Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 509 réponses
  • 462 participants
  • 2 671 101 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18641
Citation de Phoebus1 :
N oubliez pas de remplir le formulaire, de la prime accordée par Macron a ceux qui ne peuvent pas aller bosser.

https://external-preview.redd.it/vxPXEGgL4v8mCGw06IFGsmJNtqWQg-z60xQQ79dHKPY.jpg?auto=webp&s=db7685262e9b352a4888e547f52a244e2ea2cb9f

J'ai vérifié pour de vrai, moi. Et j'ai eu le même résultat :oops2:

Pour en revenir aux grigris, je suis tombé par hasard sur ça :

https://www.sony.fr/electronics/enceintes/sa-z1

Dans le discours il y a pas trop de bullshit et certains points d'innovation sont plutôt sympas.
18642
Citation :
Dans le discours il y a pas trop de bullshit et certains points d'innovation sont plutôt sympas.

Oui.
Bon, 7000 balles quand même... :8O:
18643
Citation :
Gamme de fréquences
51 Hz-100 kHz (-10 dB)

Quelle performance ! :facepalm:

Signé StreameS1, ex Streamer

18644
Un jour y'en a qui vont annoncer 1 Hz - 1 MHz (+- 100 dB), ça choquera personne :facepalm:
18645
Citation de Streamer :
Citation :
Gamme de fréquences
51 Hz-100 kHz (-10 dB)

Quelle performance ! :facepalm:

Oui là on est dans du bullshit, par contre la conception du haut-parleur de grave ainsi que pour l'ampli ça paraît pas mal.

Les amplis S-Master de la marque ont une bonne marge de progression :mrg:

Citation de bara :

Oui.
Bon, 7000 balles quand même... :8O:

On n'est pas encore dans la grande série ; le R&D peuvent justifier le prix, pas comme les cailloux entourés d'alu... :mrg:
18646
Excellent, ils ont inventé le haut-parleur coaxial ! :bave:
18647
Et ils ont aussi inventé les doubles HP de grave en push-pull. Ah non, j'ai ça sur mon caisson Mosscade depuis 15 ans :mrg:
18648
Et puis un micro-line-array de tweeters. Parce que pourquoi pas.
18649
Vu le concept du truc, et son tarif délirant, Sony doit vouloir marcher sur les pieds de Devialet.
Niveau son j'aurais plus tendance (peut être à tort) à faire confiance au bordel Sony, maintenant esthétiquement ils se sont raté sur la seule chose réellement fondamentale pour ce genre de machins : il est absolument impératif que ce soit i-blanc :mrg:
18650
Citation de Frajean :
Et ils ont aussi inventé les doubles HP de grave en push-pull. Ah non, j'ai ça sur mon caisson Mosscade depuis 15 ans :mrg:

Euh, On avait pas attendu Mosscade pour inventer ça, ça existe depuis des dizaines d'années. J'ai vu ça pour la première fois avant 1990.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."