Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 534 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19821
Ah ben voilà ZE idée : une installation solaire audiophile pour alimenter son système son par un courant d'une pureté incroyable et de surcroit tout vert (très cohérent avec la consommation inutile de matériaux rares et autres joyeusetés débiles pour la planète que les riches consomment à outrance)
19822
Quelqu'un leur a déjà dit, aux idiophiles, que le son le plus "pur et réel" qui soit, c'est d'aller voir l'artsite ou le band jouer live? De plus, ça coute bien moins cher que tout leurs gris gris!

:noidea:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

19823
Citation de Darkmoon :
Quelqu'un leur a déjà dit, aux idiophiles, que le son le plus "pur et réel" qui soit, c'est d'aller voir l'artsite ou le band jouer live? De plus, ça coute bien moins cher que tout leurs gris gris!

:noidea:

Ben personne n’oserait leur dire ça car la qualité de son en concert (même quand elle est bonne) dépend quand même de la salle et du placement, hors on retrouvera un tas d’idiophiles au milieu qui se fouettent mutuellement à coup de câbles de diamètre 8cm pour se disputer la place qui permet d’avoir le meilleur son.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 07:09:01 ]

19824
Oui et puis il doit surement y avoir quelques (une majorité ?) idiophiles convaincus que leur installation rend un bien meilleur son que n'importe quelle prise live ou studio du même groupe, ou que l'inviter dans ton salon avec tout le traitement acoustique possible. (traitement acoustique dont ils sont bien peu à se soucier en plus semble-t-il)
19825
Citation de Darkmoon :
Quelqu'un leur a déjà dit, aux idiophiles, que le son le plus "pur et réel" qui soit, c'est d'aller voir l'artsite ou le band jouer live? De plus, ça coute bien moins cher que tout leurs gris gris!

:noidea:

Alors ça c'est très peu probable vu qu'il est presque certain que sur scène les artistes n'utilisent pas de câbles secteurs Casimir Research, suivi bien sur de fusibles cryogénisés à chaud :mrg: pour parfaire l'égalisation globale, et encore moins de câbles de modulation de 10cm de diamètre en poils de gnous du Tibet oriental, et je ne te parles même pas de ces guitaristes incompétents qui n'utilisent pas de cordes de qualité audiophile en métal amagnétique pour éviter que la pureté de leur jeu soit ruinée par l'influence du champs magnétique terrestre. :lol:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 08:39:05 ]

19826
Citation de Guinnness :
je ne te parles même pas de ces guitaristes incompétents qui n'utilisent pas de cordes de qualité audiophile en métal amagnétique pour éviter que la pureté de leur jeu soit ruinée par l'influence du champs magnétique terrestre. :lol:


oh à ce niveau là certains guitaristes sont très proches de l'idiophilie, je crois même, pour autant que j'ai vu, que ce sont les musiciens les plus proches de ça, avec leur mysticisme des transistors vintage, leurs câbles instruments à 200 balles que "t'es sourd si t'entends pas la différence", l'obsession de certains pour une dynamique totalement absurde quand tu joues en groupe... :bave:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19827
Pour les tricoteurs de câbles fortunés, le "Wire on Wire" est arrivé. Inutile, moche et cher, il y a certainement un marché de niche à explorer.
https://www.wireonwire.com/products

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 10:16:28 ]

19828
Plus c'est gros, tout ça... (ça devient quand même impressionnant de ridicule)
19829
Par contre, si j’étais un grateux, j’aurais à coup sûr acheté un de ces câbles anti-buzz ultra chère car je trouve que ça c’est une vraie innovation

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 10:55:10 ]

19830
Ca s'appelle un humbucker :oops2: