Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 006 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18521
C'est la même, mais pas de la même génération. Et je te rassure, je ne l'ai pas payée 16 000€, je l'ai sauvée de la poubelle. Une bonne remise en forme et une cellule neuve, et c'est reparti.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18522
Et 200 000 € la platine vinyle :bave:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

18523
x
Hors sujet :
Dites, j'ai une question qui est assez éloignée de la hi-fi mais je compte un peu sur vous pour me donner un début d'avis. Moyennant quoi je pourrai ensuite créer un sujet à part si besoin.

J'ai un coin de travail très petit (100x40cm) et bien encombré par un moniteur de 27" et la Maschine Studio. De chaque côté du moniteur j'ai mes petites enceintes actives Yamaha NX-50. Je n'ai pas la place de caser mes NHT évidemment. Du coup je me demandais si c'était pas jouable de concevoir des petits moniteurs passifs avec une base très étroite et donc toutes en hauteur. Je pensais à un combo coaxial large bande doublé d'un passif sur le côté de la base.

Je ne vise pas un rendu d'une grande neutralité mais une bonne image stéréo et surtout que ça ne clippe pas à 40% du niveau.

Quelqu'un à une expérience avec la conception d'enceintes très étroites?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18524
x
Hors sujet :
Une sorte de line array miniature ! Ou un peu ce que fait Bose avec ses mini sonos.
18525
x
Hors sujet :
Tu pensais à des haut parleurs elliptiques ou plutôt une grappe de petits ronds ?
18526
Je pensais à un seul coax doublé d'un passif pour les basses mais dans un volume tout en hauteur, étroit et peu profond. Par exemple (au pif total) 12x12x45cm, ça peut même être sur un plan de section triangulaire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18527
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Une sorte de line array miniature


Plutôt une sorte de linn array, non, en l'espèce ?

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18528
Pfff.
C'est malin. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18529
18530

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis