Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pour le câble ça a dû changer : 58 750,00 € pour 7,5 m MAIS c'est pour la paire, il y a une remise immédiate de 2% et les frais de ports sont offerts ! Vite ! Précipitez-vous !
Par-contre c'est quoi les "composants audio à symétrie différentielle" ? Je suppose que c'est une technologie tenue secrète car magique...
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
14852
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21683Posté le 13/01/2023 à 18:13:10
Bin c'est par opposition à une dissymétrie homogène, pardi !
Ça veut dire que ces composants ne fonctionnent pas avec le principe de similitude. Donc ce n'est pas de l’homéopathie.
Toujours bien de rappeler que cette vidéo existe, car non seulement c'est pas mieux, mais c'est même pire à certains niveaux que des câbles génériques :
Allez, dans moins d'un an on aura de véritables cartons de PQ bombés à l'or en guise de blindage de câble à 790€ l'unité... de la marque "j't'entube", et ça va se vendre !
Pendant que j'y pense, je vous conseille de regarder les videos d'Ethan Winer pour ceux qui ne connaissent pas. C'est une des personnalités marquantes de la démystification idiophile, et il est parfois très drôle, en plus. Un must !
Pendant que j'y pense, je vous conseille de regarder les videos d'Ethan Winer pour ceux qui ne connaissent pas. C'est une des personnalités marquantes de la démystification idiophile, et il est parfois très drôle, en plus. Un must !
Son bouquin "The Audio Expert" est bien aussi (faut lire l'anglais).