Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 028 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18821
Citation de Wham :
No pain no gain.


Boulangerie en détresse.
18822
:oops2: boulangerie en son clair, j'aurais plutôt dit

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18823
Ouais ben quand je joue en ce moment, c'est plutôt une boucherie !:clin:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

18824
:oops2: du coup tu peux faire payer tes fans pour un accès backstage en mode "meat and greet"

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18825
Citation de Dr :
:(


Wine is good :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

18826
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Les guitaristes ne sont pas égaux à ce niveau là. Je crois que c'est une question de transpirer plus ou moins et d'acidité de la sueur.
Le fait de faire de la scène, ça joue pas mal aussi. On transpire souvent beaucoup plus sur scène et je soupçonne qu'on y attaque plus les cordes aussi, dans l'énergie du moment.


C'est exactement ça. Pour avoir essayé une chiée de marques et modèles de cordes en plus de 20 ans de gratte, la différence "sonore" entre deux jeux d'alliage et de tirant équivalent est très influé par l'âge et la durée de vie du jeu de cordes, qui sont eux mêmes influencés par le guitariste lui-même.

C'est pour ça que, comme pour l'historie de l'idiophile qui met 10 000 balles dans un câble sans traiter correctement sa pièce, on a des choses assez drôles parfois comme des gratteux qui cherchent à regagner de la brillance à coup de lampes ou de câbles alors qu'ils jouent avec un jeu de cordes complètement rincé....

et oui, le filet plat joue grandement sur le son, et la manière de jouer.:clin:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18827
Citation de kosmix :
No pain no wine.


no boursin?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

18828
Citation :
on a des choses assez drôles parfois comme des gratteux qui cherchent à regagner de la brillance à coup de lampes ou de câbles

Les frettes. On l'a déjà dit, il faut changer les frettes.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

18829
Des frettes en chrome donnent sûrement une belle brillance.

:rolls-royce:
18830
Les frettes en cuivre aussi.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."