Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 151 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18421
Non, justement je ne règle le volume qu'avec la TV, c'est la fin de chaîne.
Je ne me sers quasiment pas de la télécommande de la box puisque je ne regarde pas les programmes de la TV, les chaînes habituelles.

C'est vraiment 99% de Netflix/YouTube/Canal, le reste euh... C'est quand je suis en manque de pub.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18422
Citation de j-master :
Je ne suis pas pour la course technologique étrennée


Putée j-m on comprend rien à ce que tu écris. Faut arrêter de poster bourré hein ! :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18423
J'ai une box, je ne la regarde quasi jamais. ça doit arriver 3 fois par an pour un replay et c'est tout.
Et presque tout mon attirail fonctionne avec la télécommande de la téloche (PlayStation qui me sert de lecteur DVD/Blu-ray, ampli A/V, passerelle A/V) mais effectivement il y a quelques appareils ou fonctions qui demandent la télécommande d'origine, c'est énervant. Mais supportable hein :-D

D'ailleurs j'en profite pour ceux que ça peut concerner : ma télé est Sony, mon ampi A/V est Pioneer, ma PS est Sony of course, ma passerelle A/V est Western Digital mais tout ça fonctionne avec la télécommande de la TV.
C'est d'autant plus bien foutu d'ailleurs que la PS ne capte pas les infra-rouges de ma télécommande (les manettes PS sont en ondes radio). Les merveilles du HDMI ! :bravo:

Javé même fait une astuce là-dessus d'ailleurs.
https://fr.audiofanzine.com/console-de-jeu/sony/ps4/pedago/astuces/une-ps4-commandee-par-la-telecommande-tv-6999/

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18424
Citation de le :
Citation de j-master :
Je ne suis pas pour la course technologique étrennée


Putée j-m on comprend rien à ce que tu écris. Faut arrêter de poster bourré hein ! :-D


Grmblbl
Foutue saisie prédictive, elle va m'obliger à porter mes lunettes à chaque post :fache:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18425
Citation :
ma télé est Sony, mon ampi A/V est Pioneer, ma PS est Sony of course, ma passerelle A/V est Western Digital


Ce Pioneer a pris la place de l’Onkyo, ou ce sont deux systèmes différents ?
18426
Je suis en train de faire du gros rangement et de virer plein de trucs qui traînent depuis longtemps dans des cartons, des tiroirs, etc.
Vous savez, tous ces trucs dont on ne se sert plus, mais qu'on ne veut pas jeter parce qu'ils marchent parfaitement et qu'on garde parce que on-ne-sait-jamais et ça-peut-toujours-dépanner-quelqu'un. :facepalm:

Je ne vous fait pas la liste, mais en gros, ça va du chargeur de téléphone et autres appareils (dont j'ai déjà un carton au studio pour du DIY ou en dépannage) au machin pour brancher un disque dur sur une télé sans USB, en passant pas des bordels réseau, etc.

Bon ben tout ça, ça fait un petit carton qui va partir à la poubelle, plein de plastique, de métaux rares, parfois, de métaux lourds... Et évidemment, rien de tout ça n'est réellement recyclable parce que tout est scellé, soudé, collé, et Jean Passe.

Alors la fascination technologique, la volonté d'avoir toujours le dernier standard, franchement, elle m'est bien bien passée.

J'avais l'ADSL avec de bons débits pour ce standard. Je suis passé à la fibre : même prix, débit incomparablement supérieurs... Or, quand il faut télécharger une grosse banque (ça c'est pas tous les jours) et surtout échanger des projets audio lourds par le cloud (ça, c'est très souvent), ça fait une grosse différence.
Depuis, je galère. X appels chez Free, toussa... téléchargements d'escargot, pertes de connexion...

Finalement, le bordel vient apparemment du WiFi. L'arrivée de la fibre se faisant dans le salon la box a été déplacée de mon bureau à l'autre bout de l'appartement. Mais le réseau WiFi est littéralement saturé (une trentaine de SSID sont détectés) et il y a pas mal d'interférences.
Moralité, ça chie.
Pour couronner le tout, mon bel ultrabook ultrafin ultraléger n'a pas de prise Ethernet, donc je passe par un boîtier USB qui, visiblement, déconne (à moins que ça ne soit l'USB de mon ordi vieillissant qui ne commence à chier).
Donc, au minimum, il va falloir racheter un amplificateur Wi Fi (qui va faire très joli dans le salon où la présence de la box me gonfle déjà), peut-être racheter un adaptateur USB Ethernet...
Ouais, j'ai fait un super saut technologique : avec l'ordi de ma douce (qui a lui un Ethernet) assis à côté de la box et branché par câble, j'arrive à des débits montants comme descendants de 240-250 Mb/s. Dans la pratique, nous sommes tous en Wi-Fi et on perd les connexion. :facepalm:

Tout ça alors que je faisais une réinstallation complète de mon ordi audio avec des gigas de softs et banques à télécharger. Paye ta galère et les jours de boulot perdus. :nawak:

[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 18:30:09 ]

18427
Même sans parler de distance, le souci du WiFi c'est le maintien de la qualité de la connexion sur la durée pour les téléchargements lourds. Il y a bien longtemps que j'ai câblé tout ce qui nécessitait du débit sur la durée (et pourtant je n'ai pas encore la fibre).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18428
Le wifi de la freebox est notoirement moisi, surtout quand on passe à la fibre. J'en fais les frais en ce moment.
Je ne sais pas si le plus haut débit rend le problème plus évident ou si le module wifi ne supporte pas la charge et saute, mais il semble bien que ça le fasse à tout le monde.
C'est chiant.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18429
Je vais passer par un ampli. On verra bien.

D'après le "freehelper" que j'ai eu (enfin un qui était compétent et a poussé les choses jusqu'au bout), les amplis fonctionnent en 5 GHz qui est beaucoup moins saturée / perturbée que les 2.4 GHz des box. On verra.
18430
Citation :
Bon ben tout ça, ça fait un petit carton qui va partir à la poubelle, plein de plastique, de métaux rares, parfois, de métaux lourds... Et évidemment, rien de tout ça n'est réellement recyclable parce que tout est scellé, soudé, collé, et Jean Passe.


Tu peux les donner a une asso plutôt non ?