Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 001 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21271
Bien vu. Si on pouvait tirer de l'énergie et des ressources de ce mouvement perpétuel au lieu d'en dilapider, on résoudrait probablement un des principaux problèmes actuels de l'humanité.
21272
Avoir enfin la preuve que Brigitte est un homme ?
21273
On pourrait aussi économiser de l'électricité en demandant "gentiment" aux zozos qui trouvent nécessaire d'empiler 4 amplis à lampes par enceinte, un DAC idiophile, un ioniseur de flux delta, deux prises-multiples triphasées et une demi-douzaine de lampes moches, de bien vouloir écouter leurs disques de démonstration au casque jusqu'à la fin de l'hiver. Mais Jean-Lucien a DROIT à ses loisirs, au moins quand "bobonne" lui fout la paix.

Si seulement Jean-Lucien pouvait claquer le dixième du prix de ses attrapes-gogos chez Audika, au moins il entendrait qu'il n'y a aucune différence avec ou sans. Mais il entendrait aussi beaucoup mieux "bobonne". :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21274
Des fois je me demande dans quelle mesure il n'y a pas un certain degré de cynisme volontaire comparable au Rolling Coal US...

Citation :
Je dégueule de fric, j'ai mon plaisir perso, je peux me payer des trucs classe et inaccessible à la plèbe (ça c'est le plus important), et en plus, avec du bol, ces trucs servent à quelque-chose !


[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 13:35:44 ]

21275
21276
Rha je l'avais oublié ce clip :mrg:
21277
Moi je viens de découvrir cette gamme... et j'en pleure de rire : https://www.hifi.fr/resonateur-acoustique/1346-acoustic-system-international-resonator-gold

Les résonateurs ASI sont connus dans le monde entier et ont pu satisfaire des milliers de clients. Ils remplacent ou complémentent à la perfection les solutions de traitement acoustique traditionnels (panneaux acoustiques diffuseurs et absorbeurs, bass traps et autres films acoustiques), tout en restant beaucoup plus discrets d'un point de vu visuel. Ils sont également faciles à installer (à fixer au mur avec de la simple Patafix). Le principe repose sur les résonances, maîtrise et diffusion des fréquences audibles, contrairement aux panneaux acoustiques traditionnels qui "étouffent" le son. Les résonateurs régulent les turbulences acoustiques et les effets de compression, dans le but d'une sonorité équilibrée et naturelle. Toutes les problématiques acoustiques peuvent être traitées efficacement avec les solutions Acoustic System International :
- rééquilibrage gauche/droite pour les pièces asymétriques, ouvertes ou dans lesquelles les enceintes ne sont pas placées au centre
- réduction des effets de compression dans les petites pièces
- gain d'énergie et de grave dans les grandes pièces

Tamen pax et amor, oscula.

21278
En fait l'idiophilie est le GAS pour la personne lambda (qui ne créé pas).
C'est cette petite voix qui nous pousse à avoir le dernier truc sorti dans le catalogue de X sans lequel on ne peut plus faire de musique...:aime2:
Citation de Wikipedia :
Le GAS désigne une maladie imaginaire qui pousse un consommateur (par exemple photographe ou musicien) à acheter de manière compulsive du matériel.
Les crises de GAS peuvent porter sur tout type de matériel : appareil photo, objectifs, pédales d'effet, amplis ou guitares en fonction des finances du malade. Les crises les plus aiguës peuvent porter sur du matériel dont le patient n'a même pas besoin, voire le forcer à acheter en dépit d'une situation financière déjà désastreuse.

La musique habille le silence

21279
Citation de Doomfred :
Moi je viens de découvrir cette gamme... et j'en pleure de rire : https://www.hifi.fr/resonateur-acoustique/1346-acoustic-system-international-resonator-gold

Les résonateurs ASI sont connus dans le monde entier et ont pu satisfaire des milliers de clients. Ils remplacent ou complémentent à la perfection les solutions de traitement acoustique traditionnels (panneaux acoustiques diffuseurs et absorbeurs, bass traps et autres films acoustiques), tout en restant beaucoup plus discrets d'un point de vu visuel. Ils sont également faciles à installer (à fixer au mur avec de la simple Patafix). Le principe repose sur les résonances, maîtrise et diffusion des fréquences audibles, contrairement aux panneaux acoustiques traditionnels qui "étouffent" le son. Les résonateurs régulent les turbulences acoustiques et les effets de compression, dans le but d'une sonorité équilibrée et naturelle. Toutes les problématiques acoustiques peuvent être traitées efficacement avec les solutions Acoustic System International :
- rééquilibrage gauche/droite pour les pièces asymétriques, ouvertes ou dans lesquelles les enceintes ne sont pas placées au centre
- réduction des effets de compression dans les petites pièces
- gain d'énergie et de grave dans les grandes pièces


Il fallait mettre la photo du bouzin car en plus d'être cher il est laid !!!
acoustic-system-international-resonator-gold.jpg

Je pense que la coupe du club des poussins du club de foot en 2014 vissé sur une palette doit avoir le même rendu...
Et puis cette petite touche de turquoise sur du bois, quelle harmonie !
Pas besoin de basstraps, 1 coupe dans chaque coin de la pièce et l'acoustique devient excellente. Qu'est ce qu'ils sont cons dans les studios d'enregistrement....:8O:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 17:51:25 ]

21280
un cours de menuiserie ce bidule: ni poncé (ou mal) ni vernis, traces de coupe, tanins qui remontent, marquage un peu dégueu, trous pas propres pour les boutons moches.
De la belle ouvrage, y a pas 5097172.jpg

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 18:27:57 ]