Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 171 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18451
Gabiche, si tu as une sortie ligne sur ton ampli (probable), pourquoi n'essayerais-tu pas d'y brancher directement tes enceintes actives ?
18452
Pas si probable. Il y a des sorties vers un magnéto, mais c'est avant le potar de volume, donc pas moyen d'agir sur celui-ci. Les sortie après potar sont plus rares.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 21:19:19 ]

18453
27500 € 16KG pour un DAC, tout ca pour sortir le meme son qu'une carte son a 100€
https://www.dcsltd.co.uk/products/vivaldi-dac/specification

Un jour il faudra qu'on m'explique ce truc sur les DAC, ca fait DES années que c'est reglée ce truc les DAC c'est tres fidele
18454
Citation de Nabucho :
27500 € 16KG pour un DAC, tout ca pour sortir le meme son qu'une carte son a 100€

Je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais les DAC utilisés par les plus exigeants ingés de mastering n'atteignent pas la moitié de ce prix, et cela me semble déjà largement exagéré.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18455
Oui et ces dacs de référence ne cherchent pas a réinventer la roue mais se "contentent" de bien implémenter les meilleures puces du marché. Et déjà réussir a faire ça démontre une maîtrise certaine de l'électronique.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 21:32:35 ]

18456
Le plus cher des DAC Lavry n'atteint pas ce prix et pourtant il est réalisé en composants discrets.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18457
Heu, la partie conversion D/A incluse ?
18458
en mesure les DAC "mastering" ne sont pas meilleurs que ceux des cartes son (ja parle pas de celle a 30€)mais du matos fait par une micro boite ou le cout de revient est cher et joue sur le "c'est cher donc meilleur"
en mesure je parle de
response frequence(20Hz - 20 kHz)
Noise level
Dynamic range
THD
THD + Noise
IMD + Noise
Stereo crosstalk

quand tout ca etre identique entre une carte a 150 et un DAC a 3000€ qu'est ce qu on va entendre de plus, strictement rien

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 21:45:24 ]

18459
Citation de Patrick :
Heu, la partie conversion D/A incluse ?

La conversion D/A seulement.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18460
Citation de Nabucho :
quand tout ca etre identique entre une carte a 150 et un DAC a 3000€ qu'est ce qu on va entendre de plus, strictement rien

Affirmation qui me semble hâtive. Pour avoir fait des comparaisons de ce type, je peux affirmer que les différences existent, mais sont souvent à la limite du décelable et la différence de coût est parfois énorme. Personnellement, si j'investissais dans une chaîne haut de gamme, ce n'est pas là dessus que porterais mon effort financier. Mon meilleur Dac est un Lavry DA10 qui valait 1000€ lorsque je l'ai acheté, et je ne vois pas l'utilité d'investir plus. Comparé à du RME sur des PSI, la différence est proche de l'imperceptible.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."