Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 920 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20531
pour 1000 euros de plus , je vous en met 0.25 ? ...:facepalm::mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20532
1 tweeter à ruban + un tweeter à dome ça doit un peu vriller les oreilles dans l'aigu, ça doit être ce qu'ils appellent "son clair comme du cristal" :mrg:
J'ai eu un paire d'enceintes Audio Reference avec une configuration dans ce genre (mais avec un seul tweeter par contre, et 10 fois moins cher:clin:) et c'était quand même bien creusé dans le medium, un genre de loudness "naturel" qui donnait un résultat plutôt dégueulasse avec certains amplis avec un déséquilibre similaire.
20533
Citation de Guinnness :

J'ai eu un paire d'enceintes Audio Reference avec une configuration dans ce genre (mais avec un seul tweeter par contre, et 10 fois moins cher:clin:) et c'était quand même bien creusé dans le medium, un genre de loudness "naturel" qui donnait un résultat plutôt dégueulasse avec certains amplis avec un déséquilibre similaire.


c'est peut-être pour faire vendre des équaliseurs ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

20534
Citation de Guinnness :
1 tweeter à ruban + un tweeter à dome ça doit un peu vriller les oreilles dans l'aigu, ça doit être ce qu'ils appellent "son clair comme du cristal" :mrg:
J'ai eu un paire d'enceintes Audio Reference avec une configuration dans ce genre (mais avec un seul tweeter par contre, et 10 fois moins cher:clin:) et c'était quand même bien creusé dans le medium, un genre de loudness "naturel" qui donnait un résultat plutôt dégueulasse avec certains amplis avec un déséquilibre similaire.


T'avais pas dû faire cuire tes câbles comme il fallait. :oops2:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

20535
C'est 7 minutes à 200000 Bovis si tu veux du cuivre al dente.
20536
J'avais pas pensé à la cuisson des câbles, andouille de moi même :facepalm:
En plus si la météo se calme enfin c'est la saison du BBQ, une bonne occasion de tester la différence de sonorité selon que l'on cuit ses câbles avec du bois, auquel cas faudra impérativement tester plusieurs essences (chêne, boulot, cerisier, 98, etc ...) pour bien sentir les nuances ou du charbon de bois :mrg:
20537
A mon avis, en idiophilie, le chêne est irremplaçable : y'a rien de tel pour les glands.
20538
Il faudrait un article "comment cuisiner ses câbles" sur Marmiton.org

Alain Souchon n'est pas un film

20539
:mrg:
c'est le mijotage qui compte , les petites bulles à la surface aère le son .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 20/05/2021 à 22:09:39 ]

20540

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.