Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 966 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19221
Peut être oublié dans ce long thread ; les fiches bananes.
Des prix allant de 0.99 euros à ....... ! 198 euros ! pour les 2 j'avoue . :facepalm:
Mais en cherchant bien , on doit pouvoir trouver plus cher ...
voir;
https://www.hifi.fr/31-fiches-banane

" conducteur cuivre pur plaqué Rodium traité Alpha associé à un corps en acier inoxydable amagnétique " ha ... bon ...:oops:

(-;  Sois Funk  ;-)

19222
Ah mais chez Furutech, ce sont mes idoles ! :bave:
19223
Il faut avouer que Furutech fait très fort. En plus, mais ils ne s'en vantent pas, le rhodium n'est pas un très bon conducteur. Mais faire les même discours avec du nickel fait trop vulgaire.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 13:58:36 ]

19224
Le rodium ouvre la scène d'une façon colossale. :facepalm:
19225
Oui , si bien traité Alpha . CQFD .:mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 03/10/2020 à 16:30:44 ]

19226
Citation de kosmix :
C'est quoi ce truc ? On dirait un projecteur 35mm mais trop bizarre.

C'est pas un projo mais une tireuse, pour simplifier ça sert à copier une bobine de film par transfert optique.
C'est avec ce genre de machines qu'on impressionnait les bobines projetées dans les cinémas.
19227
Citation de BBmiX :

" conducteur cuivre pur plaqué Rodium traité Alpha associé à un corps en acier inoxydable amagnétique " ha ... bon ...:oops:

Inox amagnétique c'est quasiment un pléonasme, à moins d'avoir à faire à un inox de merde, et comme pour le rodium niveau conductivité c'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux non plus, loin de ce qu'on a avec du laiton ou du cuivre par exemple et qui sont eux aussi amagnétique d'ailleurs :mrg: (le seul intérêt que je vois, pour le fabricant du moins, c'est que l'inox est nettement moins cher que le laiton ou le cuivre, à la louche environ 3 fois moins)
19228
Citation de Guinnness :
C'est pas un projo mais une tireuse, pour simplifier ça sert à copier une bobine de film par transfert optique.
C'est avec ce genre de machines qu'on impressionnait les bobines projetées dans les cinémas.


x
Hors sujet :
OK merci pour ces infos, c'est donc ce type de machine qu'utilisaient les labos Éclair pour tirer les copies 35mm :bravo:

(je suis projectionniste :clin:)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19229
Citation de kosmix :

x
Hors sujet :
OK merci pour ces infos, c'est donc ce type de machine qu'utilisaient les labos Éclair pour tirer les copies 35mm :bravo:

(je suis projectionniste :clin:)

x
Hors sujet :
Effectivement, ce genre de machines et d'autres plus modernes mais fonctionnant sur le même principe.
D'ailleurs c'est là bas que je bossais avant qu'une direction incompétente foute la boite par terre :oops2:
19230
x
Hors sujet :
Bah en même temps avec le passage au numérique... pas forcément évident de s'adapter à un tel bouleversement d'un secteur d'activité.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 00:22:35 ]