Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 230 réponses
- 471 participants
- 2 747 718 vues
- 439 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Will Zégal

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 21:19:19 ]

Nabucho

https://www.dcsltd.co.uk/products/vivaldi-dac/specification
Un jour il faudra qu'on m'explique ce truc sur les DAC, ca fait DES années que c'est reglée ce truc les DAC c'est tres fidele

Jan mk2

27500 € 16KG pour un DAC, tout ca pour sortir le meme son qu'une carte son a 100€
Je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais les DAC utilisés par les plus exigeants ingés de mastering n'atteignent pas la moitié de ce prix, et cela me semble déjà largement exagéré.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Anonyme

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 21:32:35 ]

Jan mk2

Anonyme

Nabucho

en mesure je parle de
response frequence(20Hz - 20 kHz)
Noise level
Dynamic range
THD
THD + Noise
IMD + Noise
Stereo crosstalk
quand tout ca etre identique entre une carte a 150 et un DAC a 3000€ qu'est ce qu on va entendre de plus, strictement rien
[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 21:45:24 ]

Jan mk2

Heu, la partie conversion D/A incluse ?
La conversion D/A seulement.

Jan mk2

quand tout ca etre identique entre une carte a 150 et un DAC a 3000€ qu'est ce qu on va entendre de plus, strictement rien
Affirmation qui me semble hâtive. Pour avoir fait des comparaisons de ce type, je peux affirmer que les différences existent, mais sont souvent à la limite du décelable et la différence de coût est parfois énorme. Personnellement, si j'investissais dans une chaîne haut de gamme, ce n'est pas là dessus que porterais mon effort financier. Mon meilleur Dac est un Lavry DA10 qui valait 1000€ lorsque je l'ai acheté, et je ne vois pas l'utilité d'investir plus. Comparé à du RME sur des PSI, la différence est proche de l'imperceptible.
- < Liste des sujets
- Charte