Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 420 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21181
Je ne parlais pas de la fragilité en mouvement mais, au contraire, quand il est immobile. Résistance au choc, au cintrage, au flambage, ... Retirer de la matière sur la périphérie n'est pas une grande idée sur un solide fin.

Si une économie de matière était possible, il n'y a aucun doute que les industriels se seraient empressé de l'appliquer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21182
Citation de Neveud :
:mdr: magique .
Gaffe cependant à ne pas amputer la première piste de quelques notes, suite à un chanfreinage trop audacieux :mdr:

La lecture d'un CD commence par son centre ;)
21183

:facepalm:
21184
Pas regardé, pas le temps d’ailleurs.
Peut-être avait-il des câbles vraiment pourris avant ? Dans le genre des RCA de chez Darty.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21185
Citation de fungusimperator :
Citation de Neveud :
:mdr: magique .
Gaffe cependant à ne pas amputer la première piste de quelques notes, suite à un chanfreinage trop audacieux :mdr:

La lecture d'un CD commence par son centre ;)

C'est pour ca qu'on a eu des micro cd a une epoque (genre 4cm de diametre) et aussi des CD de forme improbable...
genre
s-l400.jpg
91BsLVd4cbL._SL1432_.jpg
21186
Citation de Snowfall :

:facepalm:


Il existe une technique ultra-secrète et longue à mettre en place mais qui donne un vrai plus dans les sonorités d'un câble, allez je vous la donne, ce ne sera pas perdu pour tout le monde !

La technique consiste à ouvrir les câbles sur toute la longueur avec un cutter, puis détresser les fils de cuivre, pour ensuite les frotter un à un sur toute la longueur avec des mines de crayon de bois 4B, soit les plus gras, pour mieux aider la conduction électrostatique des câbles . Une fois terminé, re-tresser les fils de métal brunis au gras du carbone du stylo, remettre les câbles en place dans la gaine, et soit la recoller sur toute la longueur à la colle cyanure souple, ou bien avec des gaines thermiques (attention à ne pas les chauffer à plus de 75°C sinon ça fout en l'air le spectre acoustique de vos câbles tout juste traités !)

Le résultat ? Impressionnant, les aigus sonnent des aigus, les mediums sont juste au milieu, et les basses alors là les basses sont incroyablement bas, juste à la bonne place . Le travail peut-être long, mais le résultat, frappant d'équilibre et de justesse dans les tons, même sur des musiques un peu nulles, on a envie d'écouter . Aussi s'il vous reste des mines de crayon, profitez-en pour en frotter la cellule de votre lecteur CD ou bien les bouts de vos câbles numériques, car la réfraction de la lumière est bien meilleure pour les faisceaux numériques, et cela aide à supprimer les fréquences poilues responsables de redondances dans les fréquences et d'un son voilé comme si les hauts-parleurs étaient sous une épaisse couverture en laine .

Bref un truc pour la vie des câbles, passez-les au 4B, vous n'en reviendrez pas ! (et je passe les détails du blabla technique au sujet de la projection de a scène et de la psychoacoustique fine du carbone dans le cuivre, on n'est pas dans le domaine de l'idiophilie ici, mais dans l'ultra secret du nec plus ultra des meilleurs studios et salons d'écoute ;) )
21187
On rigole, on rigole, mais j'admets être un peu déçu de sa réaction dans les commentaires, sachant que 90% des commentaires lui font comprendre qu'il dit s'emballe pour pas grand-chose, et que si différence il y a, elle vient de tout sauf les câbles.

M'enfin, il compte faire un test A/B qui ne servira absolument à rien afin de prouver qu'il entend bien une différence. Au passage, Audio Science Review vient tout juste de sortir une vidéo sur le sujet.
21188
Je me souviens maintenant pourquoi je me suis désabonné de sa chaine... :lol:

Il est très sympa Étienne, mais là (et c'est pas la première fois...) c'est du total bullshit et au vu des commentaires de sa vidéo, sa parole vaut plus que la raison ! :|
Genre "moa j'y crois pas au son des câbles, mais comme tu as des meilleures zoreilles que moa je te fais confiance..." :facepalm:

Bref, sujet sans fin
21189
C'est très agaçants ces youtuber qui s'érigent en enseignants alors qu'ils n'ont pas le bagage.
Rares sont les vrais ingés son à faire des chaînes pédagogiques et ça laisse la place à ce genre de guignols. Guignols très sympathiques (et dont tous les conseils ne sont pas à rejeter), mais guignols.

Dans plusieurs ouvrages du type "comment mieux sonner", "comment terminer vos morceaux", "comment produire plus de musique", on trouve le conseil "arrêtez de regarder les chaînes youtube". CQFD.
21190
Je peux même pas lui conseiller mes commutateurs d'ampli télécommandé pour faire test A/B sans bouger et à l'aveugle : il va dire que cet appareil n'est pas neutre dans la chaîne audio...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde