Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 407 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18471
Le TotalMix me fait un peu peur, il me semble que c'est une belle usine à gaz...

Ça me déçoit un peu ce que tu dis Nabucho, en général on vante la qualité des convertos RME, sans comparer avec du très haut-de-gamme évidemment.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18472
je parle du DAC on rentre en line et mesure en sortie, les preamp j'ai pas les mesures mais la RME c'est tres fidèle.
Beaucoup de gens parlent de converto mais en lui mème un converto n'a pas de son, c'est toute la carte son qui va jouer, on prend les zoom audio elles ont un petit boost (pourquoi je sais pas, est-ce un default de conception?)
Je prends la focusrite solo le preamp lui plus on pousse plus il va y avoir un LPF (légé, mais il est la, ce qu'on trouve pas sur les autres focusrite. Donc c'est un tout.
Dire que les converto sont meilleurs c'est bien pour dire qu'on entend des trucs de fou, en réalité rien du tout, la mémoire auditive est très faible et encore plus sur ce genre de nano détails (déjà inaudible a l'oreille, mais pas en mesure), alors faire la différence de DAC a des minutes voir heures voir semaine d'écart c'est totalement impossible, sachant qu'on a jamais la même position face au monitoring, les oreilles c'est pas pareil si on a eu une journée bruyante ou calme,.....

[ Dernière édition du message le 28/01/2020 à 10:31:52 ]

18473
Citation de kosmix :
Le TotalMix me fait un peu peur, il me semble que c'est une belle usine à gaz...

Oui et non.
En fait, c'est un peu dur à piger au début, mais une fois que tu l'as, c'est hyper puissant.
Le truc, c'est que tu peux avoir des réglages d'écoute complètement différents pour chaque sortie de la carte.

Note bien ça : au début, tu coches le mode submix. Dans ce mode, tous les réglages indiqués pour les entrées audio (première ligne) et les drivers (seconde ligne, ce qui vient de tes logiciels) sont ceux correspondant à la sortie sélectionnée.
Comme ça c'est pas compliqué.
On doit trouver plein de tutos en ligne.
18474
OK merci Will. Je vous ferai un petit retour selon mes esgourdes dès que j'aurai commencé à l'utiliser.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18475
et surtout pas regarder le prix pour savoir si une carte son est meilleur en son, car une RME a un FPGA Xilinx SPARTAN-6 , un uad twin quad: 1 spartan 6 et 4 sharc, presonus quantum: 2 Xilinx Artix-7 FPGA
et rien que ce genre de composant (DSP) fait péter les prix.
tres souvent pour des cartes son presonus, focusrite et d'autre on est sur du cirrus logic, et pour les 1820 on passe sur du AKM
18476
Citation de Will :
x
Hors sujet :
A propos, pour les possesseurs de RME, le contrôleur de monitoring le moins cher, probablement le plus polyvalent et le plus transparent au niveau sonore est une bête Behringer BCF2000 (70 balles en occase) ou sa remplaçante la X-touch compact (260 € neuve) pour contrôler le TotalMix. On doit pouvoir trouver encore moins cher, mais la BCF a quand même l'avantage d'être motorisée et d'avoir le protocole MCU, le TotalMix n'acceptant bêtement que ça.

Encore moins cher, recycler un vieux téléphone ou une tablette avec Touch OSC ou l'appli RME.

Pour Totalmix, l'excellent tuto de Reno :

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18477
Ah je ne savais meme pas qu'on pouvait piloter le totalmix avec une BCF! J'en ai une que je n'utilise plus depuis des annees :D
18478
Citation de miles1981 :
Ah je ne savais meme pas qu'on pouvait piloter le totalmix avec une BCF! J'en ai une que je n'utilise plus depuis des annees :D


ça peut peut-etre marcher aussi avec un petit Korg Nanokontrol. Chez moi ça fonctionne très bien pour driver ma Motu Ultralite en mode mackie, y'a pas de fader motorisé, mais ça coute 20 balles d'occase !

8e62a2423fbee297ee0a8513243a70f9_pc.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18479
Seriez pas un peu HS des fois ? :oops2::oops2::oops2::oops2::oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18480
J'ai tout vu, c'est kosmix qu'a commencé ! :bave: