Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 595 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18391
C'est justement pour les histoires de latence que je propose les systèmes pour retours (genre line6 G10 mais en stéréo)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18392
Bonjour,



Citation de linn134 :

J'ai arrêté de bosser avec les boîtes qui ne vendent plus leurs logiciels mais les louent pour la même raison. Très peu d'impact en fin de compte puisque leurs produits sont de plus en plus médiocres. Le client captif c'est niet.






Citation de miles1981 :
Trouver une chaine hifi qui marche avec ma tele (qui n'a pas de sortie audio, erreur de debutant a son achat) et qui me permette d'ecouter de la musique depuis mon tel, c'est chaud. Sonos etait une solution qui marchait et mes enceintes Ikea/Sonos font ce job. Mais du coup, je songeais a augmenter avec une barre de son ou un caisson basse, ben non, ca restera a deux petites enceintes jusqu'a leur mort.
Je suis extremement decu, meme si pas surpris de cette obsolescence programmee.



x
Hors sujet :
Il faut s'affranchir le plus possible de ces technologies propriétaires et plus encore lorsque se met en place un lien de subordination

En plus se poser la question "est-il indispensable d'acquérir la dernière technologie à la mode ?"

Pour ma part,

mon véhicule le plus jeune est de 2000 et il n'a même pas la fermeture centralisée des portes, mais quand je veux faire de la mécanique, je ne suis pas obligé la plupart du temps de passer au garage

mon téléphone est un Doro à clapet, un truc de vieux bigleux, doté de grosses touches, qui ne me sert jamais à appeler, et pour lequel j’achète une fois par an une carte de recharge à 10€ histoire de garder le n°

Mes ordis tournent sous XP (le plus puissant Sempron 3800) Office1997 et le jour où les pages web mettront auront trop de difficulté à s'afficher, je passerais à Linux !

Quant à ma chaine audiovisuelle, je l'ai mainte fois montré sur AF, quasi majoritairement du recyclage de matériel que je ne pourrai vendre qu'en le bradant à cause du poids ou d'une technologie considérée comme obsolète :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 16:04:27 ]

18393
x
Hors sujet :
shitstorm sur XP dans 3, 2...1... :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18394
Re,


Citation de j-master :
x
Hors sujet :
shitstorm sur XP dans 3, 2...1... :oops2:



Heu, peux-tu traduire en français ?
merci !
18395
Il faut t'attendre à ce que ton usage d'une version totalement obsolète d'un OS soit vertement critiqué en vertu de ce qu'elle offre -de par sa fragilité- comme opportunités pour toutes sortes de malandrins de l'informatique.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 16:12:26 ]

18396
voire des petits paltoquets !

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18397
> pour l'histoire de la télé, elle n'a pas de prise casque ta télé ?
Sérieux, c'est une sortie comme une autre et avec le bon adaptateur jack/RCA, tu entres sur une hi-fi avec ça.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18398
x
Hors sujet :
Re,

Comme les voleurs d'autos ou de téléviseurs, les malandrins de l'informatique ne s’intéressent pas trop aux vieilleries que ce soit dans le domaine des voitures, des TV ou des ordis pilotés par de vieux systèmes.

Cela ne me met pas à l'abri, mais une bonne installation, suivi directement d'un MSconfig pour éliminer entr'autre pas mal de merde à démarrage automatique plus une navigation prudente m'a, pour l'instant, mis à l'abri des soucis que de nombreux de mes proches ont eu avec des ordis "au goût du jour"

Et pour les sites qui refuseraient mes requêtes, tel Leboncoin, une modification de l'user-agent a jusqu'ici réglé la donne...

Pour le reste, ma bécane tourne, me permet d'aller sur le net, de faire fonctionner ma messagerie et mon Cool Edit Pro 1.2, alors croisons les doigts ! ! !
18399
Citation de le :
> pour l'histoire de la télé, elle n'a pas de prise casque ta télé ?
Sérieux, c'est une sortie comme une autre et avec le bon adaptateur jack/RCA, tu entres sur une hi-fi avec ça.

Il n'y a _aucune_ sortie sur cette tele. A part l'ouvrir pour chopper les HPs, il n'y a strictement aucun moyen pour avoir une sortie ligne. Si d'aventure c'etait possible, je n'en aurais pas parle ici... J'ai une certaine habitude des montages electroniques.
18400
x
Hors sujet :
Citation :
Cela ne me met pas à l'abri, mais une bonne installation, suivi directement d'un MSconfig pour éliminer entr'autre pas mal de merde à démarrage automatique plus une navigation prudente m'a, pour l'instant, mis à l'abri des soucis que de nombreux de mes proches ont eu avec des ordis "au goût du jour"

Oui c'est vrai pour une partie des cas. Mais il y a aussi des cas plus vicelards qui exploitent des failles de sécurité du système en lui qui même détectées après la fin de son support par Microsoft et donc non corrigés