Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 226 réponses
  • 458 participants
  • 2 641 811 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18561
Citation :
Ou si on ajoute 1200€ dans les enceintes, ça va s’entendre ! (À moins qu’elles soient déjà chères)

J'ai pas vu leur système, mais je sais que c'est du Pierre Etienne Leon, petit fabricant français, aux alentours de 10000 euros la paire. Pas d'avis sur les enceintes, mais c'est pas du cheap, clairement...
18562
Avec des câbles à 1'200 Euros, c'est au moins cohérent avec le reste de la chaîne, ou du moins les enceintes...mais comme il a été écrit plus haut: un traitement acoustique pour 1'200 Euros aura très certainement nettement plus d'effet sur la qualité audio que ces câbles.
18563
Citation :
des câbles à 1'200 Euros, c'est au moins cohérent avec le reste de la chaîne

C'est cohérent avec que dalle en hifi, ce tarif de câbles...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18564
Citation de j-master :
Citation :
des câbles à 1'200 Euros, c'est au moins cohérent avec le reste de la chaîne

C'est cohérent avec que dalle en hifi, ce tarif de câbles...

Tout à fait. C’est de l’argent jeté par la fenêtre car il n’y aucune chance que ça apporte quoi que ce soit. On paie juste le baratin des vendeurs. Après si ça fait rêver et qu’on trouve que ce rêve mérite ce prix... chacun fait ce qu’il veut. Mais ça relève vraiment de l’arnaque pure et simple.

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 12:33:14 ]

18565
Je ne mettrais pas non plus ce prix dans des câbles...mais je ne suis pas non plus celui qui achète les câbles à 5 Euros. Il y a très certainement un tarif correct pour des câbles confectionnés avec une connectique solide et un câble de qualité. Ou alos du DIY, à nouveau avec une bonne connectique et un câble de qualité.
18566
18567
Et le maraboutage qu'il faut pour que ma femme entende la différence.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

18568
x
Hors sujet :
Pouet parle de diamètre, le Révérend parle de sa femme... :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

18569

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18570
Et des embouts de qualité: quand on les enfiches il faut que le contacte se fasse au mieux... C'est chaud quand-même :bravo:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 28/02/2020 à 15:03:46 ]