Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 932 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20471
Tant que ça reste un rêve ça va.
20472
Même en réel, quel mal a être audiophile ?
20473
Citation de Elka21 :
L'audiophilie ne doit plus faire partie des rêves des grands enfants :?!: :lol:

Pas d'accord. Je trouve que l'idée de se faire un système d'écoute chez soi pour profiter au maximum du plaisir d'écouter de la musique est une quête qui a sa noblesse et qui se justifie pleinement. Mais l'ennui est qu'une partie de ceux qui mènent cette quête le font pour de mauvaises raisons (où plutôt il y a eu un recalibrage des objectifs).

Le niveau de déviance atteint parfois des sommets, au point de ne plus très bien comprendre l'objet du système dans lequel on a investi beaucoup de temps (parfois mal utilisé) et beaucoup d'argent (parfois mal utilisé).

J'ai lu une fois, de la part du créateur d'un forum audiophile aujourd'hui heureusement disparu, que les preneurs de son qui font les disques ne connaissent rien au problème, ils sont justes des pousse-boutons.
Ce pauvre garçon ne se rendait pas compte qu'il comparait les compétences d'un type mal formé qui consacre son temps libre à discuter audiophile et comparer des prises secteur à des gens qui ont décidé de consacrer leur vie professionnelle à cette passion, ce qui demande de ne pas faire n'importe quoi, sauf à risquer d'avoir une carrière assez courte. Comme si le fait de pouvoir s'offrir des enceintes à 50000€/pièce suffisait à rendre ses avis crédibles. Ce jour-là, j'avais une forte envie de sortir la machine à baffes.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20474
Citation de Éric :
Même en réel, quel mal a être audiophile ?

Aucun, mais c'est comme dans d'autres domaines, il y a des intégristes. Et comme dans d'autres domaines, les intégristes ne sont pas les plus éclairés.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20475
Citation de Will :
Tu veux dire que c'est un peu comme ces musiciens qui s'achètent des Gibson custom shop à 15 000 balles en croyant que ça va les aider à sonner comme George Benson ou Angus Young ? :mrg:
Etc...

Ou ceux qui s'achètent chaque dernier synthé tout juste sorti en croyant que leur musique sera meilleure, plus inspirée ? A merde, faut pas dire ça sur Audiofanzine ! :mrg:
20476
Si. On peut.

Citation :
Comme si le fait de pouvoir s'offrir des enceintes à 50000€/pièce suffisait à rendre ses avis crédibles.

Je crois que cette façon de penser à un nom. Des gens qui croient qu'avoir de l'argent est la confirmation de leur supériorité sur le pauvre monde.
Supériorité qui, de surcroît, s'étend au délà du domaine qui leur a procuré beaucoup d'argent.
20477
Je crois que c'est ce que Weber explique dans «l'Éthique protestante et l'Esprit du capitalisme»
20478
(je dis «je crois» parce que je l'ai pas lu)
20479
Je ne te jetterai pas la pierre Shred', le seul truc que j'ai lu de Weber, c'est le mode d'emploi d'un mortier-colle.

images

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20480
Citation de Shreddator :
(je dis «je crois» parce que je l'ai pas lu)

Je l'ai lu, et tu as bien raison de douter puisqu'il ne dit pas ça du tout :mrg:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis