Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 014 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
20461
Bon, et puis pourquoi tous ces tracas alors qu'il suffit de s'accorder en 432Hz...
20462
Le 432Hz c'est total has been ringard, le 423Hz ça c'est le top.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20463
Citation de Shreddator :
Bon, et puis pourquoi tous ces tracas alors qu'il suffit de s'accorder en 432Hz...

Peut être que leur bloc en titane permet à tes gammes de monter jusqu'à H :mrg:

emoji-smoking-weed-illustration-id682015338

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 22:17:44 ]

20464
Alors on sort du cadre Hi-Fi, mais pour moi on reste pleinement dans ce qui commence à devenir un autre champ d'exploitation idiophile (au sens sans limite) : le gaming jeu-vidéo.

Je fais partie des personnes qui pensent et disent que même si l'oeil humain ne peut pas décomposer au delà de 25-30 images par seconde, on peut quand même percevoir une différence de fluidité jusqu'à 60Hz, et avec de l'habitude, pour certaines personnes, sentir une latence de réaction aux controle entre les impulsions de commande et le rendu affiché jusqu'à 100-120Hz grand max... Mais ça fait bien longtemps que des marques et même plus globalement l'industrie s'y est engouffré avec des souris dépassant les 3000 dpi et des framerate d'affichage de 200Hz...

Nvidia va encore plus loin présentement : "nous avons également lancé des écrans d’Esport G-SYNC à 360 Hz dotés de l’analyseur de latence NVIDIA Reflex, un outil novateur vous aidant à mesurer précisément la latence de votre système. Nous avons écouté les commentaires de la communauté sur cet analyseur et nous avons développé un certain nombre de fonctionnalités logicielles pour rendre la mesure de la latence nettement plus facile et précise."

PS : les commentaires sous leur vidéo d'annonce française sont désactivés :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 03:31:17 ]

20465
Oui je pense que les ressorts du marketing sont partout les mêmes, exploitant les travers humains, ou l'humain tout court avec son besoin de lâcher le pur cartésien de temps en temps . . . c'est un sujet beaucoup plus généraliste qui se cache derrière ce thread, mais bon, "gris gris en hifi", une tribune "maligne" ou les "sachants audio" peuvent s'en donner à cœurs joie . . .

[ Dernière édition du message le 15/04/2021 à 09:53:22 ]

20466
Citation :
écrans d’Esport G-SYNC à 360 Hz

Avec ça il faut pas se foirer sur les câbles. un petit Hdmi ésotérique plaqué or à 250€/m fera l'affaire

Stakhanoviste à mes heures perdues

20467
Le gaming c'est un nid à pigeons du même niveau que les idiophiles avec tout un tas de joueurs de niveau très moyen près à dépenser des fortunes pour le dernier accessoire à la mode qui pourrait contribuer à les faire gagner, en pure perte la plupart du temps vu que les gros cadors de la discipline sont au niveau où ils sont le plus souvent non pas à cause de gadgets inutiles mais par les heures passées à s'entrainer et pour la majeure partie d'entre eux une sorte de don naturel (il y a des années j'ai fais partie d'une ligue de simracing, avec mon niveau j'aurais pu me payer les volants/pédaliers les plus chers du marché que je n'aurais jamais approché les temps des meilleurs pilotes, dont certains tournaient pourtant avec des volants Logitech "pas chers" )
20468
Tu veux dire que c'est un peu comme ces musiciens qui s'achètent des Gibson custom shop à 15 000 balles en croyant que ça va les aider à sonner comme George Benson ou Angus Young ? :mrg:
Ou les home-studistes qui bossent dans une chambre non traitée qui s'achètent des Neuman en pensant que leur productions vont sonner comme celles de Massenburg ?
Ou les cyclistes du dimanche qui ont 8 kilos en trop et mettent 1000 balles de plus dans leur déjà très coûteux vélo parce que le nouveau modèle a 25 grammes en moins sur le dérailleur ?
Etc...
20469
Citation :
Ou les home-studistes qui bossent dans une chambre non traitée qui s'achètent des Neuman en pensant que leur productions vont sonner comme celles de Massenburg ?

Ou les audiophiles qui changent 12 fois leurs câbles €€€, et trouvent à chaque fois un changement de son alors qu'il sont plus loin de leurs enceintes que la distance critique de leur salon (mais faire un traitement acoustique c'est moins drôle que de se divertir à écouter des câbles).

Sauf qu'en fait la recherche du plaisir se fait dans les "tests" d'écoute, et pas dans l'écoute elle-même (cf ma signature).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20470
L'audiophilie ne doit plus faire partie des rêves des grands enfants :?!: :lol:

[ Dernière édition du message le 16/04/2021 à 12:02:09 ]