Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 620 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20221
Et le xlr (yellow câble par ex...) est à l’origine du soucis que l’idiophile s’obstine à régler!

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 22:18:43 ]

20222
Citation :
xlr (yellow)

???
20223
20224
Une XLR croisée avec une seule banane ça fait un court circuit à coup sûr.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20225
Citation de Dr :
Ça doit être un xlr croisé avec une banane.
:bravo::clin:

Time2Groove

20226
Un dessert banana split :oops2:

banana-split.jpg

20227
bornier à vis sur du rigide ( bâtiment) ok , mais sur des brins , quand c'est qu'on s’arrête :???:, risque de cisaillement :(((.

attention les jours de pleine lune , le loup-garou peut venir grignoter tes fils !:pong:

Citation :
Un truc à provoquer des nuits d'angoisse pour un audiophile perfectionniste,
:mrg::mdr::volatil:

Citation :
J'entends déjà de loin (très loin) les audiophiles qui pourraient passer par là en pensant que je suis sourd pour ne pas entendre la différence, mais jusqu'au moment où ils pourront prouver le contraire..

De leur point de vue tu évite une ( voir 2 ) étape , fil/cosse/cosse/enceinte :VS fil/enceinte .bon , hein ...:volatil:

Citation :
Certes, mais on passe aussi des centaines d'ampères dans des borniers à vis (avec une maintenance adaptée : thermographie IR, contrôle du coupe de serrage).
! bourde révélatrice :mrg: risque de cisaillement .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 23:15:13 ]

20228
M'enfin, la méthode est pourtant connue depuis des lustres : il faut serrer jusqu'à un quart de tour de vis avant que ça casse. :clin:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20229
Citation de Jan :
M'enfin, la méthode est pourtant connue depuis des lustres : il faut serrer jusqu'à un quart de tour de vis avant que ça casse. :clin:


Ha ha ha ! C'est ce que mon père me dit à chaque fois qu'on bricole ensemble ! :mrg:
20230
Citation de BBmiX :
Citation :
Certes, mais on passe aussi des centaines d'ampères dans des borniers à vis (avec une maintenance adaptée : thermographie IR, contrôle du coupe de serrage).
! bourde révélatrice :mrg: risque de cisaillement .


Qu'est-ce que tu veux dire par-là ? C'est ce qu'on fait sur les installations industrielles, tu préconises de laisser les vis se dé-serrer ? L'usage de clé ou tournevis dynamométrique permet justement d'éviter d'écraser les conducteurs quand on resserre les vis et la caméra thermique permet de savoir de façon simple si des connexions sont mauvaises. Par ailleurs les fils souples sont équipés de manchons à sertir, afin justement de ne pas écraser les conducteurs. Les armoires des machines-outils sont souvent câblées en fil souple et ça ne pose pas de problème tant que c'est fait comme il faut.