Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 378 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19061
Quelqu'un veut une playstation haute-fidélité préparée pour 1200 balles ?
Vous pouvez admirer cette perle jusqu'au 2 août.
https://www.ricardo.ch/fr/a/sony-playstation-1-cdplayer-1122371358/
19062

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19063
Ouais il y avait eu tout un délire sur la toute première playstation (et attention, vraiment les premiers modèles) sony avait intégré un dac dédié et des sorties séparées (bha oui, à la base ils avaient plus l'habitude de faire des lecteur cd que des consoles de jeu :mrg: ) du coup il y a eu quelques "créations"

hi-fi-2370604.jpg
hi-fi-2370606.jpg
hi-fi-2370607.jpg

Pour la dernière regarde les blocs gris sur la gauche, c'est bien les ports manettes et carte mémoire d'une pauvre ps1... :roll:
19064
Et des tubes... :c’était sûr:

:mdr:


Ce délire sur les lecteurs CD en général, et là en particulier... :facepalm:
Le temps et l’énergie que des gens peuvent consacrer à ça... :facepalm:
19065
Complètement d'accord. Mais tant qu'il y aura des gogos prèts à acheter ça, il y aura des profiteurs/arnaqueurs pour produire et vendre ça. L'un se nourrit de l'autre, et lycée de Versailles.
19066
Citation de Dr :
Et des tubes... :c’était sûr:

:mdr:


Ce délire sur les lecteurs CD en général, et là en particulier... :facepalm:
Le temps et l’énergie que des gens peuvent consacrer à ça... :facepalm:


Ouaip... Si ils en passaient autant a étudier l'électronique et le traitement du signal on aurait je pense des projets hyper intéressant (il y a déjà quelques trucs cools qui existent mais bon)
19067
Même ma femme a remarqué la différence en jouant à Rayman :mrg::mrg:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19068
19069
Citation de Chris :
Même ma femme a remarqué la différence en jouant à Rayman :mrg::mrg:


une version améliorée, blu-ray man? :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19070
Citation de Patrick :

Ouaip... Si ils en passaient autant a étudier l'électronique et le traitement du signal on aurait je pense des projets hyper intéressant (il y a déjà quelques trucs cools qui existent mais bon)

Ouais mais dans ce cas là on ne verrait plus de DAC non oversampling, sans filtrage, voir les 2 en même temps, le graal de n'importe quel idiophile qui se respecte :facepalm:(et c'est encore mieux s'il a des tubes en sortie :bave:), plus d'amplis op discret genre les merdasses Burson, etc ... bref on aurait plus une bonne partie de ce qui nous fait marrer sur ce sujet :mrg: