Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 686 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18671
Citation de gulistan :
ah ben ça, les mélanges d'alcool, t'en as toujours un pour t'expliquer les choses. Et tu sens tout de suite qu'il n'était pas assidu en maths.

Ou qu'il a goûté le mélange avant de t'expliquer.
18672
Citation de Shreddator :
Citation de Dr :
Du coup j’aurais cru qu’avec 2 ça monte à 20kHz :volatil: mais visiblement le calcul est plus complexe. :oops2:


J'avais un pote au lycée qui pensait qu'en mélangeant du whisky et du cointreau ça faisait un cocktail à 80°

(il était en L)


En ajoutant du Calva on atteint 120% d’alcool.

[ Dernière édition du message le 12/04/2020 à 15:30:18 ]

18673
Tines j'étais tombé sur un site ou on peut ahceter des enceintes de cinéma. Pas des enceintes de home cinéma hein, mais de vraies enceintes de cinéma.

C'est marrants, c'est pas aussi cher que j'aurai pensé. Ca semble aussi être basé sur des technologies plutôt anciennes
https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-cinema/jbl-pro
18674
En tous cas ca doit beaucoup plaire au fanas d'ampli classe A et de haut rendement ces trucs la !
18675
À noter que c’est très grand : 1m26 pour la 3 hp, 1m93 our la 5 hp. Mais dans une grande pièce très amortie, ça doit être bien kiffant. :bave:

Comme au cinéma quoi ! :bravo:
18676
Je serais vraiment curieux d'entre le rendu d'un bon enregistrement sur un tel système !
18677
Ben pas mal de cinémas sont équipés avec ça. Pour le Gaumont près de chez moi, c’est ça. Ça marche très bien.
18678
C'est vrai que pour le son, le cinéma c'est assez magique comparé au reste :bave:

En dehors des enceintes, une grande pièce bien traitée, comme dit Pouet, et jusque dans les plus basses fréquences, c'est pas quelque chose qu'on peut facilement avoir chez soi ou même ailleurs. Pendant des festivals j'ai déjà vu des films dans des salles de spectacle sur une diffusion de qualité (genre du Nexo je crois), le son n'avait rien à voir avec le vrai cinéma (la propreté des basses fréquences est pas un truc qu'on obtient facilement en intérieur).
18679
Où je bossais avant quand on rénovait les salles de projection les gros machins Altec/JBL datant des années 60-70 finissaient la plupart du temps à la poubelle faute de savoir quoi en faire (des fois je me dis que j'aurais dû démonter les HPs pour les vendre comme matos vintage, je suis sur que j'aurais facilement trouvé un pigeon amateur pour lui vendre ça à prix d'or :mrg:)

Ca sonne plutôt très bien correctement mis en oeuvre dans un local adapté mais c'est quasi inenvisageable de coller des monstres pareils chez un particulier lambda vu la place que ça prend et le volume de pièce qu'il faut pour pouvoir les exploiter un minimum correctement
18680
Citation de Guinnness :
Où je bossais avant quand on rénovait les salles de projection les gros machins Altec/JBL datant des années 60-70 finissaient la plupart du temps à la poubelle faute de savoir quoi en faire (des fois je me dis que j'aurais dû démonter les HPs pour les vendre comme matos vintage, je suis sur que j'aurais facilement trouvé un pigeon amateur pour lui vendre ça à prix d'or :mrg:)


Sérieux ? C'est hyper recherché ce genre de trucs, et pas seulement les HP