Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 642 980 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
JohnnyG
10276
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
18431 Posté le 24/01/2020 à 21:17:41
J'ai pas tout a fait le même problème que will mais j'ai des points communs : en posant la fibre j'ai du tiré un câble ethernet un peu long pour remettre la box a sa place.
Moi la fibre arrive dans un boîtier et j'ai un pti câble optique qui va vers un convertisseur qui transforme la fibre en ethernet pour arriver jusqu'à la box.
En ce moment c'est le câble ethernet entre le convertisseur qu'est long et qui plait beaucoup a la décoratrice en chef de la maison..
L'étape d'après c'est utiliser un câble optique dans une fausse plinthe...
(Déplacer sa box c'est possible, c'est tout le sens de ce message)
Moi la fibre arrive dans un boîtier et j'ai un pti câble optique qui va vers un convertisseur qui transforme la fibre en ethernet pour arriver jusqu'à la box.
En ce moment c'est le câble ethernet entre le convertisseur qu'est long et qui plait beaucoup a la décoratrice en chef de la maison..
L'étape d'après c'est utiliser un câble optique dans une fausse plinthe...
(Déplacer sa box c'est possible, c'est tout le sens de ce message)
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18432 Posté le 24/01/2020 à 22:56:58
Citation de j-master :
Le wifi de la freebox est notoirement moisi, surtout quand on passe à la fibre. J'en fais les frais en ce moment.
Je ne sais pas si le plus haut débit rend le problème plus évident ou si le module wifi ne supporte pas la charge et saute, mais il semble bien que ça le fasse à tout le monde.
C'est chiant.
Pour la Revolution il y a 2 modèles de box, la plus récente a un wifi moins pourri (du AC au lieu que du N) mais bien sûr c'est la loterie d'en avoir une en AC, le grillage causé par un orage l'année dernière m'a permis d'en avoir une. Bon le AC ça reste en bon débit dans la pièce elle même, à l'étage du dessous ça ne connecte pas en 5 Ghz (mais dès le début j'ai cablé entre la box modem et télé, les freeplug impossible d'avoir un bon fonctionnement correct dans ma vieille maison).
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18433 Posté le 24/01/2020 à 23:01:40
Oui, mais non.
Je ne parle pas d'une connexion wifi moyenne. Je parle du module wifi qui plante. Toutes les connexions, proches ou distantes, qui s'arrêtent en même temps.
C'est fou, ça fait plusieurs fois que je le dis, et à chaque fois on revient sur la qualité de la connexion.
D'ailleurs ma freebox est en AC et N
Je ne parle pas d'une connexion wifi moyenne. Je parle du module wifi qui plante. Toutes les connexions, proches ou distantes, qui s'arrêtent en même temps.
C'est fou, ça fait plusieurs fois que je le dis, et à chaque fois on revient sur la qualité de la connexion.
D'ailleurs ma freebox est en AC et N
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
18434 Posté le 24/01/2020 à 23:57:40
Tu as demandé un échange de box ? Tu as le femtocel d'inséré qui bousille la très faible ventilation d'origine ?
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18435 Posté le 25/01/2020 à 05:42:49
Non, et non.
Ma box date de l'année dernière, et tous ceux qui ont le problème n'ont pas vu de résolution par changement de box.
À un moment faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit : le module wifi est pourrave.
Ma box date de l'année dernière, et tous ceux qui ont le problème n'ont pas vu de résolution par changement de box.
À un moment faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit : le module wifi est pourrave.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18436 Posté le 25/01/2020 à 08:33:45
x
Hors sujet :Citation de Patrick :Tu peux les donner a une asso plutôt non ?
Non. Il y a là dedans des trucs que j'ai mis à plusieurs Gratifieria. Personne n'en a voulu.
Je les ai récupérés vu que c'est à la gratif organisée par ma douce et ses potes et que j'ai discuté avec l'association qui récupère ce qui n'est pas parti et qui n'en voulait pas.
Ce sont des trucs obsolètes. Il y a fort à parier que chaque élément pourrait trouver quelque part UNE personne que ça pourrait arranger et dépanner, mais mettre en relation des alims avec un connecteur au format spécifique avec une personne qui la cherche est un travail de titan.
Je pourrais les mettre sur eBay au prix du port, mais paye ton boulot pour photographier chacun, mettre les caractéristiques et surtout les détails du connecteur (je me vois bien mesuré chacun au pied à coulisse ), répondre aux questions (légitimes) des acheteurs, aller expédier ceux qui seraient éventuellement vendus, sachant qu'un acheteur de ce genre de truc sera forcément hyper pressé et que tu vas pas attendre un payement avant d'envoyer pour quelques euros...
Bon, tout ça, c'est lié à ma manie de garder toutes les alims fonctionnelles quand l'appareil HS part à la poubelle. J'ai déjà vu la plaie que c'est quand tu as une alim spécifique qui crame.
On se rend compte quand même de tous les déchets que ça génère, notre appétit pour les gadgets technologiques.
En ça, la standardisation des alims en micro USB A était une excellente chose. Pas de bol : quelques années plus tard, on change à nouveau le standard pour l'USB-C.
En attendant, j'ai aussi plein de câbles en micro USB-B alors qu'il doit me rester en tout et pour tout 3 appareils à ce format.
Frajean
2642
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
18437 Posté le 25/01/2020 à 11:04:31
Citation de Will :
Pour couronner le tout, mon bel ultrabook ultrafin ultraléger n'a pas de prise Ethernet, donc je passe par un boîtier USB qui, visiblement, déconne (à moins que ça ne soit l'USB de mon ordi vieillissant qui ne commence à chier).
Donc, au minimum, il va falloir racheter un amplificateur Wi Fi (qui va faire très joli dans le salon où la présence de la box me gonfle déjà), peut-être racheter un adaptateur USB Ethernet...
J'ai aussi un MacBook Pro fin et sans prise ethernet. J'utilise donc au besoin l'adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit. Ca coute 35€ mais ça fonctionne très très bien.
Apple Store
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18438 Posté le 25/01/2020 à 14:31:09
N'oubliez pas de changer de canal pour le WiFi, parfois le canal utilisé n'est pas optimal et tout le monde utilise le même. Et ça fout la merde.
Perso, je suis en 5GHz, et nickel, aucun souci. Donc essayez différents paramètres avant l'ampli WiFi!
Perso, je suis en 5GHz, et nickel, aucun souci. Donc essayez différents paramètres avant l'ampli WiFi!
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
j-master
33960
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18439 Posté le 25/01/2020 à 17:55:14
Citation :
N'oubliez pas de changer de canal pour le WiFi
Citation :
Donc essayez différents paramètres avant l'ampli WiFi
je veux pas être désobligeant, mais faut pas me prendre pour un jambon non plus ... et WZ est très loin d'être un jambon en informatique aussi.
Evidemment que ça a été testé, évidemment que le 5GHz, machin tout ça.
Mais je vais me répéter encore une fois : CE N'EST PAS LA QUALITE DE LA LIAISON QUI EST EN CAUSE, C'EST LE MODULE QUI PLANTE
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
18440 Posté le 25/01/2020 à 19:27:46
- < Liste des sujets
- Charte