Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 412 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21261
Génial ce générateur, j'ai trouvé le script de la vidéo sur les câbles de la Machine à Mixer :
Citation :
Avec la fermeté des graves de ce câble, il faut reconnaitre que l'ensemble des écoutes deviendront un plaisir. Une grande leçon ! Fantastique !


Okay, c'est pas gentil, mais c'est mérité :bravo:.
21262
Le pipotron , :bravo:

Le truc génial en idiophilie c'est que lorsque tu te dis " on devrait inventer tel chose, accessoire, brodule, " , et bien aussi drôle, incroyable, exagéré, culotté, arnaque etc ... Que ca puisse paraître, ca a déjà été fait !
21263
Même ce que tu n'as pas imaginé a déjà été inventé, mais surtout accepté et validé par des gens qui pour certains sont près à exprimer vivement leur mépris vers tous ceux qui "ne comprennent pas".

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21264
Ça c'est parce que vous n'avez pas l'oreille. Si vous en aviez vous entendriez :oops2:

:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 23:38:40 ]

21265
Citation de slave1802 :
sa puissance très généreuse de 1500 mW


C'est vrai que quand tu dis 1,5w de suite ça impressionne moins le chaland.

Citation :
Schéma symétrique oblige, il ne dispose que d'une entrée stéréo XLR.


ça veut tellement rien dire...


Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21266
Il faut trouver un casque câblé en symétrique maintenant.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21267
Un grand merci à vous tous pour la découverte du site hifi.fr. Chaque description de produit est une cerise de plus sur le magnifique gateau de l'idiophilie. merci....vraiment! :mrg:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

21268
J'ai trouvé cette vidéo il y a quelques temps, ça fait du bien un peu de sérieux parfois !
Même le câble RCA basic n'a pas à rougir...

La musique habille le silence

21269
Monsieur Kibouille, vos démonstrations et tests scientifiques n'ont aucune valeur . Je fais confiance uniquement à mes oreilles . Nous , grands amateurs de musique n'avons que faire des opérations mathématiques ou informatiques . La musique, c'est du plaisir , du rêve, de la poésie . Elle ne se résume pas à des fichiers ou code informatiques et binaires .
Et donc mes oreilles, et aussi celles des plus grands mélomanes que la terre puisse porter entendent une grande différence entre 2 câbles USB , de grandes revues audiophiles en attestent .
Nous ne tolérons pas que vos blouses blanches osent mettre en doute la faculté de discernement de nos tympans affutés .
De toutes façons ces câbles sont extrêmement onéreux : ça signifie bien qu'il y a eu des milliers d'heures de travail pour les mettre au point . Alors, votre démonstration en 38 minutes sur votre chaine Youtube ne fait pas le poids .
Bien à vous,
Phil lidio , grand amateur de hi-fi de qualitay .
21270
Le motif universel de ces bidule-bourgeois (parce-que le brodule ne coutait que 40€), c'est le même que pour les revues new age ou ésiotériques : on te vend à longueur de page LE truc qui résout TOUT... Ce qui signifie que chacun de ces engin affirme implicitement que tous les autres sont de la merde.
Il y a une forme de mouvement perpétuel du discours contradictoire (surtout quand ça vient de la même marque) que je trouve géniale :mrg: