Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 021 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 129 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19211
Oui , j'ai bien compris , moi pour le coup . détend toi pixels .
Erreur interprétation ou cross posts , ce qui arrive fréquemment à l'écris, notamment sur les forums .:boire: :bise:

(-;  Sois Funk  ;-)

19212
Citation de pixels :
Totalement hors-sujet parce que ce n'est pas un gris-gris. J'ignorais que ça existait, alors ça peut servir à d'autres : du câble USB de 15 mètres à 20€, vendu pour imprimante, mais ça dépote bien vers un DAC sans sourciller.

Justement, les silences sont plus noirs, c'est en tout cas ce que dit ma femme :bravo:

715ADu-k-5L._AC_SL1500_.jpg

Au départ je n'ai vu que le haut de l'image et je me suis demandé pourquoi tu postais une photo d'un tore de réglisse, ensuite je suis descendu plus bas et j'ai vu les prises :facepalm:
:mrg:
19213
Oui, les connecteurs en or ça peut faire rigoler. Sauf qu'il y a de tellement bonnes raisons de faire des connecteurs en or, que les fabricants les plus sérieux choisissent cette solution, malgré le fait que l'or contrairement à une légende tenace, n'est pas le meilleur conducteur (l'argent est bien meilleur par exemple). Mais son avantage pour les connexions, c'est qu'il est inoxydable, et suffisamment mou pour assurer un bon contact.
Cela dit, tout ce qui brille n'est pas or, et la qualité des connecteurs ne peut pas être jaugée à la couleur des connecteurs. J'ai trois rallonges USB actives qui fonctionnent très bien, et les connecteurs sont en nickel.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 21:50:56 ]

19214
Donc ça fonctionne nickel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19215
On s'est mal compris, le smiley :facepalm: m'était destiné, c’était pas pour le plaquage des prises :clin:
Un peu trop gourmand j'ai tendance à ramener tout à la bouffe, en plus j'adore la réglisse :mrg:
19216
x
Hors sujet :
J'avais pris "tore de réglisse" au second degré.:facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19217
Pas grave, j'ai parfois aussi du mal à me suivre moi même :mrg:

Sinon pour compléter ton post précédent et d'expérience personnelle les plaquages c'est très bien pour les connections qui ne sont que rarement amenées à être branchées/débranchées, à plus forte raison avec l'or qui est plutôt malléable et donc fragile (après ça dépend aussi beaucoup de la qualité du plaquage), sinon le plaquage fini par se bouffer et ensuite c'est pire que tout.
J'ai passé une vingtaine d'années à faire de la maintenance sur des trucs de ce genre
url]
rome-italy-april-22-2015-98352.jpg
c'est tout câblé à base de wrapping, relais et quelques cartes électroniques basiques (ça date de début 70) avec justement des connecteurs enfichables plaqués or mais après quelques décennies de vibrations et de connexions/déconnexions (pour dépanner le merdier) le plaquage se barre laissant apparaître le cuivre en dessous et là c'est la foire à l'oxydation, aux mauvais contacts, et le merdier absolu pour les gars de la maintenance :((( (tu montres les entrailles de ces bidules à un électronicien/électrotechnicien fraîchement sorti de l'école il se barre en courant :lol:)
19218
Pendant longtemps, je ne sais pas si c’est encore le cas, le wrapping était considéré comme plus fiable que les soudures, et c’était donc la solution privilégiée dans les satellites.
19219
C'est quoi ce truc ? On dirait un projecteur 35mm mais trop bizarre.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19220
Citation de Dr :
Pendant longtemps, je ne sais pas si c’est encore le cas, le wrapping était considéré comme plus fiable que les soudures, et c’était donc la solution privilégiée dans les satellites.


Oui, dans tout ce qui est électronique embarquée (aéronautique, missiles, spatial), dès que la soudure est évitable, elle est évitée. je ne suis pas sur qu'il y ait encore beaucoup de wrapping car ca n'est pas forcément compatible avec la microélectronique, mais en tout cas par contre le sertissage reste roi pour la connectique de câble. :clin:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.