Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 227 réponses
- 458 participants
- 2 641 865 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
19171 Posté le 09/09/2020 à 18:40:00
x
Hors sujet :Citation :Perso je suis surtout photo sportives/action du coup les considérations purement artistiques me passent un peu au dessus de la tête
Alors oui des fois il y a de la branlette, surtout si c’est une galerie qui a des trucs à vendre.
Mais c’est loin d’être toujours comme ça !
Si tu veux en savoir plus, ce livre liste des photos très célèbres, et essaie d’expliquer pourquoi elles sont célèbres :
Et les photos de Robert Capa sur le débarquement de Normandie ne sont pas parfaitement nettes.
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
19172 Posté le 09/09/2020 à 21:31:03
Citation de Dr :
xHors sujet :
Et les photos de Robert Capa sur le débarquement de Normandie ne sont pas parfaitement nettes.
J'imagine aisément que quand tu te prend des tirs d'artillerie et de mitrailleuses lourdes sur le coin de la gueule ça doit pas être évident d'anticiper tes cadrages et temps de pose (bizarrement ça me tente pas du tout d'essayer pour voir ce que ça fait )
Dans ce genre de cas tes photos même si elles ne sont pas parfaitement nettes ou cadrées retransmettent une information importante (historique même dans ce cas précis) et c'est ce qui fait leur valeur.
BBmiX
7679
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19173 Posté le 09/09/2020 à 21:33:09
( Plus de 19000 posts , j'ai tout lu , si si ,zappé quelque fois quand la gigue commençait à tanguer . je prend en cours et reviendrais sur des sujets évoqués avant ...)
1. pour les femmes ,je dirais " heureusement qu'il n'y en à pas plus " . faites l’analogie (que ) avec le maquillage et notamment les crèmes " miracles " anti-age , et leurs discourt qui invente des molécules au noms idiomaqillagophile !!!
Elles serait pires qu'eux ( que nous ) i-audiophiles !!! . " victimes de la mode " elles sont plus enclines à a gober du bulshit ( sans masochisme je précise ) si en plus ça les rends plus belles ;
Du 1000 khrz dans une chambre anéchoïque pendant 3 H 30 retend la peau , lutte contre les ondes à 1536 hrz qui font vieillir les cellules botoxées .
- pis , dégoutté , Déprimé perso , la serie " famille Kardachiant se termine . -
mais j'ai du repassage à faire au fond de la maison , mets moi un bon vinyl stp .
( merci et tout cas pour l'humour , petites phrases à rebondissements ... , les pavés des fois ou j'étais MDR trop LOL ) Mais sans dépassé non plus le niveau de magic mastering ... haut niveau là !!!
2- +1 un will pour la photo placée sur la façade d'une maison en 2 X 3 mètres on va dire , t'as intérêt à avoir de la définition à la prises !
comme enregistrer en 24/192 , ( allons s'y ),pour parler audio ; pour se retrouver sur une enceinte bluetooth mono ...
Rare de devoir être diffusé sur des grands systèmes hypers fidèles . pour des " amateurs " comme on peut l'être ( suivant les cas hein ...).
3 les câbles secteur à 350 euros et plus . là .
il faudrait leurs faire un dessin ( à l’échelle ) pour comparer la longueur dont on parle , et la longueur depuis la centrale nucléaire jusqu’à la prise de courant de son mur . ( tiens , on tiens un marché là ! des prises plaqués or avec caches en chromes/vanadium/poils de ragondin ... ! sans oublier le sitker qui va bien ).
Je cut , sinon pavé là ; i'll be back peace .
BB
pour les tests , on peut dire en double sourd , à la place de double aveugles
Définition idoliphile : prendre un bazooka pour tuer un moustique .
1. pour les femmes ,je dirais " heureusement qu'il n'y en à pas plus " . faites l’analogie (que ) avec le maquillage et notamment les crèmes " miracles " anti-age , et leurs discourt qui invente des molécules au noms idiomaqillagophile !!!
Elles serait pires qu'eux ( que nous ) i-audiophiles !!! . " victimes de la mode " elles sont plus enclines à a gober du bulshit ( sans masochisme je précise ) si en plus ça les rends plus belles ;
Du 1000 khrz dans une chambre anéchoïque pendant 3 H 30 retend la peau , lutte contre les ondes à 1536 hrz qui font vieillir les cellules botoxées .
- pis , dégoutté , Déprimé perso , la serie " famille Kardachiant se termine . -
mais j'ai du repassage à faire au fond de la maison , mets moi un bon vinyl stp .
( merci et tout cas pour l'humour , petites phrases à rebondissements ... , les pavés des fois ou j'étais MDR trop LOL ) Mais sans dépassé non plus le niveau de magic mastering ... haut niveau là !!!
2- +1 un will pour la photo placée sur la façade d'une maison en 2 X 3 mètres on va dire , t'as intérêt à avoir de la définition à la prises !
comme enregistrer en 24/192 , ( allons s'y ),pour parler audio ; pour se retrouver sur une enceinte bluetooth mono ...
Rare de devoir être diffusé sur des grands systèmes hypers fidèles . pour des " amateurs " comme on peut l'être ( suivant les cas hein ...).
3 les câbles secteur à 350 euros et plus . là .
il faudrait leurs faire un dessin ( à l’échelle ) pour comparer la longueur dont on parle , et la longueur depuis la centrale nucléaire jusqu’à la prise de courant de son mur . ( tiens , on tiens un marché là ! des prises plaqués or avec caches en chromes/vanadium/poils de ragondin ... ! sans oublier le sitker qui va bien ).
Je cut , sinon pavé là ; i'll be back peace .
BB
pour les tests , on peut dire en double sourd , à la place de double aveugles
Définition idoliphile : prendre un bazooka pour tuer un moustique .
(-; Be Funky ;-)
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
19174 Posté le 09/09/2020 à 21:34:57
Citation de Jan :
J'entendais par "quelque chose", une différence. C'est la base, avant de quantifier ou qualifier un effet, il faut commencer par en vérifier l'existence. C'est à quoi servent les test ABX, et c'est la raison du rejet de ces tests par les idiophiles. Ils ne veulent surtout pas qu'on leur démontre qu'ils entendent des trucs qui n'existent pas. Les différences sont subtiles, certes, mais toujours indéniables. Alors à quoi bon faire un test sérieux pour en vérifier la véracité.
Et je ne te parle même pas de mesures...
C'était une boutade
Cela dit avec la manie de pas mal d'idiophiles de juger la qualité des appareils et câbles sur le rendu du silence ...
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19175 Posté le 09/09/2020 à 21:45:03
Citation de JepMetalway :
Genre plus de 230 V ?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suitePotentiel, tout ça, ...
ah ben non, faut suivre, on a dit 9v. pour le "blindage actif" de la madame.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19176 Posté le 09/09/2020 à 21:47:52
Citation de Guinnness :
Citation de Jan :Même pas vérifier qu'il y a quelque chose à entendre en fait.
Ca voudrait dire qu'il ne faudrait chercher à écouter que le silence du coup ?
C'est bien la peine d'acheter des câbles hors de prix alors qu'il suffit de couper le jus pour obtenir le même résultat
strès important le silence, mvoyez. les silences les plus noirs possibles, profonds. même la nature elle fait pas ça mvoyez.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Jan mk2
1368
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
19177 Posté le 09/09/2020 à 21:59:11
Tous les professionnels du son savent que le silence n'est pas le silence, il nécessite d'être "habillé". On le sait depuis longtemps, quand n'utilisait des bandes. Le bruit des bandes ne s'entendait pas simplement parce qu'il était permanent. La simple irruption d'un vrai silence (une bande non magnétisée insérée) permettait d'entendre instantanément l'interruption du souffle de la bande et révélait cet bruit par son absence.
De la même manière, on enregistre le bruit de fond des studios pour l'ajouter là ou il est absent, parce que sa disparition révèlerait sa présence.
De la même manière, on enregistre le bruit de fond des studios pour l'ajouter là ou il est absent, parce que sa disparition révèlerait sa présence.
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19178 Posté le 10/09/2020 à 01:10:30
De la même manière dans le cinéma on enregistre le silence lors du tournage des films, c'est absolument indispensable, pour la post-production notamment. Le "vrai" silence (le silence "absolu") n'est absolument pas naturel et décrédibiliserait la scène où il interviendrait. Ça choquerait immédiatement.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 01:12:39 ]
ascent
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19179 Posté le 10/09/2020 à 09:42:30
Par rapport aux derniers messages, c'est le bruit de fond, aussi infime soit-il, pas le silence.
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
kosmix
46329
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
19180 Posté le 11/09/2020 à 19:34:06
Certes mais il passe inaperçu.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte