Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 430 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18541
Oui tu peux avoir de grosses différences de paramètres

Les trois qui vont vraiment t'intéresser:
Fs (fréquence de résonance)
Qts (facteur de qualité global)
Vas (volume d'air équivalent à l'élasticité de la membrane)

En gros, plus Fs est bas et plus tu pourras descendre.

Et plus Vas et Qts sont petits et plus tu pourras le faire dans un petit volume.

Sachant que si Qts est au dessus de 0,8 il vaut mieux faire une enceinte close.

Ça c'est les trèèèès grandes lignes :mrg: en pratique on passe toujours par la simulation

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18542
Tu peux peut-être aussi trouver ce qu'il te faut chez Dayton Audio.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18543
Vu que je vais mettre un woofer passif j'imagine que je vais forcément être en clos. Ça m'arrange, je n'ai pas envie d'avoir d'évent.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18544
Si j'ai bien compris, tu cherches à faire quelque chose dans ce genre ? (Aux proportions adaptées, bien sûr)

hi-fi-2887105.jpg

https://www.visaton.de/index.php/en/products/fullrange-systems/stella-light

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18545
En fait j'ai mis un crobard un peu plus haut. Je cherche à faire une paire de petites boîtes d'environ l=12 x p=20 x h=25 cm. En gros. J'ai retenu une config type large bande (ou coax) + woofer passif.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18546
Exact... Au temps pour moi :facepalm:

Ouvre peut-être un sujet dédié, on est bien hors-sujet, là.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

18547
Tout dépend, tu comptais mettre du câblage à bain d'huile et paillettes d'or dedans Linn ? :-D
18548
Rien de tout ça, je pensais construire les enceintes en ABS imprimé en 3D et y plaquer quelques morceaux de chutes de palissandre pour la déco. Mais je peux insérer une rognure d'ongle de Tony Visconti dans le plastique si ça peut améliorer le son. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18549
hahaha
18550
Il y a déjà certainement quelqu'un qui avait posté le lien sur ce fil il y a quelques années, mais avec bientôt 1'860 pages, on perd rapidement la vue d'ensemble.

Si quelqu'un veut investir 10'000 $ dans un conglomérat faisant plus penser à de la matière fécale colorée, mais qui apporte une amélioration noitoire sur le son, c'est entièrement libre.

Voilà à quoi ça ressemble:

ObscurumUltima_headamp_full.jpg

Et le lien vers l'entreprise Audiophile Rocks...

https://www.audiophile.rocks/index.html

Allez faire un tour sur les photos, ça vaut son pesant de cacahuètes.



Il s'agit probablement d'un fake...mais leur site est tellement bien (ou mal) fait, que l'on pourrait croire à un site de vente ésotérique.

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 12:04:59 ]