Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 465 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21281
C'est pour faire "Ar-ti-sa-nal", vous ne comprenez pas.
Bon, c'est davantage "Argh, tise, anal" en fait. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21282
Le GAS a quand même un coté transversal, trans-classes...
L'idiophilie est compatible avec le GAS, mais il y a quand même cette (gigantesque) note élitiste qui transpire de partout : aussi bien dans l'équipement inaccessible aux pauvres, et dans les capacités surhumaines (au mépris de la physique la plus élémentaire) de ces grands prêtres symphoniques qui n'ont rien à envier aux meilleurs maitres reiki et autre sourciers calibrés à plus de 400.000Bovis/minutes...

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 18:34:14 ]

21283
Citation de Neveud :
un cours de menuiserie ce bidule: ni poncé (ou mal) ni vernis, traces de coupe, tanins qui remontent, marquage un peu dégueu, trous pas propres pour les boutons moches.
De la belle ouvrage, y a pas 5097172.jpg

Exactement, c'est pour ça que j'ai mis la photo du bouzin :oops2:
Inutile, laid et cher... le combo gagnant pour l'élite de l'audio...
Il y a du fric à faire (si vous n'avez pas de conscience)

La musique habille le silence

21284
/taunt on
Je trouve que la sommation analogique est le grigris idiophile de l'ingéson !
/taunt off

La musique habille le silence

21285
Citation de Neveud :
un cours de menuiserie ce bidule: ni poncé (ou mal) ni vernis, traces de coupe, tanins qui remontent, marquage un peu dégueu, trous pas propres pour les boutons moches.
De la belle ouvrage, y a pas 5097172.jpg

Je me suis fait la même réflexion, c'est franchement une honte. Je ne suis qu'un bricoleur (amateur, mais c'est dans la définition), mais un truc aussi mal fait, même utile je n'oserais pas le vendre plus de cent balles.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21286
Citation de iktomi :
Le GAS a quand même un coté transversal, trans-classes...
L'idiophilie est compatible avec le GAS, mais il y a quand même cette (gigantesque) note élitiste qui transpire de partout : aussi bien dans l'équipement inaccessible aux pauvres, et dans les capacités surhumaines (au mépris de la physique la plus élémentaire) de ces grands prêtres symphoniques qui n'ont rien à envier aux meilleurs maitres reiki et autre sourciers calibrés à plus de 400.000Bovis/minutes...

C'est tellement vrai que sur les forums idiophiles il vaut mieux parler de la ductilité du son d'une paire d'enceintes à 100k€ dans une acoustique improbable que de parler problème d'acoustique.

Il faut dire que l'acoustique est finalement un problème secondaire dans la reproduction du son.

Avoir les moyens d'acheter une Ferrarri octroie au proprio des compétences en conduite "sportive" (quel vilaine expression pour désigner une conduite polluante et dangereuse), acheter un système audio à plusieurs dizaines de milliers d'€uros attribue à l'heureux pigeon des compétences en audio. C'est comme ça que j'ai lu un jour le texte d'un modérateur de forum idiophile dans lequel il qualifiait les preneurs de son et mixeurs de : "pousse-bouton qui ne connaissent rien à l'audio".
Comme j'en ai rencontré quelques-un de cette race de couillons, ma réponse était prête : un preneur de son prend en une journée de taf plus de décisions sur la qualité du son de sa production, décisions qui seront gravées dans le marbre et donc réécoutables et criticables à l'infini, qu'un idiophile en prendra en une année*, sans aucune conséquence ni validation par autrui, mais avec l'impression d'avoir fait avancer la "science".

*changement de câbles, de prise secteur, de placement de l'amplificateur, etc.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21287
Il faut quand même avoir un égo surdimensionner pour se sentir supérieur aux musiciens, aux ingésons et aux ingé de mastering qui ont créé un album... sacrément gonflé.
C'est comme la connerie en fait : c'est sans fin !

La musique habille le silence

21288
Citation de Jan mk2 :
Avoir les moyens d'acheter une Ferrarri octroie au proprio des compétences en conduite "sportive" (quel vilaine expression pour désigner une conduite polluante et dangereuse), acheter un système audio à plusieurs dizaines de milliers d'€uros attribue à l'heureux pigeon des compétences en audio.


Toute blague à part, je suis convaincu qu'il y a de fortes tendance de supériorité de cet acabit accompagnant le prix / la puissance / la taille d'une bagnole pour son conducteur...
J'ai sans doutes moi-même un gros biais du survivant ou de sélection (voire les deux), mais quand je suis témoin d'un écart de conduite, d'un accrochage ou d'une conduite clairement à l'ouest... bin j'ai la nette impression qu'il s'agit de grosses bagnoles chères et rutilantes bien 9 fois sur 10. (quand t'as du fric, tu t'en cogne pas mal des PV, et comme le disait la chanson, quand tu es un riche en grosse bagnole, "en cas d'accident, c'est l'autre qui meurt")
Chez l'idiophile, la supériorité confortable se situe ailleurs, mais elle procède des mêmes "droits" divins spontanés accompagnant un relatif statut surhumain...

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 22:12:34 ]

21289
Citation de iktomi :
et comme le disait la chanson, quand tu es un riche en grosse bagnole, "en cas d'accident, c'est l'autre qui meurt")

Ca c'était vrai avant la mode débile du SUV (Stupid and Useless Vehicule, ou Sans Utilité Véritable en Français) dans lesquels les blaireaux sans cervelle se sentent en sécurité dans leurs tas de boue obèses alors que leur centre de gravité beaucoup trop haut pour un véhicule destiné à un usage routier, en plus de leur conférer un comportement routier de merde, les envoient valser assez souvent en tonneaux lors d'un choc avec un véhicule standard.
21290
C'est pour ça qu'ils sont bardés de systèmes de sécurité personnels, ils s'en foutent un peu des tonneaux. Et puis il n'y a pas que les SUV en "grosses bagnoles de riches", loin de là...