Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 625 479 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19671
J'attends toujours de savoir comment ils justifient d'avoir enfin le "vrai" son, vu qu'ils n'étaient pas dans le studio d'enregistrement pour savoir à quoi ça ressemblait.
19672
Qui te dit que le vrai son, c'est celui qui sort du studio ? Vu que les studios n'utilisent pas de câble en rubidium plaqué en poil de castor, ça m'étonnerait que le vrai son soit celui du studio. L'objectif de tout idiophile est bel et bien de faire mieux.
19673
Laurend. Je n'ai jamais écoute une paire de Wilson Audio, mais pour le coup, je n'ai pas l'impression que la marque soit du type ésotérique. Les specs de la chronosonic vxv sont quand même folles sur le papier :

Measurements
Sensitivity
92db @ 1W @ 1 meter @ 1kHz
Nominal Impedence
4 ohms / minimum 1.6 ohms @ 326Hz
Minimum Amplified Power
100 watts per channel
Frequency Response
20Hz - 30kHz +/- 2dB Room Average Response [rar]

Après, est ce qu'il ne vaudrait pas mieux régler la mise en phase avec de l'électronique passive comme chez PSI ou du DSP comme chez d'autres plutôt que par un procédé mécanique qui coute une couille ? (et qu'on retrouve d'ailleurs chez focal) Est ce que ça a du sens de mettre 300 000 euros dans une paire d'enceintes alors qu'on peut avoir des enceintes encastrées full range superlatives et une pièce dédiée parfaitement traitée pour 5 à 10 fois moins cher ?

Pour moi la question ne se pose pas, je suis loin d'avoir le budget, et je pense que si je l'avais, j'irai de toutes façons vers des modèles actifs qui sont beaucoup plus facile à optimiser vraiment. Pour autant, ce genre d'enceintes dessinées par des passionnés pour des passionnés, sans considération de praticité ou de contrainte de prix, je trouve que ça a un côté sympa. On est clairement pas dans un type d'achat "rationnel", si les performances sont vraiment incroyables, c'est pas vraiment idiophile…

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 11:00:01 ]

19674
Est-ce que dans l’une des 1968 pages l’onduleur a été cité?
C’est le grigris hi-fi que je préfère avec le choix de matériel noir pour limiter l’entrée d’ondes dans le signal audio:clin:
Quand j’ai les moyens en début de mois je fais aussi venir un magnétiseur dans le coin de ma pièce pour limiter les pertes de signal audio dues au longueur de mes monster câbles sûr-isolés par des bandes de laine de roche de 14cm d’épaisseur, le son reste bien chaud et ça réverbère moins à 2.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 11:28:39 ]

19675
Je pense me lancer dans les céréales pour audiophiles. J'ai eu une révélation... :mdr: C'est pas plus ridicule que les nappes ou carte SD finalement.

Pour un meilleur son:

3421557502293_PHOTOSITE_20201002_070434_0.jpg

2750€ le paquet.:mdr:

On peut en mettre partout... dans l'enceintes,dans les pieds,dans les amplis... On peut poser les câbles dessus aussi... :bravo: Bref utilisation polyvalente. :mdr:

Et en plus c'est BIO.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 11:24:15 ]

19676
Et si on l'ingère, ça se passe comment ?
19677
Ah oui, bien vu ! :bravo:
Et des panneaux acoustiques en Son d'avoine ?
(Peut-être même des versions Son d'avoine semi-complet, complet, etc.)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

19678
Oboreal,

Ce sont certainement de très beaux objets. Mais des détails comme les tenseurs de câbles en aluminium usiné ont-ils un réel effet sur le son reproduit. Les haut-parleurs à l'arrière auront-ils un autre effet que détruire la précision recherchée en façade, en excitant les résonnances de la pièce d'écoute. Pour moi, on est là en plein fétichisme de l'objet. On quitte le monde de l'audio pour entrer dans celui du symbole voire de la magie.

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 11:33:42 ]

19679
Oui je pense qu’il y a beaucoup moins de délires inutiles voire néfastes (hp arrières…) dans une Focal Utopia ; sans parler de la Sphère de Cabasse (coaxial, filtrage actif à phase linéaire…).

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 11:46:11 ]

19680
Citation de Jan :
Mais puisqu'on vous dit que dans la reproduction sonore, tout a une importance bon sang de bonsoir ! C'est pas sorcier ! :bravo::bravo::bravo:


Comment ça « pas de sorcellerie » ? :surpris:

:mrg: