Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 532 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20771
Citation de Jan :

Quand on se rappelle que le créateur de la firme SONY s'appelait Akio Morita...


mais il a commencé avec des cuiseurs a riz, non?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

20772
Bonjour à tous,

Est-ce un gri-gri ?
https://www.atlhifi.com/shop/fully-assembled-devices/dc-blocker-trap-filter-assembled-in-case/

Je demande ça car cet appareil ce serait la solution au problème de vibration du transfo torique de mon ampli Nad, dû à la composante continue du courant secteur.
Comme la plupart des forums qui évoquent ce sujet sont audiophiles, je m'interroge...
20773
Citation de tooffy :
Citation de Jan :

Quand on se rappelle que le créateur de la firme SONY s'appelait Akio Morita...


mais il a commencé avec des cuiseurs a riz, non?

Je crois (mais je n'ai pas retrouvé d'infos la dessus sur le net, et je dois faire confiance à ma mémoire alors que je ne lui prêterais même pas l'heure) qu'il avait débuté dans l'échoppe de son père qui vendait des accessoires de cuisine (effectivement), et qu'il a converti en boutique de téléviseurs.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20774
Citation de Cochonnet :
Bonjour à tous,

Est-ce un gri-gri ?
https://www.atlhifi.com/shop/fully-assembled-devices/dc-blocker-trap-filter-assembled-in-case/

Je demande ça car cet appareil ce serait la solution au problème de vibration du transfo torique de mon ampli Nad, dû à la composante continue du courant secteur.
Comme la plupart des forums qui évoquent ce sujet sont audiophiles, je m'interroge...

Très bonne question, j'avais posé cette question à une personne assez bien informée et qui fréquente ce forum il y a quelques années et qui m'avait répondu que ça n'avait pas d'intérêt. D'un autre côté on trouve un bout de circuit qui fait ça dans les ampli Bryston, qui ne sont pas réputés êtres des plaisantins, et qui n'en font même pas la pub.

D'un autre côté, plein d'autre constructeurs ne le font pas alors que ça leur coûterait 3€.

Dans l'expectative je suis...

Par contre, ça se fait avec 3 ou 4 composants, pas la peine de les faire rôder par une vierge nubile un soir de pleine lune.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 24/07/2021 à 13:56:33 ]

20775
Citation :
Par contre, ça se fait avec 3 ou 4 composants

Je tenterais bien ça en DIY, mais je suis une quiche en électronique, ça va bien pour changer un condo, mais pas plus.
Ou bien prendre juste la version PCB, à mettre dans un boitier, mais le travail sera salopé, je me connais.
20776
Citation de Phoebus1 :
Bonjour,

Si vous l avez ou l aviez raté.

https://audiophile.rocks/index.html

En parlant de cristal les "créateurs" de ce genre de trucs devraient diminuer leur consommation parceque là ça part loin, encore que si ça se trouve la "met" permet d'atteindre des sommets inimaginables dans la perception audio :mrg:
20777
Avec le développement des offres de streaming lossless, j'attends avec impatience le premier test audiophile de la meilleure fibre.  :8O:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20778
Citation de Cochonnet :
Citation :
Par contre, ça se fait avec 3 ou 4 composants

Je tenterais bien ça en DIY, mais je suis une quiche en électronique, ça va bien pour changer un condo, mais pas plus.
Ou bien prendre juste la version PCB, à mettre dans un boitier, mais le travail sera salopé, je me connais.

Vu la gueule du truc si ça se trouve ils achètent ça une poignée d'euros sur aliexpress ou équivalent pour le revendre 10X plus cher sur leur site.
Une petite recherche rapide et j'ai trouvé ça , moins de 15 balles tout fait, t'as plus qu'à lui trouver une petite place dans le boitier de ton ampli et à modifier un poil le câblage et t'auras filtrage DC + RF, et t'as même moins cher pour la version juste DC
20779
Citation de Jan :
Avec le développement des offres de streaming lossless, j'attends avec impatience le premier test audiophile de la meilleure fibre.  :8O:

Te fais pas d'illusion je suis sur que c'est déjà en cours de rédaction dans les grands instituts de commerce ... ou à l'école du rire selon comment on voit ça :clin:
20780
Citation :
Une petite recherche rapide et j'ai trouvé ça , moins de 15 balles tout fait,


Merci Guinness, je vais étudier ça.