig pour éliminer entr'autre pas mal de merde à démarrage automatique plus une navigation prudente m'a, pour l'instant, mis à l'abri des soucis que de nombreux de mes proches ont eu avec des ordis "au goût du jour"
Oui c'est vrai pour une partie des cas. Mais il y a aussi des cas plus vicelards qui exploitent des failles de sécurité du système en lui qui même détectées après la fin de son support par Microsoft et donc non corrigés
- < Liste des sujets
- Charte