Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 992 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18441

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18442
Non mais c'est cool les conseils et tout utilisateur avancé qu'on soit, il peut y avoir des trucs qu'on ignore... Ou auxquels on n'a pas pensé.
Mais bon, c'est pas le sujet et je crois qu'on a bien fait le tour avec le dernier "freehelper" (:facepalm:) que j'ai eu, nettement plus compétent et engagé que tous les autres.
18443
Ça suffit les Free-free en WiFi, retour aux gris-gris en Hi-Fi :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18444
x
Hors sujet :
J'ai une question typés hifi, mais en lien avec le studio.
Pour faire simple, j'ai la solution suivante:
- pc portable branché en USB sur un amplificateur Pioneer A70S qui streame du Tidal
- platine vinyle sur l'entrée phono de l'amplificateur
- une paire d'enceintes passives Rowen T4 (correctes mais après écoutes de vieilles PSI Trio 5 chez un pote, je suis en PLS)

Je voulais monter en gamme d'enceintes, et je lorgnais sur des Rowen AT1 actives, qui sont proches des PSI A215M. En fait ce sont leur "ancêtre" car construite dans le même atelier. D'occasion c'est environ 1000€ la paire.

Ensuite, c'est la partie streaming/dac/phono/ampli casque qui me fait hésiter. Je cherche le mix entre écologie, facilement réparable, fiable et pas trop trop cher. Les performances faramineuses des DAC au SINAD de 120DB me font rêver mais j'en ai clairement pas besoin ahahaha.
De plus, les gris gris idiophiles... bref on s'est compris, on veut de l'audio PRO bordel de saperlipopette.

Plusieurs solutions s'ouvrent:
- Arturia AudioFuse: tout intégré, pc portable toujours nécessaire
- Yamaha WXC-50 + eventuellement DAC: cool mais pas de sorties XLR (mais sur 1,5m de cable, OSEF)
- une solution avec un contrôleur de monitoring, un préampli phono (type ART DJ PRE), un DAC de qualité...

Vous auriez des idées vous ? Je souhaitais virer le pc portable de la chaîne.
Bien à vous
18445
Je trouve surprenant tout de même que les modules soient aussi pourris, alors que normalement le ac est meilleur que l'ancien. Je me demande ce que ça va donner en WiFi 6...
Ou alors c'est du matos Alcatel, ça expliquerait es choses :oops2:
18446
Citation :
normalement

ce mot est le diable, c'est lui la porte d'entrée de toutes les conneries de ce monde

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18447
Citation :
Ou alors c'est du matos Alcatel, ça expliquerait es choses


Hé ! Ca aurait pu être très bien le wimax ! :oops2:
18448
Citation de j-master :
Citation :
normalement

ce mot est le diable, c'est lui la porte d'entrée de toutes les conneries de ce monde

Parce que normalement on cause a des gens intelligents :facepalm:
18449
Dire que c'est un mot qui est la porte d'entrée à toutes les conneries de ce monde me semble assez restrictif. J'ai bien l'impression qu'il y a de nombreuses portes d'entrée, et moins de portes de sortie.
Ce n'est pas ce qui fait la raison de ce fil qui risque de me rassurer.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 26/01/2020 à 22:28:32 ]

18450