Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 391 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18491
Oula malheureux ! A l'école de l'obéissance ? Vous n'y pensez pas !
(mais sinon dès la primaire même)

[ Dernière édition du message le 03/02/2020 à 13:55:32 ]

18492
Citation de Will :
Oui. Et le pire, c'est que je suis sur qu'ils sont tous capables de produire des témoignages sincères de gens qui disent que leurs produits ont vraiment amélioré leur système. :facepalm:

C'est la base, pas un seul site de vente de gadgets pour idiophile sans ses témoignages : "La pierre de lune Blanca© a transcendé l'écoute de mon système".

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18493
Je connais un enseignant du supérieur qui enseigne une matière hautement scientifique qui est pourtant idiophile. Le formation aux biais cognitifs ne lui apporterait rien, il est au courant du côté ridicule de ses posture, mais cela ne change pas son comportement. C'est au delà du rationnel.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18494
La démonstration de la théière de Russel devrait faire partie de l'enseignement de base. Cela devrait être un cours croisé entre plusieurs disciplines (sciences, philo, éducation civique...).
Mais j'imagine que les ligues religieuses de tout poil y verraient une agression contre leur petit commerce.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18495
Je crois qu'il y a un mot qui désigne un individu intelligent qui refuse d'utiliser cette intelligence. J'ai pourtant un doute. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18496
Citation de Jan :
Je connais un enseignant du supérieur qui enseigne une matière hautement scientifique qui est pourtant idiophile. Le formation aux biais cognitifs ne lui apporterait rien, il est au courant du côté ridicule de ses posture, mais cela ne change pas son comportement. C'est au delà du rationnel.

On voit régulièrement des reportages sur les sectes, pleines de personnes aveuglées de dogmes et de croyances complètement farfelus, débiles à dangereux. Et parmi ces personnes, il y en a parfois qui ont fait de grandes études, et même scientifiques...
18497
Je tire le trait à fond mais, il est de notoriété publique de dire que l'ignorance et la bêtise mènent au fachisme, pourtant les grands patrons qui ont collaboré avec les nazis étaient tous très instruits éduqués et intelligents.
L'éducation critique et politique sont une énorme lacune dans notre pays (lacune volontaire, c'est évident pour moi), elle ne suffit pas quand les intérêts (emprunts de croyances) de chacun sont aussi radicalement opposé dans une société hiérarchisée comme la notre.
Les commerces idiophiles se nourrissent de ces états de fait, ils sont même "normaux" dans un environnement pareil.
18498
Citation :
pourtant les grands patrons qui ont collaboré avec les nazis étaient tous très instruits éduqués et intelligents.


Face à la montagne de fric que ça peut rapporter, un génocide c'est peanuts.

Je repasse en boucle dans ma tête les derniers propos de Nicolas Hulot ces derniers jours. Quand il disait très clairement que la jeunesse risque fort de pratiquer bientôt un écologisme musclé.
Je suis convaincu que ça et une certaine forme de dissuasion vis à vis de l'économie vampire risquent de donner des choses intéressantes.

Personnellement je désapprouve la violence gratuite. Sauf que là il ne s'agit pas de gratuité, on peut appeler ça une punition.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18499
Citation :
les grands patrons qui ont collaboré avec les nazis étaient tous très instruits éduqués et intelligents


Ce sont même eux qui ont fortement conseillé à Hindenburg, assez réticent, de prendre Hitler comme chancelier, alors que ce dernier n’arriverait pas à avoir de majorité au parlement. Mais comme il est passé en force, a fait arrêter les opposants... il a pu faire ce qu’il voulait.
18500
Je suis contre la violence aussi, mais compte tenu du pouvoir, des moyens et de la détermination des ayant privilèges, je vois pas comment une révolution pourra se passer pacifiquement. (je ne promeus pas Action Directe, mais je les comprends tellement)

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 12:14:13 ]