Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 410 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
18961
Citation de slave1802 :
H3O, c'est pas de l'eau, c'est du Monoxyde de trihydrogène...


c'est de l'eauzone :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18962
Et voilà, scientifiques de peu de foi, vous oubliez l'ingrédient mystère de mon AQUAtion. :mrg:

Et cette omerta est un scandale pire que celui du fameux et funeste monoxyde de dihydrogène DHMO !

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 08:56:01 ]

18963
Citation de j-master :
Citation de slave1802 :
H3O, c'est pas de l'eau, c'est du Monoxyde de trihydrogène...


c'est de l'eauzone :oops2:


Exact ! Découverte en 51 par les professeurs Ricard & Pernaud

Citation de iktomi :
vous oubliez l'ingrédient mystère de mon AQUAtion.


Le glaçon ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18964
x
Hors sujet :


:oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

18965
18966
Citation de bNoir :

Au cas où que le câble ne soit pas vraiment dans le bon trou ou encore que la configuration du matériel ne soit pas identique...

Entre un câble Ethernet, une fibre optique, un jack en 6.35 ou 3.5, du HDMI, un coax type clock ou S/PDIF, difficile de mettre le câble dans le mauvais trou comme tu dis... :mrg:
Et sinon, il faut revenir aux bases !
hi-fi-3018380.jpg
18967
Le trapèze rouge à gauche c'est le bozon de Higgs et la demi-lune jaune à droite c'est le gluon du trou, je l'ai reconnu grâce au documentaire Téléchat.

J'ai bon ?

(mais sinon je veux bien assister à la tentative de branchement d'un RJ45 dans une prise HDMI)

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 10:21:35 ]

18968
:mrg: toutafé


Citation :
Oui je vais recommander le cable ethernet en question pour comparer en aveugle avec ma fibre optique.


Cela n'explique pas de problème de trou, sauf qu'en m'intéressant un minimum au système serveur/lecteur réseau hifi :lol:, je comprend que l'utilisation des deux câbles implique un usage totalement différents du matériel.

Pour moi veut dire :

câble ethernet > lecture du fichier par le lecteur réseau.
optique > lecture du fichier par le serveur

Avec la possibilité de laisser la porte ouverte a tout un ensemble de paramètre à prendre en compte qui peut expliquer des différences : volume, configuration des lecteurs, fréquences différentes > conversion hard/soft , etc...
18969
Citation de bNoir :
:mrg: toutafé




Pour moi veut dire :

câble ethernet > lecture du fichier par le lecteur réseau.
optique > lecture du fichier par le serveur

Avec la possibilité de laisser la porte ouverte a tout un ensemble de paramètre à prendre en compte qui peut expliquer des différences : volume, configuration des lecteurs, fréquences différentes > conversion hard/soft , etc...


Pour un audiophile :
Câble RJ45 reliant le serveur et le lecteur
Ou Carte réseau optique <->fibre optique d'un mètre <-> convertisseur Optique RJ45 vers le lecteur pour s'affranchir de toutes liaisons galvanique entre le serveur et le lecteur (en oubliant bien entendus que les deux éléments sont reliés à la même terre !)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

18970
J'en ai déjà vu certains faire des installations sur batterie (sans onduleur évidemment) La au moins pas de risque de ronflette !

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 12:48:47 ]