Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 624 973 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21681
Citation de Kibouille :
45000€ le câble :oops2:

Oui mais tu as un coupon de réduction de 10 € si tu t'inscris à la newsletter.




Pas le courage d'écouter la vidéo jusqu'au bout.
21682
Pour le câble ça a dû changer : 58 750,00 € pour 7,5 m MAIS c'est pour la paire, il y a une remise immédiate de 2% et les frais de ports sont offerts ! Vite ! Précipitez-vous ! :mrg:

Par-contre c'est quoi les "composants audio à symétrie différentielle" ? :?!: Je suppose que c'est une technologie tenue secrète car magique...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21683
Bin c'est par opposition à une dissymétrie homogène, pardi ! :oops2:
Ça veut dire que ces composants ne fonctionnent pas avec le principe de similitude. Donc ce n'est pas de l’homéopathie.

[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 18:14:31 ]

21684
“You hear different materials, you hear different sounds”

Et la marmotte…

Tamen pax et amor, oscula.

21685
Toujours bien de rappeler que cette vidéo existe, car non seulement c'est pas mieux, mais c'est même pire à certains niveaux que des câbles génériques :

21686
Allez, dans moins d'un an on aura de véritables cartons de PQ bombés à l'or en guise de blindage de câble à 790€ l'unité... de la marque "j't'entube", et ça va se vendre !
21687
Pendant que j'y pense, je vous conseille de regarder les videos d'Ethan Winer pour ceux qui ne connaissent pas. C'est une des personnalités marquantes de la démystification idiophile, et il est parfois très drôle, en plus. Un must !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21688
Merci. J'y cours.
21689
Celle ci exonère pas mal les idiophiles, après tout.

21690
Citation de Jan mk2 :
Pendant que j'y pense, je vous conseille de regarder les videos d'Ethan Winer pour ceux qui ne connaissent pas. C'est une des personnalités marquantes de la démystification idiophile, et il est parfois très drôle, en plus. Un must !

Son bouquin "The Audio Expert" est bien aussi (faut lire l'anglais).