Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 423 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21321
Les Amazon Basics feront l'affaire !
Par contre j'ai perdu du temps à lire quelques commentaires et c'était très drôle.
21322
Là où il y a matière à améliorer le son, très indirectement, c’est avec les alimentations pour les PC portables (je ne connais pas celles des MacBook donc je n’en parle pas).

Le nombre de fois où je me suis retrouvé avec des clics audibles et le ronronnement de la souris dans les monitors (rigolez), tout ça à cause d’une alimentation insuffisamment blindée.

Ça serait d’utilité publique de proposer une gamme d’alimentations de « qualité studio » pour ces petites bêtes. Et pas besoin d’aller dans l’ésotérisme, un simple boîtier mieux conçu avec une ferrite ou, mieux, carrément un filtrage en sortie, je prends tout de suite.

En théorie j’ai les stations de travail pour la 3D et l’audio, mais très souvent je suis sur le portable parce qu’il est en place et me sert pour le tout venant (il consomme beaucoup moins que les petites workstations et énormément moins que le molosse et ses 800w en pointe).

Il y a un (petit) marché à prendre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21323
Citation :
Trouvé en cherchant un câble histoire de remplacer celui de ma Focusrite. :bravo:
5101240.png


Non mais là, on peut juste parler de déficience mentale, non ?

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 09:10:28 ]

21324
Non parce-que c'est méchant pour les vrais déficients mentaux, et ça ne rend pas "honneur" au degré de foutage de gueule de ces vendeurs.

Sinon moi j'ai une fuzz chère et je suis pas guitariste ! Vous pouvez pas test ! :mrg:
... en fait non même pas, la Deluxe Big Muff Pi n'est même pas si chère que ça... j'ai raté ma vie... :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 09:14:59 ]

21325
Citation :
Non mais là, on peut juste parler de déficience mentale, non ?

Un doux euphémisme pour la connerie.

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 09:15:11 ]

21326
Enfin, j’espère qu’il y a un mode d’emploi au moins :mrg:
21327
Mieux, une formation par un coach en "branching câble", 4 fois 8h, à 600km de chez toi.
(tu dois emmener un tapis de yoga, des bougies, et un drap de bain)

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 09:28:50 ]

21328
C’est vrai que j’ai passé un joli moment à lire des commentaires :facepalm: ! Affligeant mais marrant !
Bah, j’me dis qu’ils ont eux aussi le droit de vivre; ils ont leur place dans la société, entre la poubelle et la boite de tranxene !
21329
Citation de iktomi :
Sinon moi j'ai une fuzz chère et je suis pas guitariste ! Vous pouvez pas test ! :mrg:
... en fait non même pas, la Deluxe Big Muff Pi n'est même pas si chère que ça... j'ai raté ma vie... :oops2:


Ignare ! Les Big Muff ne sont pas des fuzz, cher ami ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21330
Nan mais il y a des pédales qu’on doit considérer comme du câble tellement elles sont obligatoires. Donc on ne les mentionne pas dans les pedalboards, ça ne compte pas :

- Tubescreamer
- Big Muff
- Dynacomp
- Wah (Vox ou … Vox)
- Delay analogique BBD
- réverbération de base (Strymon)
- Accordeur
- Alimentation 24x 9V 6x12V 2x18V
- Roadie

C’est pour cela que les « grands guitaristes » n’ont « qu’une seule pédale ». :mrg:

Et les Chorus comptent quadruple.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.