Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 949 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19231
Citation de BBmiX :
( merci :bravo: pour les réponses sur un convertisseur , j'irai lire le lien cité .par contre il n'en existe pas de déjà fait a priori ?)
Je dois racheter une table ,je la veut très compacte , avec 4 entrés lines STÉRÉO . Et les tables "zicos " ont des entrées mono souvent .
D'ailleurs si vous en connaissez une des fois ...

Sur les tables dj, c'est rare qu'une entrée ne soit que phono, y a généralement un sélecteur phono/line...
Sinon :
https://m.thomann.de/fr/behringer_xenyx_qx1002_usb.htm?o=3&search=1601850546

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19232
x
Hors sujet :
Ok oui ; " 4x entrées ligne stéréo avec 1x départ auxiliaire " nickel ( il existait une korg avec un petit kaos pad , mais elle ne se fait plus :pleure: )
:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 09:38:53 ]

19233
Un blog assez marrant :

https://tryphonblog.com/2017/01/08/les-fabuleuses-enceintes-rehdeko/

(C'est pas du tout le seul article, home :
https://tryphonblog.com/
)

L'article commence assez sérieusement comme un bon enfumage classique, puis devient de plus en plus délirant jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de doute... !


Le "à propos" / "qui sommes-nous" est bien marrant aussi :
https://tryphonblog.com/a-propos/
19234
Le paragraphe sur Rehdeko est un régal ! Je me précipite sur le reste. Merci pour ce partage, et je m'excuse par avance auprès de pixels :mrg:.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19235
Merci Pouet pour le partage :bravo:
19236
Citation :
Enfin le produit à notre avis le plus intéressant était présenté par Hamy Sound avec les enceintes Zu Audio. Ces enceintes laissaient entendre des colorations et des distorsions d’un niveau si élevé qu’elles nous ont rappelé les très regrettées enceintes Rehdeko. C’est dire le haut niveau de atteint par ces chefs d’œuvre en provenance de Port Nawak dans l’Utah.
:bave:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19237
Autre bijou :
Citation :
Électronique : Branche de la physique appliquée traitant de la mise en forme et de la gestion des signaux électriques. L’amateur de haute-fidélité n’a que peu de raisons de développer des compétences dans ce domaine, les fabricants de matériel n’en ayant en général aucune.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19238
Citation :
elles disposent d’un contrôle très précis de le bande passante pour une bonne intégration domestique. Ainsi, elles se caractérisent par une absence totale de fréquences graves pour ne pas devenir envahissantes et par des aigus tronqués pour éviter les risques de stridence.


Rhôôô c'est trop bon :bave: :bravo:


Citation :
Mais surtout, Tryphon Tournesol a une immense qualité pour parler objectivement de hifi : il est complétement sourd.


Faux et archi-faux, il est simplement "un peu dur d'oreille" :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 00:05:41 ]

19239
19240
Etonnant qu'il y ai encore autant de monde à se souvenir de cette marque.
Le père d'une amie en avait et perso j'aimais pas spécialement le rendu, effectivement comme dit dans l’article de Jipihorn cité en lien le rendu sur une petite formation classique qui joue calme est étonnant mais avec un truc un peu plus "bruyant" ça tourne tout de suite au grand n'importe quoi cacophonique, les HPs étant incapables de suivre (j'avais tenté avec du Prodigy et du Chemical Brothers les enceintes aimaient pas du tout ça :mrg:)

Sinon le blog en lui même est énorme, tout à fait mon genre d'humour :mrg:

[ Dernière édition du message le 22/10/2020 à 19:18:57 ]