Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 402 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
19841
Décale la virgule de 3 crans vers la droite en rajoutant un zéro, et là oui :mrg:
19842
Disons aue ca m'etonne tout de meme, il a l'air aussi surdimensionne qu'un monster cable :D
Et oui, le discours me surprend, meme si c'est pas trop cher. Ils doivent tout de meme se faire une bonne marge avec ca...
19843
Techniquement, ça reste bien cher pour ce que c'est : câble électrique souple (tressé) d'une section (et donc volume de matière) bien plus importante (1.5mm²) en cuivre (de loin le plus cher dans la production), avec des enjeux autrement plus grands (risque d'incendie, de mort), 0.2€ le mètre (prix pro, certes).

Mais certes, commercialement, c'est "pas cher" à côté des délires ésotérico-bourgeois.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 12:55:36 ]

19844
Ils font aussi ca qui est plus hifi et bien trop cher ! https://www.thomann.de/fr/sommer_cable_sc_stratos.htm
19845
Citation de iktomi :
Oui et puis il doit surement y avoir quelques (une majorité ?) idiophiles convaincus que leur installation rend un bien meilleur son que n'importe quelle prise live ou studio du même groupe, ou que l'inviter dans ton salon avec tout le traitement acoustique possible. (traitement acoustique dont ils sont bien peu à se soucier en plus semble-t-il)


J'en connais au moins un . :facepalm:
Il ne va d'ailleurs jamais à aucun concert car le son est trop mauvais en rapport à celui de sa chaine .
D'ailleurs il le revendique, une chaine Hi-fi a sa propre coloration qui améliore le son de l'artiste .
Ces personnes n'écoutent pas les artistes . Ils écoutent leur système Hi-fi .
Finalement le cd de l'artiste n'est qu'un support pour écouter sa chaine . :mrg:
19846
Citation de Éric :
Ces personnes n'écoutent pas les artistes . Ils écoutent leur système Hi-fi .
Finalement le cd de l'artiste n'est qu'un support pour écouter sa chaine . :mrg:


L'audiophilie (même pas nécessairement idiophile) tellement bien résumée. :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 14:02:39 ]

19847
Citation de iktomi :
Techniquement, ça reste bien cher pour ce que c'est : câble électrique souple (tressé) d'une section (et donc volume de matière) bien plus importante (1.5mm²) en cuivre (de loin le plus cher dans la production), avec des enjeux autrement plus grands (risque d'incendie, de mort), 0.2€ le mètre (prix pro, certes).

Mais certes, commercialement, c'est "pas cher" à côté des délires ésotérico-bourgeois.


je vais probablement me faire un peu l'avocat du diable mais y'a un peu de recherche/cout matériel sur les couches isolantes et le revêtement externe quand même, sachant que un câble instrument ou sono, les contraintes mécaniques ne sont clairement pas les mêmes que pour une installation fixe et propre.

Et puis je peux me tromper ne connaissant pas grand chose au commerce et à la compta, mais je pense que le câble au mètre, en tout cas dans ces tarifs raisonnables, fait partie de ces produits où la part distrib/revente/taxes/promo vaut bien plus que le câble lui même. Sur un stratos à 15 balles d'accord, mais je suis pas sur que la marge nette d'un spirit ou d'un tricone à même pas 5€ le mètre soit hallucinante, pas plus en tout cas que celle que se fait nestlé sur un twix ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

19848
Citation de chacal549 :
je pense que le câble au mètre, en tout cas dans ces tarifs raisonnables, fait partie de ces produits où la part distrib/revente/taxes/promo vaut bien plus que le câble lui même.


Ha ça on est bien d'accords, c'est l'évidence même. (bien que perso je m'attends à des surprises niveau court du cuivre dans les décennies à venir... de grosses -et pas bonnes- surprises)

Par contre l'argument R&D pour du multicouche ne tient pas l'eau de mon point de vue.
Je peux me tromper mais je pense sincèrement que les marques ne vont pas se faire chier à réinventer la roue quand des industries font ça au kilomètre/seconde les doigts dans le nez depuis des décennies.

Bon ceci vaut pour de l'industriel normal, il est évident que les trucs à 3 milliards de dollars le centimètre tressé à la pince à épiler et moulé aux sphincters de nourrisson n'entre dans aucun ordre de grandeur de l'univers scientifique connu.

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 14:21:40 ]

19849
Citation de iktomi :
Oui et puis il doit surement y avoir quelques (une majorité ?) idiophiles convaincus que leur installation rend un bien meilleur son que n'importe quelle prise live ou studio du même groupe, ou que l'inviter dans ton salon avec tout le traitement acoustique possible. (traitement acoustique dont ils sont bien peu à se soucier en plus semble-t-il)


Il y a aussi des concerts où quasiment n’importe quelle chaîne ou n’importe quel casque rend un meilleur son ! :mrg:
19850
Certes :mrg: