Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 091 réponses
  • 457 participants
  • 2 593 973 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
19661
'sont vraiment bons à enfermer...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

19662
On touche le fond là quand-même.

Je suis curieux de lire son protocole de test des nappes d'alimentation de carte mère. Rien que le temps de la changer, si t'es rapide il faut bien 2 minutes en comptant le temps d'éteindre la bécane, de prendre les précautions pour pas s'éléectrocuter et de redémarrer. C'est déjà beaucoup trop, mais si en plus tu comptes 200h de rodage (pardon? C'est 200h avec de la musique en lecture ? À quel moment?) là ça devient complètement n'importe quoi.
19663
Débauche matérielle à poser sur des plaques d'uranium quand t'as trop d'or. Y a-t-il une justification technique à cette accumulation de trucs ?
Wilson_Audio_WAMM_hifi_news_feb_2017_a.jpg
19664
C'est merveilleux. Je suis content que des gens riches puissent s'acheter ce genre de trucs-bidules-machins et en soient pleinement satisfaits au point qu'ils les montreront fièrement à leurs amis :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 02:16:24 ]

19665
Citation de Dr :
Machine à traire ?

hi-fi-3206466.jpeg

Celle là je suis sur de l'avoir déja vue, dans la soupe au choux il me semble :mrg:
19666
:mrg:
Citation de Jan :
'sont vraiment bons à enfermer...

A ce niveau, j'avoue que ça me donne même envie de donner des baffes.
C'est pourtant assez rare chez moi, en tous cas quand il ne s'agit pas de notre personnel politique.
19667
Citation de Will :
:mrg:
Citation de Jan :
'sont vraiment bons à enfermer...

A ce niveau, j'avoue que ça me donne même envie de donner des baffes.
C'est pourtant assez rare chez moi, en tous cas quand il ne s'agit pas de notre personnel politique.


ça pourrait être ou devenir un personnel politique en même temps... ces gens ont un pognon monstre qui ne sort pas de nulle part, donc ils sont censément d'un assez haut niveau social, et c'est peut-être ça le plus flippant. De se dire que tu as pour médecin, chef d'entreprise ou sénateur un gars qui "entend de manière nette" la RAM d'un Mac... :facepalm:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19668
Faudrait faire un comparo entre DRAM et SRAM en double aveugle, on sait jamais hein ...

:mdr:
19669
Si j'étais débutant audiophile croire aux câbles ou straps je veux encore bien, croire que tel ampli, dac ou lecteur réseau fasse mieux Ok mais le coup de la barette mémoire, nappe informatique ou carte sd... Sont complètement allumés les gars. :facepalm:
19670
Mais puisqu'on vous dit que dans la reproduction sonore, tout a une importance bon sang de bonsoir ! C'est pas sorcier ! :bravo::bravo::bravo:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."