Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pour le câble ça a dû changer : 58 750,00 € pour 7,5 m MAIS c'est pour la paire, il y a une remise immédiate de 2% et les frais de ports sont offerts ! Vite ! Précipitez-vous !
Par-contre c'est quoi les "composants audio à symétrie différentielle" ? Je suppose que c'est une technologie tenue secrète car magique...
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
iktomi
16354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
21683Posté le 13/01/2023 à 18:13:10
Bin c'est par opposition à une dissymétrie homogène, pardi !
Ça veut dire que ces composants ne fonctionnent pas avec le principe de similitude. Donc ce n'est pas de l’homéopathie.
2
[ Dernière édition du message le 13/01/2023 à 18:14:31 ]
Gronoeil Vert
3312
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
21684Posté le 13/01/2023 à 18:24:01
“You hear different materials, you hear different sounds”
Et la marmotte…
1
Tamen pax et amor, oscula.
Snowfall
1660
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
21685Posté le 13/01/2023 à 19:41:23
Toujours bien de rappeler que cette vidéo existe, car non seulement c'est pas mieux, mais c'est même pire à certains niveaux que des câbles génériques :
1
iktomi
16354
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
21686Posté le 13/01/2023 à 19:57:25
Allez, dans moins d'un an on aura de véritables cartons de PQ bombés à l'or en guise de blindage de câble à 790€ l'unité... de la marque "j't'entube", et ça va se vendre !
1
Jan mk2
1589
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
21687Posté le 13/01/2023 à 20:45:57
Pendant que j'y pense, je vous conseille de regarder les videos d'Ethan Winer pour ceux qui ne connaissent pas. C'est une des personnalités marquantes de la démystification idiophile, et il est parfois très drôle, en plus. Un must !
4
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Pendant que j'y pense, je vous conseille de regarder les videos d'Ethan Winer pour ceux qui ne connaissent pas. C'est une des personnalités marquantes de la démystification idiophile, et il est parfois très drôle, en plus. Un must !
Son bouquin "The Audio Expert" est bien aussi (faut lire l'anglais).